j’ai contracté une carte gold (pour élever nos quotats de retrait d’argent et de paiment) mais nous n’avons pas payé les prestations de voyage avec.
Est ce que nous sommes couverts pour frais médicaus ou frais d’hospitalisation ?
Devons-nous prendre une autre assurance ? Si oui, laquelle ?
Merci de votre retour,
sourisgrise2
Non!
La couverture n’est effective que si vous avez réglé vos prestations de voyage avec.
Vous devrez vous garantir avec une autre assurance.
Laquelle?
Je crois que le Routard en propose une très adaptée.
Anonyme3
Ha merci souris grise … ok je vais regarder ça alors !
Anonyme4
Au fait Souris grise vous avez plus d’infos sur les événements Halloween (voyage du 24 au 2 novembre)
j’ai bien noté la parades des citrouilles flottantes et celle du 3110 (un peu peur du monde quand même). Où se prend elle exactement ?merci pour vos conseils
Sauf erreur de ma part, vous êtes assuré pour les frais médicaux ( dans la limite indiquée dans les CGDV de votre CB Gold) ainsi que pour le rapatriement à condition de contacter le numéro d’assistance communiqué avec votre CB.
Par contre, si vous devez annuler votre voyage, vous ne pourrez pas faire jouer l’assurance annulation de votre CB car vous n’avez pas payé le voyage avec.
Ce sont 2 choses bien distinctes.
Si vous avez déjà réservé le voyage, vous ne pouvez plus souscrire d’assurance puisque cela doit être fait en même temps que la réservation car le coût de l’assurance dépend du montant total du voyage assuré.
Pour plus d’information, lisez bien les CGDV jointes avec votre CB et prenez les avec vous ou le petit récapitulatif donné avec votre CB s/ lequel il doit y avoir les numéros à appeler en cas de demande d’assistance ou de déclaration de vol ou perte de votre CB.
Il y a certains Pays qui exigent de prendre 1 assurance en même temps que la demande de VISA, votre agence vous tiendra au courant.
Bonne soirée: lajeunesse.
sourisgrise7
Pas d’accord avec vous sur un point Lajeunesse, et c’est du vécu indirect.
Je me suis trouvée en présence d’un personne qui a eu un accident de santé aux US.
Cette personne partie avec un groupe a dû passer par l’assurance du groupe et non pas par celle de sa Visa Premier pour obtenir les prises en charges nécessaires à ses soins sur place et son rapatriement.
Il faut, en sus, vérifier les conditions exactes de prise en charge.
J’avais moi-même achetéun voyage avec ma carte Premier à destination de NY.
J’ai eu à être hospitalisée sur place.
Les conditions de mon problème m’excluaient des garanties de la carte.
Comme quoi, rien n’est si simple…
lajeunesse8
Bonsoir,
Comme vous l’écrivez, vous exposez le cas d’une personne faisant partie d’un groupe et qui avait dù souscrire à l’assurance du groupe auquel cas, elle s’est trouvée obligée de faire intervenir l’assurance du groupe.
En second, pour votre cas personnel, vous deviez avoir une pathologie exclue des CGDV pour l’assistance ou la prise en charge.
C’est bien pour cela que j’écris qu’il faut lire les CGDV de sa CB Gold ou Visa 1er.
Il en est de même avec les assurances proposées par les agences ou TO, il y a souvent des exclusions ( notammenet en cas de grève, pas de prise en charge si retard ou annulation de vols ou de trains…) et cela fait partie aussi des exclusions des CB.
Bonne soirée: lajeunesse.
Anonyme9
Bonjour, Après renseignements pris auprès de ma banque (CIC) … - et ce fut long et pénible d’avoir une réponse précise- :-), ma carte Visa Premier (= une gold pour Mastercard) m’assure en cas de frais d’hospitalisation et de santé. Et ce Même si je n’ai pas acheté la prestation voyage avec. Il suffit que j’en sois propriétaire.
Elle ne fonctionnera pas pour la perte de bagages et l’annulation voyage puisque je n’ai pas acheté les billets avec. VOila … le conseiller m’a ssuré qu’une assurance en plus était inutile. Bon à savoir …
Anonyme10
ils sont fort ces conseillers du CIC
Anonyme11
C’est ironique ?
[quote]
ils sont fort ces conseillers du CIC :] (/citation]
Anonyme12
ah non, ils sont de bons conseils!!!
lajeunesse13
Bonjour Vivalu,
Mes réponses correspondaient à ce que vous a confirmé votre agence bancaire.Cependant, j’espère qu’elle vous a remis le petit livret avec tout ce qui est compris comme assurance et assistance avec votre CB.Il doit y avoir aussi un petit dépliant sur lequel sont notés les numéros à appeler en cas d’urgence, de vol ou perte de votre CB.
Lorsque nous partons envoyage, nous faisons 2 copies de nos CB: 1 pour nous avec nos papiers, et 1 que nous laissons à notre fille si perte ou vol pour faire opposition de France aussitôt car parfois les portables à l’étranger vers la France ne fonctionnent pas très bien.
Bon séjour à NYork: lajeunesse.
sourisgrise14
Faites des scans de tout que vous conservez accessibles dans votre messagerie.
C’est plus malin et plus efficace.
sourisgrise15
Pour moi, un verre de vin n’est pas une pathologie !
Et c’est pourtant un motif d’exclusion.
C’est à savoir !
lajeunesse16
Bonsoir Sourisgrise,
Merci pour le conseil de scanner les papiers mais en dehors de la France, je ne sais pas me connecter à internet et nous n’avons qu’un portable basique avec l’option forfait monde mais pas d’internet.
Notre Fille a les photocopies de nos papiers, CB et numéros à appeler si besoin.
Pour ce qui est de la patholgie qui se trouve être 1 verre de vin, cela nous laisse “pantois”.
Nous allons regarder + attentivement les CGDV de nos CB.
Bon dimanche: lajeunesse.
sourisgrise17
Dès lors que vous consommez de l’alcool et qu’il en est trouvé trace dans une prise de sang (ce qui fut nécessaire dans mon cas) vous êtes exclu des garanties de couverture.