Assurance santé pour le Chili

Forum Chili

Bonjour,

J’ai vu que pour rentrer au Chili, il fallait une assurance santé couvrant à 30 000$. Savez-vous, commet on obtient cette assurance ?

Merci d’avance.

Bonjour,

Si vous avez réservé vos billets d’avion avec votre carte bancaire, elle peut (cela dépend lesquelles) couvrir les dépenses de santé y compris covid.
Une attestation d’assurance de leur part suffit pour entrer au Chili.

Les cartes Visa premier ou MasterCard gold couvrent les frais jusqu’à 100 000€.
Pour les cartes Visa ou MasterCard classiques, n’hésitez pas à demander à votre banque.

Sur la route de nos voyages
Retrouvez nos carnets de voyage : Sur la route de nos voyages

D’accord, merci beaucoup. J’imagine que la banque a du vous faire le document en anglais.
Je vais voir ça avec ma banque. Encore merci !

D’accord, merci beaucoup. J’imagine que la banque a du vous faire le document en anglais.
Je vais voir ça avec ma banque. Encore merci !

bonjour
je suis un peu surprise de votre message
j ai une carte VISA PLATINIUM
jes les ai contactés par téléphone = je n ai pas d ASSURANCE COVID comprise
mon amie sur Lille a une MASTER CARD GOLD , idem
qu en pensez vous ?
si vous êtes sûr de vous, faut il que nous nous renseignons encore plus ?
merci pour votre retour

Bonjour Popy92:

Pour le Chili:

Ci dessous, en italique extrait de la mise à jour effectuée par “Visa” concernant l’assurance santé en voyage pour une durée de 90 jours maximum .

Il n’est pas nécessaire d’avoir une CB haut de gamme, se renseigner au près de son agence bancaire.

( pour un voyage qui dépasse les 3 mois il faut contracter une assurance complémentaire couvrant le reste du séjour)

"Concernant la pandémie COVID, Visa a effectué une mise à jour des Notices en janvier 2021.

La mise à jour est mineure et ne concerne que l’assistance médiale :

Les porteurs sont, depuis Janvier, couverts en rapatriement en cas de COVID.
C’est la seule modification apportée à la couverture, qui a pris automatiquement effet au 01/01/21 pour tous les porteurs assurés.

En outre, une autre question peut être : "Les clients commencent à réserver leurs vacances et se demandent si l’assurance prendra en charge une annulation
de voyage en cas de test COVID positif juste avant le départ."

La réponse :

- Un simple test COVID positif seul ne suffit pas à faire jouer
la Garantie Modification/ Annulation Voyage;

- Par contre, le test accompagné d’une Attestation Médicale permet de mettre en jeu la
garantie."

Cordialement,
Alain

Saison 5, Le Grand Sud vers l’ultime frontière, Argentine et Chili (Patagonie, octobre 2019 à mars 2020) - Le Ranquet en vadrouille

Sujets suggérés

Services voyage