Assurance COVID 19 pour Singapour

Forum Singapour

Après une longue absence, j’ai enfin la possibilité de revenir à SIN avant la fin de cette année.
Les modalités d’entrée sont devenues bien plus compliquées : après avoir lu et relu le site ICA, je n’ai qu’une seule inquiétude, celle de l’assurance COVID 19 qui demande une attestation de prise en charge de S$ 30 000 en frais médicaux.

Mon assurance Santé ne veut pas me faire d’attestation et mon assurance personnelle ne répond pas.

Visiteurs temporaires sur place en ce moment, comment avez-vous procédé ?

Merci d’avance.

Bonjour.

Je suis actuellement à Singapour. Je n’ai rien souscrit de tel.
Cela ne m’a pas été demandé à l’arrivée.
Les restrictions concernant la covid se sont bien allégées. Depuis le 29 août le port du masque n’est plus imposé que dans les transports en commun et les unités de soins.

Merci de votre prompt retour.

Copier-coller de la page ICA:

“*All travellers are strongly encouraged to purchase travel insurance before their trip. Those seeking entry into Singapore should be insured for at least S$30,000 for any COVID-19-related cost (based on COVID-19 bill sizes at private hospitals). Travellers may use any insurance provider, but must pay for their own treatment costs if the insurance coverage is insufficient.*Short-term visitors who are not fully vaccinated with WHO EUL vaccines will be required to purchase travel insurance covering COVID-19 as a condition of entry.”

Je comprends qu’ayant suivi le schéma vaccinal complet, je n’en ai pas besoin non plus.

En tout cas, je vous souhaite un bon séjour à Fine City et j’espère lire votre compte-rendu prochainement.

Il est prévu un carnet de voyage qui sortira en partie des sentiers battus.
La durée de mon séjour m’a permis de m’éloigner des découvertes classiques. Quant à la sévérité du système il y a matière à discussion. Singapour a aussi sa face grise.

Sujets suggérés

Services voyage