Ascension Stromboli avec de l'asthme

Forum Sicile

Bonjour,

Mon conjoint et moi commençons à organiser notre voyage en Sicile en juin. Nous avons beaucoup entendu parler du Stromboli, et les photos nous font rêver. L’ascension avec un guide nous tente beaucoup.

Par contre, je fais de l’asthme d’effort. Je voudrais savoir si je peux tout de même tenter l’ascension ou s’il est plus sage de nous contenter du Belvédère ou du bateau pour admirer le volcan en pleine activité. En effet, j’ai 30 ans, et malgré mon asthme je vais bien, mais je ne suis pas du tout sportive, je n’ai jamais fait de rando avec 900m de dénivelé, + les poussières et les gaz du volcan, j’ai peur que cela fasse beaucoup.
Je ne voudrais pas que le guide me dise de redescendre en cours de route et gâcher en prime l’ascension de mon conjoint qui lui est très en forme…

Que nous conseillez-vous?
Merci pour votre aide.

Bonjour,

L’ascension du Stromboli est fantastique mais il faut effectivement grimper fort pendant 3h avec un guide. Nous sommes passés par Magmatrek, mais nous étions des dizaines de groupes, soit des centaines de personnes à faire l’ascension au mois de juillet et la montée s’est fait à la queue-leu-leu.
Je vous conseillerai soit de prendre un guide rien que pour vous pour monter à votre rythme, vous pouvez aussi essayer de faire une grosse randonnée avant de partir pour tester comment vous vous sentez après 700m de dénivelés. Nous avions 2 enfants dans notre groupe qui ont grimpé aussi vite que les adultes mais elles avaient l’habitude de faire de la rando depuis leur enfance.

Je vous en dis plus ici.

Bons préparatifs,Aurélie

Bonjour,

Je vous remercie pour votre réponse. Je suis allée voir votre blog, les photos donnent envie :slight_smile:
Toutefois, nous avons finalement opté pour un autre itinéraire, en faisant l’impasse sur les Eoliennes, car en 14 jours avons déjà un programme très chargé, avec un tour complet de la Sicile, îles Egade incluses.

Plutôt que le Stromboli qui me paraissait compliqué avec de l’asthme d’effort et un organisme habitué à ne jamais faire de cardio, nous avons prévu quelques jours dans la région de Catane. Si l’Etna n’est pas trop capricieux, nous pourrons alors y faire une excursion avec le téléphérique.

Le Stromboli continue à me faire rêver, donc peut-être une autre fois, quand je serai plus entraînée :slight_smile:

Merci
Elodie

Sujets suggérés

Services voyage