Assurance moto ou scooter au Laos

Forum Laos

bonjour à tous
je voudrai louer une moto ou scooter dans certains endroits :est on assuré en cas d’accident par le loueur ou doit on prendre une assurance en france
jeangau

salut
Au niveau assurances moto … au Laos le loueur ne te donne pas grand chose, voire rien, je parle de petits loueurs à la journée, pour des 100/ 125 cc … et je ne cherche pas trop . Il faut donc être très prudent .
Si les garanties de Visa 1er (ou gold) te semblent insuffisantes, tu peux tjrs utiliser des assistances spécialisées.
La moto est un moyen fabuleux pour se perdre dans le pays
Gilles
J’essaye la nouvelle procédure photo …
Ici , Boloven avec une moto de location .

bonsoir Gilles
très belle pompe à essence! au fait on en trouve partout ou mieux vaut il avoir 1l en reserve dans une bouteille plastique?

Est ce que les moyens de transports locaux en partant de don khon le matin (plus passage de la frontière) me permetront de prendre un vol le soir même (j’ai un vol à 19h50) à ubon ratchathani?
jeangau

Bonjour
Pour l’essence , dans mon souvenir, ça ne courait pas les rues aux Boloven, mais nous n’avions aucune réserve. On applique toujours le principe de remplir le réservoir dès qu’une pompe se présente. Tu as ce genre de pompe à main en pleine campagne. A noter : ce genre de moto ne consomme rien du tout.
Pour le trajet jusqu’à Ubon R, je dirais que oui c’est faisable. Mais je ne sais pas si tu as des bus directs, de Don Khon à Ubon R, il te faudra sans doute faire un stop à Paksé, et prendre un bus pour la Thailande. La frontière se passe vite (30/45 minutes?)
Ceci dit, au Laos, les transports sont lents… et il y a parfois des aléas… perso, je suis très prudent, et je me pointe toujours la veille du vol… et Ubon R est plutôt agréable…
19h50, 2 heures avant … 17h50 …je ne sais trop que te conseiller… d’autres forumeurs répondront sans doute à cette question. Je n’ai jamais fait cette route dans ce sens , toujours descendue…avec stop à Paksé.
Salut
Gilles
nb: 2 photos descente du Mekong entre les îles.


bonsoir gilles et merci pour tous ces renseignements

je ne trouve pas les horaires de bus pour cette région pourtant cà faciliterai ma décision
partir la veille est plus prudent sans doute mais lorsque l’on voit tes superbes photos ça ne donne pas envie de partir trop vite…

jeangau

Hello,

Il est possible de prendre un bateau à 7h30, de choper un taxi 30 à 40 minutes plus tard d’arriver 2h 30 plus tard à Pakse, de prendre un bus pour Ubon et d’enchaîner ça avec un taxi ( y’en a plein ) pour l’aéroport.

Toutefois.
Si ma pirogue à bien mis 30 minutes pour rejoidre la terre ferme, le taxi n’est pas parti tout de suite. Il a attendu plus de 45 mn d’autres voyageurs.
Ensuite, nous nous sommes arrêtes près d’une heure à Champasak pour déposer ces voyageurs et en attendre d’autres.
Le lendemain, à Pakse, le bus est partit à l’heure. Il est tombé en panne au pied du pont. Un nouveau bus est arrivé 1 h30 - 2 h plus tard.
A la frontière.
Les formalités ne prennent que 30 à 40 minutes.
Si tout le monde est sérieux.
A l’aller comme au retour, le bus a attendu 1 heure de plus des passagers qui étaient partis faire des emplettes.

Nous n’avons pas eu de chance.

Mais les histoires de bus qui se plantent ( et il y en a en Thaïlande ) de trains qui arrivent avec 6 h de retard et de bateau qui ne partent pas pour cause de tempête, ça n’arrivent pas qu’au autres :wink:

Ubon n’est pas une ville désagréable. Par contre, elle est très étendue. Le quartier près du fleuve est plutôt sympa.

bonjour harry

à vous lire tous les deux gilles et toi
il y a trop d’aléas …
je vais donc dormir la veille à ubon ratchathani

merci à tous

Salut
Qd tu as vraiment un impératif, au Laos, il vaut mieux compter large… moi, je compte large…
Au Laos ça marche toujours, il y a toujours une solution … mais ça peut être long …
Gilles
Photo : ambiance bus local

Sujets suggérés

Services voyage