Assurance medicale au Canada

Forum Québec

Bonjour

petite question pratique

pour mon séjour au canada, me conseillez vous de prendre une assurance médicale voyage complémentaire ou d’utiliser simplement celle fournie avec la carte bancaire ?

merci d’avance

Bonjour,
Personnellement je pense que donner de l’argent à une assurance ne sert pas à grand chose car le moment venu il y a toujours une petite ligne qui dit que vous n’avez droit à rien… mais évidemment cela dépend de votre état de santé au départ ! Si vous êtes en bonne santé il faut calculer les probabilités d’être malade sur place et en pesant tout ça il me semble inutile d’ajouter une assurance. Ce n’est que mon avis et il n’engage que moi.
Bon séjour.
MC

Ç a dépend si celle de votre assurance est adéquate mais il est essentiel d’en avoir une qui couvre frais médicaux, hospitalisation et rapatriement le cas échéant car la facture peut monter de façon astronomique assez rapidement merci en cas de pépin (je suis travailleuse sociale dans un grand hôpital montréalais et j’ai dû à de nombreuses reprises m’occuper de voyageurs qui n’avaient pas prévu le coup et se retrouvaient dans une situation désastreuse…) À noter que les très bas tarifs de notre système hospitalier, et souvent même la gratuité totale, ne s’appliquent que pour les québécois et non pas pour nos cousins français, la facture peut être assez salée!

Bonjour

Patrick, Français, de retour d’un périple de 15 jours fin
septembre au Quebec.

Je ne suis pas adepte des assurances multirisques lors de mes voyages Toutefois, j’ai fait une excepton pour le Quebec et je conseille une assurance médicale proposé par l’agence de voyage (rapatriement ; prise en charge des soins etc) meme si elle coute un peu plus chere car 1/ les carte bancaire ne couvrent pas tout 2/ les soins au Canada peuvent très vite devenir exorbitants…systeme américain oblige.

Me joindre directement sur mon email si besoin de plus d’infos.

Patrick - 60

arnaud.p.olivier@wanadoo.fr

Sujets suggérés

Services voyage