Je m’apprête à réserver chez Sixt à Funchal un véhicule de location mais sur leur site je ne parviens pas à savoir si leur tarif inclut ou non l’assurance responsabilité civile automobile (LIA). D’autre part , devant transporter une amie , je souhaite aussi souscrire l’assurance PAI.Est-ce ce qui est appelé “Protection occupants accident”?
Pouvez-vous m’éclairer sur ces points? Merci d’avance.
jean-louis_272
Bonjour,
Un conseil ne louer pas un véhicule bas de gamme car à Madère ça grimpe dur !
Il existe une appli et un site Rentalcars qui vous propose non seulement des tarifs assez intéressant mais vous propose une assurance supplémentaire, vous dédouanant ainsi de tous dommages. Pour avoir déjà eu un dommage non responsable sur un véhicule de location à Madère, je eux vous confirmer que prendre ce supplément est devenu pour moi incontournable.
J’ai déjà loué un véhicule via rentalcars chez Avis Budget au mois de Novembre et je viens de relouer un véhicule chez Sixt via rentalcars.
Par contre il faut voir pour la protection des personnes mais en général si vous avez votre carte Européenne d’assurance maladie vous devez être couvert.
Voilà,
Bon séjour à Madère,
Cordialement,
Jean-Louis
Anonyme3
Bonsoir Jean-Louis,
Petite question, sur le site de rentalcars, comment fais-tu pour ajouter au prix l’omnium sans franchise ? Je vois le prix mais au final j’ai un prix pour une couverture partielle et je me demande si je dois payer la couverture auprès de Rentacars ou au guiche même au prix du loueur ?
Merci
vincent
jean-louis_274
Bonjour Chuckchuck,
Quand tu loue sur Rentalcars, cela n’empêche pas le loueur d’encaisser la caution en cas de problème, mais si tu es passé par Rentalcars en prenant l’assurance complémentaire, il te rembourse la caution.
Ce n’est pas comme chez Europcar ou ce sont eux qui te propose directement l’assurance, mais c’est beaucoup plus cher à véhicule équivalent.