Assurance medicale pour Cuba

Forum Cuba

Bonjour.

Comment résoudre à moindre frais, le fait que les autorités cubaines exigent depuis 2010 pour toute entrée sur le territoire la preuve d’une adhésion a une assurance médicale.Ce que d’ailleurs je ne m’explique pas puisque nous devons avancer les éventuels frais médicaux qui seront par la suite rembourses par l’assurance en question. C’est à dire pour nous français par la sécu . Donc toute preuve d’adhésion a la sécu française devrait suffire.
Merci de m’éclairer. Je prends tous les conseils pour cuba

Il suffit de demander à votre Carte bleue une attsetation d’assurance c’est gratuit er suffisant.
Il faut savoir qu’il n’y a aucun controle à votre arrivée à l’aéroport par contre si vous faites appelle à la cliniquue internationale il vous la demanderont

BONJOUR MICHEL 75.

Merci pour votre réponse mais faut il avoir réglé le billet d’avion avec la carte bleue tel qu’on l’entend dire fréquemment.Nous partons a 3 et avons fait un règlement commun.Merci.

Si vous payez un voyage avec vootre carte bleue vous profitzr de la couverture asssurance voyage de la CB. L’attestation d’assurance vous est fournie sur demande gratuitement

pour une tierce personne , je ne peut pas vous dire, je prend à chaque fois , une assurance completementaire qui prend en compte de façon plus interressante les retards cyclones, d autres petits pb que l’on rencontre à Cuba et surtout comme je voyage souvent en voiture de loc , les risques eventuelles de poursuite en casa d’accident
Les garanties CB etant un peu faible

suivant le type de carte de crédit que vous détenez les voyages sont couverts ou pas :

si c’est une premier ou gold mastercard tout est couvert pour le titulaire et son conjoint!

par ailleurs chacun d’entre nous dès lors qu’il dispose d’un appartement ou d’une voiture est couvert par une assistance gratuite : posez la question à votre assureur pour obtenir cela : il suffit que tous les participants soient assurés séparément et le tour est joué

pour Visa, vérifiez sur leur site si vous êtes couverts par Europe Assistance

https://www.europ-cartes.com/fr/index.php

seule la consultation du site (et éventuellement de votre banque ) vous mettra dans le clair : lire soigneusement les conditions de couverture

Merci pour vos conseils je vais contacter ma banque et mes assureurs

Bjr,pour avoir votre attestation assurance ,médicale et SURTOUT rapatriement,WWW.cbea.fr,clic europ-carte attestation,et vous remplissez la feuille,vous recevez votre attestation sous 8 jours.
Pour la location de votre véhicule,vous aurez l’assurance rèsponsabilité civil europ-assistance “à condition que vous payez tout avec votre carte visa 1er”,vous ne serez pas assurez si vous louez un 4-4,voiture de sport,ou petit van de +de 8 m3.Bon voyage HT

Bonjour à tous.

merci pour vos réponses J’ai eu sans pb une attestation avec ma C.B. par mail même rédigée en espagnol .

Sujets suggérés

Services voyage