Ascension Teide

Forum Canaries

Bonjour à tous !

Depuis 2016 nous sommes tombés complètement amoureux des Canaries avec mon conjoint et nous y retournons charque année avec grand plaisir.
Ténérife a vraiment été notre coup de coeur et nous y repartons mardi prochain pour la 3ème fois (même si notre dernier voyage date d’octobre on ne s’en lasse pas et il nous reste tellement de choses à découvrir!).

Nous avons déjà monté 2 fois le Teide à pied mais malheureusement nous n’avons jamais pu voir le lever de soleil depuis le sommet. Soit le refuge était complet soit fermé à cause du covid. Il est d’ailleurs toujours fermé et nous serions tellement deçu de ne pas pouvoir le faire encore une fois.

Nous avons pensé à monter le Teide de nuit pour arriver au sommet au lever du soleil et pouvoir l’observer de là haut. Normalment il n’y aurait pas besoin de permis si nous empruntons le sentier avant 9h et si nous le quittons également avant 9h ?

Pensez-vous que cela est autorisé ?
Auriez-vous un jour à nous recommander où il est susceptible d’y avoir le moins de monde ?

Auriez-vous également des endroits où nous pouvons trouver des produits artisanaux (autres que les boutiques de souvenirs classiques…) ?

Merci pour vos réponses et vos partages d’expérience !

Mégane et Thibaud

Pas de jour plus ou moins recommandé qu’un autre (et nous sommes hors date de la chasse aux mouflons, donc pas de contrainte se sentiers fermés et plus de couvre feu).

Voir sur le sommaire du Forum les interventions récentes sur le même sujet, avec conseils des uns et retour d’expérience (récentes aussi, 1 à 3 mois maxi) des autres.

Il suffit de remonter les pages du forum en arrière dans le temps, ou de taper ascension Teide etc… dans la petite fenêtre flanquée d’une loupe en haut à droite de la page.

Souvenirs “classiques” : de la m… souvent venue de Chine (genre, le bracelet en “perles de laves” en plastique) .

Tenerife à d’autres choses à faire connaître et qui peuvent être ramené : 5 AOC de vins excellents, des fromages de chèvre à emporter sous vide, du gofio et du miel de palma, qui ne sont pas des souvenirs mais des produits de consommation courante, donc épiceries (en tout cas dans le nord) ou supérettes, moulin de gofio, des ingrédients pour faire un mojo chez vous, des bananes locales à acheter vertes (épiceries, marchés… évitez les grandes surfaces) et à voir mûrir chez vous une fois rentrés, les artisans pas forcément “typiques (je préfère traditionnels) mais juste créateurs de leur temps, qui se renouvellent et secouent le” typique"se trouvent en général dans les coins touristiques du Nord, vous les trouverez en flânant dans les rues où mieux sur les marchés d’artisanat lorsqu’il y en a.

Et si, must du must, vous voulez ramener un bijou en olivine, qui elle procède bien du magma des îles canariennes, n’allez pas dans un magasin de souvenirs à moins qu’il ne vende de la bijouterie certifiée.

Et ce faisant, vous faites marcher au passage l’économie locale.

D’une façon générale, pour la clarté du forum, il est toujours mieux de dissocier vos questions avec des titres différents apparaissant ensuite sur le sommaire.

Cela évite que quelqu’un cherchant des infos sur le Teide se retrouve avec la liste des “souvenirs”, et que celui qui était en recherche de quoi ramener n’ouvre pas, logiquement, un post sur le Teide :slight_smile:

Bien cordialement,
France (Tenerife Autrement)

Sujets suggérés

Services voyage