Nous avons pour notre part été abusé par la société Abbycar filiale de Europcar avec une location pré payé sur internet par carte premier donc avec couverture en cas de dommage mais on nous a forcé à prendre une assurance dommage à 129€ car notre carte est soit disant une carte de débit et non de Credit. Nous n’étions pas les seuls français au comptoir de l’agence a nous énerver ce soir du 21 mai 2017 mais rien n’y faisait. Ceux qui ne parlait pas anglais se sont tous fais infuser l’assurance sans rien comprendre mais moi je faisais trop de bruit à l’évidence et je commençais à déranger. Quand vous refusez on vous dis que vous n’avez qu’à louer ailleurs si vous ne voulez plus de la réservation. Mais voilà vous avez deja payé et donc le piège se referme sur vous. Ce n’est pas le première fois que je loue une voiture et c’est bien la première fois qu’on me fait un coup pareil. Je précise. j’ai une carte visa premier avec toutes les autorisations qui vont bien et juste ce qu’il faut dessus pour passer de bonnes vacances. Après 1h30 à essayer de parlementer en voyant sous mes yeux les contrats d’assurance des autres clients s’empiler et sans autre alternative que de perdre le montant de ma location nous avons finalement cédé et payé l’assurance a 129€. Quand on nous a approché la voiture ce fut le ponpon, une Toyota Auris qui a bien 10 ans qui fonctionne au super sans plomb et comme c’est mon métier je comprend vite qu’elle n’est pas fraîche et qu’avec son petit moteur essence et la montagne qui nous attendait on allait bcp consommer. Et ce fut le cas, avec en plus des phares mal réglés qui éclairaient a 2 mètres. Nous étions dans un tel état d’énervement et de fatigue que nous avons décidé de prendre le véhicule quand même car nous avions 1h45 de route avant destination.
Nous avons évidement porté réclamation et la reponse est arrivé directement de chez Europcar, sans suite favorable vous vous en doutez, nous avons aussi porté réclamation chez Cardelmar qui eux aussi n’ont pas donné de suite favorable. C’est le contrat qui est fait comme ça et nous aurions du voir cela dans les conditions de location. Alors si vous voulez éviter l’arnaque aux assurance facultative car votre carte bancaire couvre deja ce type de franchise. Il vous faut au jour de la prise en charge du véhicule, une carte de Credit et non une carte de débit. Alors cher ami vérifiez bien si votre carte bancaire française est aussi une carte de Credit moi j’ai appelé ma banque et ils m’ont certifié que j’avais toutes les autorisations et couvertures qui vont bien. Je pense que nous sommes nombreux dans ce cas et je voudrais bien partager mon expérience avec d’autres internautes
Bonjour,
merci de votre témoignage, en effet, il y a eu 2 dysfonctionnements regrettables ;
1° vous faire payer une assurance supplémentaire alors que votre carte de crédit vous en dispense
2° vous louer une voiture qui ne correspondait pas à vos désirs, mais avez-vous précisé lors de la réservation que vous vouliez autre chose comme carburant que du super sans plomb, autrement dit, du diesel ?
Je ne crois pas que cela se fasse en Crète, tout du moins pour les voitures de location.
Ne le prenez pas mal, mais ce forum Crète est une mine d’ information ; ainsi en le consultant avant votre voyage vous auriez pu vous faire une idée sur les loueurs les plus fréquemment cités en bien, et heureusement plus rarement en mal, car je le pense sincèrement, les professionnels du tourisme en Crète ont à coeur de satisfaire les touristes, ce qui, hélas, ne fut pas votre cas.
Lecteur assidu et modeste participant de ce forum, je n’ ai jamais lu - à part le vôtre- de témoignages sur le loueur cité : ce que j’ en retiens, oui, décidemment, le diable est dans les détails, carte de débit, oui, carte de crédit, non.
Et vous avez raison d’ écrire “soit disant” ; j’ ai une carte visa internationale (donc moins “forte” que la votre), que cela soit par Auchan, la SNCF, ou Road, cartographe basé à Athènes, des crédits ont été effectués sur mon compte.
Pour le reste, catégorie de la voiture, état général du véhicule, type du carburant employé, je serai plus réservé ; il me semble que la société a fait correctement son travail ; mais je vous
l’ accorde, il est plus rassurant d’ avoir une voiture plus récente.
anogia
anogia
Nous avons eu un problème similaire avec Caldera, une autre filiale d’Europcar, qui opère en Grèce. Nous avions loué une voiture pour 2 semaines au départ d’Héraklion sur Internet en passant par Autoescape, sans assurance puisque nous avons payé avec une Carte Premier.
En arrivant à Héraklion, nous sommes déjà très mal accueillis et on commence à nous expliquer que si la voiture revient avec la moindre éraflure ou si nous avons une amende, la franchise de 700€ nous sera prélevée. Nous insistons pour ne pas prendre d’assurance et au moment de faire la préautorisation du mointant de la franchise, on nous explique que les cartes de débit (avec la mention Débit) ne sont pas acceptées. Malin, puisqu’en France, la plupart des cartes sont des cartes de débit. Après une demi heure de dispute, je me rends compte que j’ai une autre carte bancaire sur laquelle la mention Débit n’apparaît pas (ne me demandez pas pourquoi, alors que c’est aussi une Visa Premier toute banale). L’employée est surprise et fait la préautorisation à contrecoeur.
Je vous passe encore quelques détails de leurs pratiques commerciales honteuses et nous avons enfin pu prendre la route. Nous avions un peu peur du retour en pensant qu’ils chercheraient la moindre éraflure pour nous embêter mais tout s’est bien passé.
En résumé, ces filiales d’Europcar pratiquent des prix bien plus bas que leur maison mère (pour la location des mêmes voitures estampillées Europcar) et se rattrapent en usant de tous les stratagèmes pour forcer les clients à prendre leur assurance au moins aussi chère que la location. A bon entendeur…
Je viens précisément de mettre un avertissement sur le forum qui va dans le même sens, avec la société Autoescape pour la location en France puis Goldcar à Heraklion. De plus il m’ a été facturé 2 fois le coîut de l’essence pour réservor rendu vide. La société Car rental qui chapeaute Autoescape et Car del Mar ne veiut rien savoir. On dirait vraiment que l’arnaque est une pratique courante et qu’en définitive, il vaut sans doute lieux louer sur place: on peut négocier, accepter, refuser, aller voir ailleurs…
je pense qu’ils usent tous de ce stratagème. chez monza car c’est la même chose, j’en ai fait les frais l’année dernière. Les deux fois d’avant je n’avais pas payé en gold master card donc j’avais pris l’assurance. Mais l’année dernière j’arrive avec mes parents et là, ça commence. Elle me dit insurence? no, j’ai déjà avec ma carte, donc là carrément si je ne la prends pas je paie plus cher. Bien entendu non indiquée sur leur site. Là j’ai pété les plombs à la limite de l’insulte. Et comme tout le monde j’ai fini par prendre l’assurance. C’est juste lamentable leur façon de faire. Donc cette année je cherche une location pour pas trop cher sans me faire avoir.
Ceci est une arnaque !!! ABBYCAR Est à fuir ! Ils sont incorrects et vous disent que votre carte de crédit ne va pas… Vous font payer des assurances complémentaires qui vous doublent presque la location et lorsque vous ne vous laissez pas faire, ils vous font payer un papier comme quoi vous paierai un max… Et vous dises que de toute façon c’est comme ça et pas autrement car vous ne serez pas remboursé ! Ils ont même poussé le vice jusqu’à ranger la voiture récente qu’ils nous avaient préparée, en ont sortie une vieille qui était rayée. L’employé a bien noté la rayure… Sur le mauvais côté du véhicule sur le dessin ! Quand on a rendu la voiture, ils nous ont dit que c’était une nouvelle ! Sauf que là encore pas d’autre choix que de payer 450€ sinon c’était toute la caution 1250€ qui était prise (je précise qu’on avait pris l’option remboursement de franchise pour la première fois !) on loue des voitures très régulièrement et notamment à l’aéroport d’heraklion et il n’y a jamais eu de problème !! Privilégiez les loueurs locaux qui eux sont reglos ! Car il faut tout de même préciser que ABBYCAR n’est qu’une filiale D’EUROPCAR !!!
Bonjour,
Je ne suis pas là pour défendre tel ou tel loueur ni jouer au moralisateur … mais les mécontentements exprimés plus haut viennent tout simplement d’un malentendu !- Payer avec une carte premier ou titanium ou autre, peut vous apporter une assurance franchise d’une voiture louée, mais en aucun cas en faire bénéficier le loueur.
De la meme manière, vous pouvez souscrire cette “assurance-franchise” auprès d’une autre compagnie, mais elle vous assure vous et non le loueur.
Seul le contrat de cette assurance supplémentaire (vendue à très cher !!!) au loueur directement lui donnera une garantie du remboursement de la franchise car il est noté comme bénéficiaire de l’assurance.
- Sinon, à défaut d’assurance à son profit, il nous fait prendre une “empreinte” de carte bancaire couvrant l’intégralité de la franchise, ce sera la seule garantie en cas de sinistre pour lui.
Cette “empreinte” ne peut etre faite que sur des carte de “crédit” car l’encaissement étant différé dans le temps, il pourra etre annulé sans frais.
Dans le cas d’une carte de “débit” le paiement serait instantanée (si la provision est suffisante) et il faudrait faire un remboursement avec frais d’encaissement et frais de remboursement voir des frais de change dans des pays hors UE !!!
En France, nous étions un peu en retard concernant la diffusion de cartes dites de “crédit” suite à ces problèmes ainsi que ceux rencontrés avec certains hotels qui demandent des cautions de la meme manière, le retard semble etre rattrapé.
Depuis 2-3 ans vous pouvez d’ailleurs voir que sur votre carte la mention “débit” ou “crédit” est rendue obligatoire.
Désolé d’avoir été un peu long, mais quand cela est expliqué il y a moins d’ambiguité !
Bonjour,
Nous avons loué une voiture chez abbycar prépayé sur internet. Nous sommes arrivés de l aéroport le 6 juin 2018. A l arrivée nous avons été très mal accueilli ils nous ont fait attendre 30 minute. Finalement, ils nous reçoivent et la nous demandent 100 eurospour un second conducteur et 300 de caution ou 1000 de caution et 50 pour le second conducteur. En + de cela, ils nous demandent 25 euros en liquide pour avoir eu 20 min de retard alors que ce sont eux qui nous ont fait attendre.
Ensuite ils nous ont loué une voiture qui n’avait rien à voir avec celle commandé. Lors du constat, ils oublient des rayures sur la voiture. Nous partons débuter notre séjour et la nous nous apercevons qu’un impact de la taille d’une pièce de un euros! De plus la boîte de vitesse et les freins fonctionnent mals!!!
La cerise sur le gâteau nous la rendons impeccable après la semaine de vacances et la ils nous encaissent 750 euros pour l’impact sur le pare brise.
Nous souhaitons porter plainte et nous faire rembourser?!?!!
Surtout n allez jamais chez ce loueur d’arnaque!!!
Je confirme encore une très mauvaise expérience avec abbycar heraklion :
-voiture hyper vieille
-personnel odieux
-obligé de payer la caution en liquide sous prétexte que la carte visa ne va pas pour ça
-et surtout ils veulent absolument charger au retour de la voiture et font tout pour trouver l’erraflure qui leur permettra de le faire… après avoir hésité sur un impact de moins d’1 mm sur le pare brise, ils ont finalement chargé 50€ car la voiture etait… sale. Jamais vu ça, ces gens sont des voleurs. J’aurais dû lire ce forum avant de partir, et encore je crois que l’expérience a été pire pour d’autres. Privilégier les loueurs connus ou prendre directement sur place. Ils y des voitures à louer partout, même en plein mois d’aout.
Bonjour
Le forum du GDR, c’était avant votre voyage qu’il aurait fallu le consulter. Après c’est trop tard… Sur la page Crète on a expliqué des centaines de fois comment procéder en Crète pour louer une auto.
La Crète est le pays le plus simple de la planète pour louer une auto en toute quiétude, et avec des tarifs doux.
Plaie d’argent n’est pas mortelle mais démange fortement …
Gilles
La même mésaventure m’est arrivé l’année dernière avec le même loueur. En plus il m’avait prélevé 2 fois la provision pour l’essence, mais j’ai obtenu le remboursement. J’ai aussi envoyé un courrier au maire, pour lui signaler que ce genre de pratique nuisait à la réputation de la ville, mais n’ai eu aucune réponse, et manifestement la pratique délictueuse se perpétue avec la complicité de loueur de grande enseigne et la municipalité. Morales: Les faisans existent partout. 2 Avant de partir dans un pays, consultez les discusssions, elles peuvent vous prémunir de ce genre de mésaventure
Attention arnaque, nous avons louer sur internet une voiture chez ABBICAR à l’aéroport de chania, lorsque nous sommes arrivés l’agence nous explique que nous n’avons pas la bonne carte CB car c’est une Arte de crédit et non de débit nous ne comprenons pas car nous avons une carte BISA PREMIER et sommes à notre 3e voyage en Crète et nous n’avons jamais de probleme (bien sur avec d’autres agences). Après 1 heure de négociation dans un anglais approximatif la dame nous explique de payer cash 500€ mais une retenue de 70€ sera faite à la fin du séjour, la confiance n’est plus là nous somme reparti sans voiture et sans remboursement !! 3 autres touristes français dans le mêmecas que nous ! Nous avons du relouer ailleurs sans probleme chez avis budget. Fuiyez grosse arnaque