Athènes Corinthe de nuit: taxi?

Forum Grèce

Bonjour,

je suis en train de préparer mon voyage en Grèce et je compte commencer par Corinthe en arrivant.
Mon avion arrive un vendredi soir vers 22h. Le guide papier acheté pour l’occasions stipule que les transports pour Corinthe sont ouverts jusqu’aux environ de 23h, 23h30
Je préfère prévoir un peu large au niveau de l’arrivée à l’aéroport, une heure ou deux de retard n’étant pas impossible, je risque d’être un peu juste pour rejoindre Corinthe le soir même, j’hésite à passer la nuit sur Athènes.
ma question est donc la suivante: j’imagine qu’il y a évidemment des taxis qui assurent la liaison entre les deux villes, mais je n’ai aucune idée du prix de la course de nuit. Si vous avez déjà effectué ce trajet, pouvez vous me donner une estimation svp? je pourrais ainsi avoir s’il est plus intéressant ( petit budget oblige) de patienter une nuit de plus et de prendre le bus au matin, où si je peux inclure le trajet dans mon budget et ainsi réserver une hôtel directement à Corinthe.

Merci pour l’info

Je ne vois pas trop l’intéret de dormir à Corinthe??
Quelle serait la suite de votre voyage?? Si c’est pour ensuite aller à Nauplie, autant rester à Athenes pour la nuit et faire le trajet le lendemain…

Bonjour, je compte effectivement continuer ensuite sur Nauplie, mais je souhaitais deja faire un séjour d’une ou deux nuits a Corinthe avant, et c’est pour cela que je me renseigne sur les trajets nocturnes depuis Athènes. me déconseillerez-vous ce séjour a Corinthe?

à Corinthe …rien à voir autant attendre à l’aéroport puis prendre le bus pour la gare routiére et de la premier bus pour Nauplie

ok, merci pour le conseil, je vais peut être reconsidérer la question, mais j’étais bien tenté à la base. je vais me pencher sur la question, merci

Il n’y a pas grand intérêt à dormir à Corinthe, surtout 2 nuits, et vu qu’il y a 100 km entre l’aéroport et Corinthe, la course doit être entre 100 et 150 € de nuit. C’est plus sympa de prendre un bus pour le centre ville, d’y manger et d’y dormir et de repartir le lendemain matin.
A Corinthe il y a 3 choses à voir :

• le canal : 10 minutes grand maximum
  • le site de l’ancienne Corinthe, trop méconnu : 3/4 d’heure maximum
  • le site d’Acrocorinthe : je ne sais pas combien de temps prend la visite mais sûrement pas plus de 3/4 d’heure aussi.
    La ville de Corinthe en elle-même n’a pas d’intérêt, elle a été reconstruite au cordeau après un séisme, Loutraki est plus sympa mais sans plus.
    Avec un petit budget ça ne semble pas une bonne idée de mettre de l’argent dans le taxi alors que vous pouvez repartir frais et dispo le lendemain matin.

j’ai en effet fouillé sur le forum et j’ai vu pas mal de gens qui ont le même avis que vous. j’avoue que j’avais quand même flashé sur les sites évoqués ci-dessus mais je vais peut être reconsidérer la question. j’avais estimé la course en taxis au même tarif. peut être la journée suffira t’elle sans y passer la nuit. Je vais peut être plus opter pour une nuit sur Athènes et ne me rendre sur place que le matin.je vais continuer a chercher d’autres précieux conseils, merci pour les votres

Sujets suggérés

Services voyage