Assurance carte bancaire supérieure

Forum Floride

Encore faut-il être en situation de pouvoir prendre un vol en autonomie.
La classe de l’avion n’interfère pas dans la problématique.
Dans une prise en charge médicale, il n’y a pas que le rapatriement : il peut y avoir nécessité de soins sur place à des coûts variables selon le pays où se trouve le malade.

Encore faut-il être en situation de pouvoir prendre un vol en autonomie.
La classe de l’avion n’interfère pas dans la problématique.

Oui, je comprends bien, mais il faut se connaître un peu, et prendre un peu les décisions soi-même.
Si je vous parle de classe, c’est que de n’importe où dans le monde, vous allez à l’aéroport, au guichet de vente d’une compagnie majeure et vous partez par le prochain vol, le jour même, pour peu que vous soyez capable d’aligner le prix du billet, fut ce en business.
Alors bien sûr si c’est cardiaque, ça ne marche pas, mais une ALD c’est 5 ans. Enormément de gens qui ont eu un cancer, ou qui ont un cancer, sont assez stabilisés pour qu’une alerte leur donne largement 24 heures pour rentrer, ce qui est de toutes façons plus bref que le délai avec lequels ils obtiendront un rendez-vous.
Tout dépend de la pathologie, de sa situation, de la connaissance qu’on a de soi même.

Un paramètre que vous semblez négliger : la proximité de l’aéroport par rapport au lieu de la problématique.
Quant à la pensée magique qui laisserait la place à la toute puissance du “Connais toi, toi-même”, la raison voudrait qu’il faille y mettre un bémol.
Si la problématique en lien avec une ALD, comme la suggère l’intervenante initiale survient, l’urgence sera de la prendre en charge avec l’impact financier que cela impliquera avant même de savoir s’il y a des places disponibles en classe affaires.
Quid des conditions pour rejoindre ce point de retour sans aide extérieure ?

Ne simplifiez pas tout…
Le délai de prise en charge peut être rapide selon l’adresse où survient le souci.
Il peut aussi être ingérable dans certaines contrées.
L’offre de soins est aussi un critère non négligeable.

Etc… Etc…

Un paramètre que vous semblez négliger : la proximité de l’aéroport par rapport au lieu de la problématique.
Quant à la pensée magique qui laisserait la place à la toute puissance du “Connais toi, toi-même”, la raison voudrait qu’il faille y mettre un bémol.
Si la problématique en lien avec une ALD, comme la suggère l’intervenante initiale survient, l’urgence sera de la prendre en charge avec l’impact financier que cela impliquera avant même de savoir s’il y a des places disponibles en classe affaires.
Quid des conditions pour rejoindre ce point de retour sans aide extérieure ?

Si vous avez un cancer du sein, qu’il a été traité, vous êtes en ALD et sous surveillance pour 5 années. Même si vous avez un symptôme inquiétant, vous rentrez, aussi vite que vous décidez.
De n’importe où dans le monde, l’aéroport même s’il est à 300 km vous prenez un taxi si vraiment il le faut. C’est juste une question de jugement, de décision et de moyens.
Si en effet votre pathologie vous rend susceptible de subir une aggravation telle et si brutale qu’il ne soit pas possible d’être en état de rejoindre l’aéroport et même de voler, il est en effet préférable d’aller moins loin, ou d’y penser avant.
Mais je ne vois pas de raison de fatalement ne plus voyager au motif qu’on est simplement en ALD, ça n’a pas de sens.

Qui a dit ça ?
La question n’est pas de renoncer aux voyages mais de savoir que les assurances ne couvriront pas un problème qui serait en lien avec une pathologie antérieure au départ.
C’est tout.

Pourquoi cherchez-vous toujours à faire compliqué quand l’explication est simple ?

Pourquoi cherchez-vous toujours à faire compliqué quand l’explication est simple ?

Je vous renvoie un peu la question : vous allez chercher toutes les gênes possibles.
C’est très rare qu’un avion soit complet, totalement complet. Vous restez en stand by à l’aéroport, mais en quelques heures vous êtes partie, de n’importe où.
Et en effet, si c’est possible d’éviter la Papouasie Nouvelle Guinée, c’est mieux ; mais vous savez très bien que ce n’est pas de cela dont nous parlons.

Vous avez un rapport à l’aviation obsessionnel.
L’urgence n’est pas nécessairement l’avion (tout dépend du lieu de la prise en charge par rapport au domicile du voyageur).
En cas de “pépin” l’urgence est la prise en charge de ce “pépin”.

Bon, sur ce…Je vous laisse à vos démonstrations alambiquées.
Je pense que l’auteur de ce topic aura compris qu’il ou elle peut partir à ses risques et périls assumés.

Bonnes polémiques ailleurs ! :roll_eyes:

2 « J'aime »

C’est le moins que l’on puisse dire !

@voyages0123 nous sollicite au sujet d’un voyage en Floride, alors qu’elle est en ALD, pour un cancer, avec des rechutes et encore en soins.
J’essaie de répondre dans le contexte, avec ces éléments.
Qu’elle voie avec son médecin, mais il est quand même vraisemblable qu’une rechute ne l’immobilise pas du jour au lendemain, et qu’elle puisse reprendre d’urgence un avion, de Floride, puisque tel est le sujet, pour rentrer.
Même sans avoir d’assurance rapatriement ou santé.
Peut-être devrait-elle voir les choses sous un autre angle et envisager la voyage en sachant que les problèmes éventuels liés au cancer ne seraient pas couverts par l’assistance rapatriement. Avec distance et en évitant le côté émotionnel qui transparait dans son message initial.

Pouvez-vous citer votre source ?
Sauf erreur de ma part, il est nullement écrit qu’il s’agit de cancer.

Pouvez-vous citer votre source ?
Sauf erreur de ma part, il est nullement écrit qu’il s’agit de cancer.

Si vous lisez les différents messages qu’elle/il a posté, sur plusieurs discussions, vous le comprenez.

et oui, il y a quelques années nous avons été rapatriés pour raison sanitaire,
et pour la première fois de notre vie on a volé en business class, le top du top.
grâce à l’assurance de mon époux.

et oui, bien vu, le côté émotionnel est fort, il faut un peu gérer tout ce stress lié au cancer.
certes, les rechutes, ne sont pas immédiates, juste pour le côté cardiaque, car il y a aussi cet élément.
dernier accident cardiaque, malaise au volant, cela a été les chutes dans les gorges du Verdon = 3 années d’hospitalisation après un long coma!
merci de votre réponse, reveuse1983.

1 « J'aime »

en effet, vous avez raison,
j’ai vérifié toutes les cartes, mêmes celles de luxe.
merci de votre retour.

oui sourise grise, j’avais compris, en dehors de toutes ces polémiques, je pars à mes frais, à mes risques et périls
le sujet est grave, je demandais de l’aide, pas des plaisanteries sur un tel sujet.
merci à vous.

Ce fut facile pour moi d’être affirmative puisque je suis détentrice d’une carte haut de gamme noire.
Bon voyage et soyez optimiste.
Tout se passera bien.

merci à vous.
si ce n’est pas indiscret, qu’est ce que votre carte haut de gamme offre de vraiment, je dirai d’essentiel, ou d’appréciable,
qu’il vaille vraiment le coup de se pencher dessus, la prendre ou non.
cdlt

Pour savoir si cette carte peut vous être accordée, il faut déjà voir avec votre banquier si vous avez le “bon profil”.
Dans l’affirmative, vous serez informé(e) des avantages que cette carte offre et pourrez juger, à hauteur de vos besoins, si la choisir est pertinent ou pas.

mes parents ont la diners club, c’est du haut de gamme, rien de vraiment ultra indispensable

Cette carte n’a sans doute rien à voir avec une Visa “Noire”.

elle n’est accordée que si vous avez un patrimoine important, d’excellents revenus
ce qui est le cas de mes parents

Son utilisation à l’étranger est certainement plus limitée que la Visa.
Je vous le répète, si vous etes intéressé (e) par une carte haut de gamme, seul votre banquier saura vous répondre en fonction de votre profil.

Bonjour,

A défaut vous pouvez souscrire à la carte Amex Platinum. Même si la cotisation mensuelle peut-être plus élevée, elle offre divers avantages qui font baisser son tarif néanmoins cela dépend de son profil utilisateur.
A savoir que côté des assurances voyages cette carte comme les autres elle ne prend pas en charge toutes les maladies existantes.

dikhil

@sourisgrise fait référence au cartes bancaires Visa Infinite ou Mastercard World Elite, réservées aux hauts revenus.
Elles n’apportent rien au voyageur en termes assistance rapatriement ou santé, il me semble.
Si le noir vous tente, une Boursobank Ultim vous permettra pour une assistance similaire de ne pas avoir de frais de change.
Gratuite.

Il me semble que le montant des garanties est plus élevé que celui de la Visa classique.

Mais equivalent aux Premier ou Gold, comme l’Ultim par exemple.

Voici les garanties d’assistance de la carte Infinite.

Marginalement mieux, même plafond de 156000 pour l’essentiel.

Mais MIEUX quand même, vous ne pouvez en disconvenir.

Elle est gratuite ? :thinking:

Tout peut être question d’arrangement en fonction des relations que l’on entretient avec sa banque.

Voici les garanties d’assistance de l’Amex Platinum.

La carte à un coût élevé mais en fonction de son profil en fin d’année son coût devient moindre ce qui est mon cas.

dikhil

le voyagiste m’a rappelé, car c’est cet après-midi qu’on devait tout finaliser et payer , et on a tout annulé.
alors hors assurance traditionnel il y a 2 assurances qui vont prendre le cas de mon époux en charge
ALLIANZ TRAVAL , GRITCHEN AFFINITY, et MARCO assurances.
Je n’y croyais plus, mais peu importe le prix. je vais voir car avec toutes mes recherches, c’était plus le néant.

Pour comparaison, voici une des cartes bancaire, la Gold Mastercard de Fortuneo.
Gratuite.

@dikhil ,
Nous avons une Master Card Platinum , " arrangement " avec notre banque en place de cette Amex qui leur coûtait trop cher …
Depuis, nous ne prenons aucune assurance supplémentaire car ils sont aussi, sinon plus performants que les Cies d’assurance : essais faits 2 fois, l’une aux USA, en cas d’accident ’ mineur ’ ( une urgence, durant un WE ) et l’autre ( fracture cheville ) : rapatriement rapide du Sud de la France .
Regardez les montants max. dans la rubrique ’ Assistance Médicale et Frais Médicaux à l’étranger ’ !
Cependant, en cas d’annulation par ex. , la couverture en cas de rechute d’une maladie préexistante ne sera pas possible ; il n’en n’est pas fait mention mais si cela arrive, il faudra le spécifier dans un formulaire à remplir en détail , par vous et les médecins …
Bon courage à @voyages0123 !

Depuis, nous ne prenons aucune assurance supplémentaire car ils sont aussi, sinon plus performants que les Cies d’assurance

A qui confient-ils l’assistance rapatriement ? A quelle compagnie ?

Oui mais les montants pris en charge par l’Amex Platinum sont largement supérieur à la Master Card Platinum (sauf erreur de ma part).
Comme préciser dans mon intervention précédente à chacun de choisir en fonction de son profil de consommateur me concernant avec les remboursements que j’ai avec cette carte à la fin de l’année celle-ci me revient pas plus cher qu’une carte bancaire. Mais je le rappelle cela est en fonction de mon profil de consommateur et il est vrai que sur l’Ile de France il y a plus d’opportunité pour optimisé sa carte Amex Platinum.

dikhil

le seul soucis, on ne peut pas partir avec une maladie en cours, une maladie connue avant le paiement du voyage, une maladie non stabilisée demandant des soins, et aucune hospitalisation 6 mois avant, donc l ALD n’est pris en charge par aucune assurance ,ni bancaire, ni privée. le cancer fait partie des exclusions internationales.
merci de votre réponse.

le seul soucis, on ne peut pas partir avec une maladie en cours, une maladie connue avant le paiement du voyage, une maladie non stabilisée demandant des soins, et aucune hospitalisation 6 mois avant, donc l ALD n’est pris en charge par aucune assurance ,ni bancaire, ni privée. le cancer fait partie des exclusions internationales.
merci de votre réponse.

Vous pouvez partir, personne ne vous en empêche, c’est juste que pour ce qui serait lié à cette pathologie ALD, vous ne seriez pas couverts.

@voyages0123

Il me semble qu’il y a une incohérence dans vos propos.
Dans ce message :wink:

voyages0123

3 j

bonjour mag67170,
je n’ai pas pu utiliser le lien, il ne marche pas.
je n’ai pas cette carte gold master; dans quelle banque faut-il être pour l’avoir.
je suis en ALD pour cancer, et personne ne veut m’assurer pour maladie existante et connue.
je vais être obligée d’annuler mon voyage.
tout comme l’annulation voyage ne marche pas en agence, si elle est liée à la santé de ce cancer.

Vous dites être concernée par un cancer, et dans le dernier auquel je réponds vous dites qu’il s’agit de votre époux.
C’est à ne plus rien y comprendre à moins que vous ne soyez tous les deux concernés.

Bizarre. Etrange

Sujets suggérés

Services voyage