Assurance maladie au Maroc

Forum Maroc

Bonsoir à vous,Je voudrais savoir s’il y a possibilité de souscrire à une assurance privée au maroc pour maladie.
Ici il faut que l’on soit en complémentarité avec RAMQ (régie assurance maladie du québec) sinon après 183 jours et plus la plupart des assureurs ne nous couvrent plus donc il faut prendre assurance privée ce que je ne trouve pas car la plupart sont tous en complémentarité…
Et si oui, faut-il etre résidente ou non pour y souscrire. Quelqu’un m’a dit que souvent les banques peuvent t’assurer???
Merci si quelqu’un peut m’éclairer sur le sujet

Bonjour,
Je ne comprends pas bien votre demande.
Vous parlez d’assurance couvrant au-delà de 183 jours. Soit 6 mois. Vous comptez vous installer au Maroc en tant que résident ? Pour rappel, le visa touriste au Maroc est de 3 mois.
La sécurité sociale française couvre les assurés français pendant 3 mois hors territoire français (ce qui couvre donc la durée du visa touriste). Il existe par ailleurs la CFE (caisse française des expatriés), pour les expatriés, donc.
Je ne sais pas ce qu’il en est du système québécois. Sans doute aurez-vous tous les renseignements avec la RAMQ, ou sur un site gouvernemental québécois (le ministère des affaires étrangères y indique généralement toutes les infos importantes à l’attention des voyageurs).

Si vous comptez rester plus de 6 mois au Maroc, il vous faut une carte de résident, donc un travail, un logement, etc.

Oui, les banques proposent diverses assurances. Ils sont justes intermédiaires, des partenaires commerciaux.

cordialement,
Murielle

Bonjour Murielle,Oui je compte m’installer au maroc. J’ai déjà fait ma demande. Et ici au canada il y a sécurité sociale mais avec entente maroc-canada. Genre si c’est ton employeur qui t’envoie travailler au maroc alors les frais sont couverts. Si tu viens pour humanitaire dans certaines régions parfois si entente c’est couvert. Ce n’est pas tout le monde qui peut adhérer à la sécurité sociale ou je me suis fait mal renseigner. J’ai appeler partout mais bon j’ai été sur les sites du gouvernement mais je trouve rien juste que spécifique avec certaines ententes.
Tout ce que je veux est-il possible d’avoir assurance qui couvre tous les frais s’il m’arrive un pépin, accident, opération, rapatriement, etc.
Faut-il être absolument être résidente pour avoir droit à cette assurance privée.
Si je ne suis pas encore résidente ai-je droit quand même?
Ou les assureurs sont tous en complémentarité avec un autre régime d’assurance maladie. Le problème c’est que je dépasse le 6 mois alors je ne suis plus couverte chez moi par le régime d’assurance maladie. Il faut me prendre une assurance privée alors voilà ya pas car ils sont tous en complémentarité.
Merci beaucoup!

Sujets suggérés

Services voyage