Ascension Machu Picchu

Forum Pérou

Bonjour à tous,

Je pars pour 3 semaines en sac à dos au Pérou début juillet avec ma compagne.
Je compte terminer notre périple par le Machu Picchu.

Je voulais savoir si certaines personnes étaient monté à pied depuis Agua Calientes afin de savoir quel est la durée du trajet, la difficulté,…
J’hésite entre le bus et monter à pied, sachant que je voudrai monter au Wayna Picchu ensuite.

Merci pour vos réponses.

Salut,

Pour repondre a ta question, il faut entre 45 minutes a 1h15 pour faire la montee selon si tu marches dun pas rapide ou si tu prends ton temps.
La montee nest pas tres difficile en soi, mais tu arriveras en haut, a lentree du machupicchu, un peu fatigue et en sueur. De plus cette montee na pas grand interet dun point de vue culturel ni paysager.
Si tu dois faire la montee du Waynapicchu ensuite, je ne te conseille pas de faire la montee a pied a partir de aguas calientes, cela serait dommage d arriver fatiguer au pied du machupicchu.
Dun point de vue financier, le bus aller coute 9 Dolares et laller et retour 18,50 Dolares.
au plaisir de taider

Arnaud

Bonjour Arnaud,

Merci pour tes réponses.
Je crois que je vais suivre ton conseil, je pense que le coup d’oeil au Wayna vaut plus le coup.
Tu as été récemment au Pérou?

Est-ce que ca vaut le coup de passer quelques jours dans le coin et notemment Ollantaytambo, car je compte m’y rendre après Cuzco, et avant de monter à Agua Calientes pour faire une étape.
J’ai lu sur le forum qu’on parlait de Moray et Maras pas loin??

Nicolas

hello

effectivement dommage d’arriver au MP fatigué… afin de profiter du site prends le bus 3…
Mais pour le retour, n’hésites pas à prendre le sentier… il est sympa et la vegetation est exubérante…

pour alantaytambo, il ne faut pas manquer la forteresse ainsi que les petite ruelles…

FABIEN

Bonjour,

Oui, comme dit plus haut, prendre la 1ére navette pour arriver à l’ouverture du site.
Ne pas louper les salines de Maras : superbe !!!

De préférence arriver à Aguas Calientes avant midi pour avoir l’après-midi et monter au point de vue Putucusi : superbe vue inhabituelle sur le M.Picchu. environ 1h30 A/R dans un sentier avec passage d’échelles en bois, mais facile au milieu de la végétation exubérante et des orchidées (fleuries en avril-mai)

Bon voyage.

Michèle.

Bonjour
Si vous avez l’habitude de randonner,ce n’est pas un pb d’enchainer montée au MP puis au HP.Nous l’avons fait il y a 3 ans avec plaisir et sans difficulté(nous sommes randonneurs habituels,55 et 65 ans).C’est vrai que l’on peut se contenter de la descente ou tout faire en bus puisque vous aurez déjà beaucoup randonné avant,mais il y a aussi le plaisir de l’effort!)
Beau séjour dans ce pays magnifique!Ne manquez effectivement pas les salines de Maras

Bonjour,

L’avantage de monter au point de vue Putucusi, c’est qu’il n’y a personne (nous avons juste rencontré 1 couple) et c’est gratuit.

Ca fait un “plus” avant la visite “officielle” du site M. Picchu, le lendemain.

Michèle.

Sujets suggérés

Services voyage