Assurances Trek pour le Tour des Annapurnas

Forum Népal

Bonjour,Nous partons en novembre prochain faire le Tour des Annapurnas. Nous devons souscrire une assurance qui couvre le risque montagne avec évacuation par hélicoptère + option secours et recherche. Auriez-vous des noms d’assurances à nous communiquer ? (tout le monde en parle, mais concrètement, quasi personne ne donne le nom d’un organisme qui le pratique avec un plafond correspondant au pays).
Merci pour votre aide.
Krisk.

Bonjour

Pour vous assurer, vous pouvez contacter n’importe qu’elle assurance mais il vous faut surtout être attentif aux conditions, comme par exemple le plafond pour l’hélico (1500 euros, c’est trop peu), la limite d’altitude (donc 5500 pour vous), les exclusions, etc…

Il y a aussi des assurances spécifiques comme celle du Vieux Campeur, EA ou Diot Montagne. Si vous êtes seul, il faudra être convert pour recherche ET évacuaction. Si vous êtes avec un guide, l’évacuation suffit et c’est lui qui organisera l’evac.

Dans tous les cas, prenez une attestation sur vous écrite en anglais avec le N° où appeler en cas de soucis, comme ça l’hélico est certain d’être payé.

Bon voyage

L’Ours

Bonjour l’Ours,Je me renseigne illico.
Merci encore pour la réponse.
Krisk.

Bonjour,

Cette assurance est généralement inclue dans votre assurance automobile et il est inutile d’en souscrire une spécifique.

Les cartes bancaires haut de gamme peuvent également offrir ce service.

Ce qui n’est pas forcément prévu, c’est la recherche en montagne, mais si vous partez avec un guide, l’agence n’exigera pas cette couverture.

Dans tous les cas, voir les conditions générales de vos assurances.

Routardement vôtre.

Bonjour,j’ai fait ce trek à titre individuel en novembre dernier, pour l’assurance j’ai une carte Mastercard Gold qui couvre tous ces risques. j’avais téléphoné au numéro figurant au dos et l’on m’avait envoyé via internet une attestation qui m’avait servi pour remplir le formulaire de permis à Katmandou. les plafonds sont quasi illimités avec ce genre de carte. Sinon, interroger votre mutuelle.à votre disposition pour tout renseignement sur ce magnifique trekBonne journée.

Bonjour,

Désolée mais cela n’est pas juste. L’assurance Gold Mastercard ne couvre pas suffisamment les frais d’hélico pour le tour des Anapurnas. Il faut faire attention au max dont vous disposez.
J’en rentre, en j’avais pris une assurance europe assistance. C’était rapide, et ça a couté autour de 30€.
Bon voyage.

Sarah

Sujets suggérés

Services voyage