Bonjour tout le monde,
Je cherche des informations récentes au sujet les assurances véhicule dans ces 2 pays. Sont-elles obligatoires aux frontières, ou faut-il en prévoir une ?
D’avance merci
Bonjour tout le monde,
Je cherche des informations récentes au sujet les assurances véhicule dans ces 2 pays. Sont-elles obligatoires aux frontières, ou faut-il en prévoir une ?
D’avance merci
Bonjour,
Je viens de rentrer de Géorgie (Batumi et Tbilisi), pour entrer il m’a été demandé de montrer mon assurance et le douanier m’a expliqué que ma carte verte n’avait pas d’effet chez eux. Il me fallait une assurance pour le pays, j’ai pu la souscrire après le passage de la barière coût 30 € (payé en €) pour 15 jours, minimum disponible.
En fait il est possible de souscrire à cette assurance entre les deux douanes, mais je ne le savais pas.
Conseil d’ami, ne faites pas comme moi, ne changez pas d’argent au guichet où vous souscrivez l’assurance, le taux n’est pas du tout celui du marché… Faites 100 ou 200 m de plus et il a pléthore de bureaux de changes à un taux plus intéressant ou vous pourrez récupérer vos dollars au retour. Il n’y avait pas d’euro le jour où je suis repassé !
Bonne chance.
Hello, je viens également de rentrer depuis qq semaines et n’ayant pas eu de réponses, j’en avais oublié ce post…
Pour la Géorgie, je suis passé par le poste de Türközü / Vale et depuis 1 an seulement, on peut y souscrire une assurance. Par contre, personne ne m’a obligé à le faire et personne ne m’a contrôlé… Quant au coût, j’ai payé (tiens toi bien) 50 Lari soit 16 €, pour 1 mois !
Pour l’Arménie, c’était au poste de Bavra et l’assurance est obligatoire, avec contrôle police en sortie de douane. Je n’ai vu qu’un seul courtier, mais comme il était tard et que j’étais crevé, il y en a peut être plusieurs… Je ne me souviens plus trop, mais j’ai payé entre 6 et 8 € pour 10 jours. Le gars a refusé la CB, les Lari, les TL turques, mais il a accepté les €.
Par contre, il y a également une taxe “éco” à payer à la douane, qui se monte à 10200 AMD soit 20 € et qui peuvent se régler en CB.