Pouvez-vous me dire s’il y a un bureau de change au niveau du bureau des visa ou juste des ATM?
J aimerai éviter les frais bancaires.
Faut-il mieux le faire avant avec l’ambassade à Paris ou sur place (sachant que je n’aurai que des euros en poche à l’arrivée).
Merci et bonne journée à tous.
Lykou
alix912
Bonsoir
Il est toujours mieux d’avoir des dollars en arrivant à Phnom Penh. D’avoir une centaine est toujours plus pratique. De plus même s’il y a un distributeur et que se jour là il soit indisponible, c’est le début de la galère. Donc même si cela engendre quelques frais c’est quand même mieux d’en avoir.
Si tu est sur Paris c’est plus simple pour le visa. Sinon il y a aussi le e visa, mais la je ne sais pas comment ça fonctionne.
Pour les bureaux de change, il y en a Avenue des Champs Élysées au 66 si tu as la possibilité d’y aller.
Autre possibilité, auprès de ta banque. Pour une petite somme, ça ne va pas aller bien loin pour les frais,mais va te faciliter la vie lors de ton arrivée au Cambodge.
Bonne soirée
jpr3
Bonjour.
Il est plus rapide et facile d’avoir le visa à l’arrivée en payant en dollars.
Changez quelques euros avant de partir.
De toutes façon, il vous en faudra pour payer le taxi ou le tuktuk pour aller à votre gh.
Puis changez vos euros en fonction de vos besoins dans les bijouteries.
Le dollar est la monnaie d’usage au Cambodge.
Vous aurez des riels en guise de monnaie.
Ils ne sont utilisés que pour les petits achats (eau, plats dans les restos de rue).
Bonne journée.
Jean-Paul
no-v04
bonjour,
il y a trois distributeur vers le bureau des visas. un n’était pas dispo. on a retiré des dollars à cet endroit et on a fait notre visa. ajouter 2 dollars pour la photo. ça prend 5 min.
je n’ai pas vu de bureaux de changer avant le bureau des visas.
expérience 26 décembre 2018
Anonyme5
Bonjour,
Si j ai bien compris on peut arriver à l’aéroport de sieam Reap sans monnaie et retirer de l argent pour payer les visas directement au niveau de là douane ?
Merci beaucoup pour votre réponse
christiankratie6
Bonjour,
Si j ai bien compris on peut arriver à l’aéroport de sieam Reap sans monnaie et retirer de l argent pour payer les visas directement au niveau de là douane ?
Bien le bonjour ,
A Siem Reap comme à Phnom Penh , il y a des ATM dans l 'aéroport mais imaginer que vous n’avez pas un seul dolllars sur vous et que justement ce jour là , il y a un soucis , c’est toujours dans ces cas là que ça arrive…
Prévoyez au moins des dollars avant d’arriver ici , et sachez que les frais de retrait sont de à 4 à 6 % et comme le pays est relativement sûr en matière de sécurité , vous pourrez prendre tout l’argent dont vous avez besoin avec vous avant de partir , et si ce sont des euros, vous pourrez les changer dans de nombreux endroits ici sur place.
Bon voyage
maie37
Christian donc en arrivant à PP il vaut mieux avoir des dollars ok et ensuite le riel est bien pris partout?
Dautre part vaut il mieux que je prenne un billet d avion bangkok PP et Ventiane Bangkok ici ou directement en Thaïlande? merci pour ta réponse Maîe
christiankratie8
Rebonjour Maïe,
oui tout à fait , c’est plus que conseillé d’avoir un minimum de dollars dans ses poches avant de venir ici et les riels sont bien sûr pris partout , puisque c’est la monnaie du pays, mais vous n’aurez pas besoin d’en acheter, mais tôt ou tard vous en aurez sur vous , puisque l’on vous rendra souvent le change dans cette devise pour des achat de moindre coût , quant aux dollars , ils sont acceptés absolument partout dans le pays , mais il faut prévoir également des petites coupures $ , plus faciles à écouler , car vu les prix bas pratiqués ici au Cambodge , il n’est pas toujours évident d’écouler des billets de 50 ou de 100 $. La valeur est toujours la même partout dans le pays , 1 $ = 4 000 riels.
Personellement j’ai toujours voyagé avec de l’argent sur moi et la carte de banque me sert uniquement en cas de soucis , car je l’ai signalé ici plus haut , les frais de retraits sont relativement élevés, et les dollars je les ai toujours pris aussi à l’avance chez moi, me permettant ainisi de choisir les coupures que je veux.
Pour le choix des billets , il fallait que je m’y prenne au moins 3 semains à l’avance.
Maintenant que j’habite ici , j’ai un compte dans une banque locale et les frais de retrait sont quasi nuls , mais si c’était à recommencer , je ferais toujours la même chose, prendre de l’argent avec moi , évitant aussi de perdre du temps , ça ne change de toute façon pas grand chose, et si c’est pour au final avoir gagné ou perdu quelque cents ou quelques euros , en frais de change , j’ai toujours préféré faire ça chez moi avant de partir. Je partais chaque année deux mois d’affilée et ça ne m’a jamais gêné ni fait peur d’avoir une certaine somme d’argent sur moi , bien que j’ai toujours voyagé seul, et j’ai toujours répartis cet argent dans plusieurs endroits sur moi et dans le sac que j’ai toujours en face de moi et de ce fait , bien en vue.
Pour les billets d’avion , vous pourrez demandez ce service dans n’importe quelle agence de voyage en Thailande ou au Cambodge , mais la solution la moins chère est de faire cette démarche vous-même par internet , de chez vous et à l’avance, mais aussi ici une fois sur lace, et vous retrouverez sur le net toute une série de compagnies aériennes locales qui vous proposeront ces trajets pour des prix plus ou moins cher suivant celle que vous choisirez.
A vous de voir donc.
A votre disposition pour d’autres infos, bien à vous , Ch
Anonyme9
Bonjour, merci beaucoup, nous sommes en tour du monde du coup il n est pas très intéressant d aller retirer des bath et les échanger en dollars a l aéroport de Bangkok avant d arriver. Merci beaucoup pour votre réponse.
christiankratie10
Rebonjour ,
aaaahhh , en tour du monde , bande de veinaaaaards !!
Bon, évidemment dans votre cas vous n’avez pas fort le choix , mais je l’ai dit plus haut aussi , et je le répète , imaginez qu’il y ait un problème avec les ATM en arrivant au Cambodge, c’est peu probable , mais ça peut arriver , vous n’avez d’autres choix que d’essayer de vous arranger avec des voyageurs pour avoir des dollars , car c’est la seule devise avec laquelle vous pourrez payer le visa, alors que ce soit intéressant ou pas , il faut avoir avec vous un minimum de dollars, pour payer votre entrée et quitter l’aéroport.
Voyez aussi à l’aéroport de Bangkok si vous ne pouvez pas retirer directement des US$ à un guichet de banque/change avec votre CB, c’est peut-être plus intéressant , mais je n’en sais rien.
Le visa à l’arrivée au Cambodge coûte 30 $ et une photo , valable 30 jours. On vous donnera les formulaires dans l’avion avant votre arrivée. Taxis et tuk tuk devant le terminal de PP pour 15 et 8/10 $ jusqu’en centre ville, train , et bus nr 3 , pour 2.5 et 0.75 $ disponible aussi devant l’aéroport / juste sur la route , devant celui-ci jusqu’en centre ville , 7km, mais il faut parfois attendre un peu ou beaucoup. facile de s’y retrouver , l’aéroport de Phnom Penh n’est vraiment pas très grand.
Nombreux distributeurs automatique de billets en ville et nombreux bureaux de change, et possibilités de logement à proximité de la gare de bus, près du marché central (Psah Thmei) d’où vous pourrez partir pour partout dans le pays.
Au plaisir de vous renseigner , bon voyage et cordialement, cordialement, Christian
christiankratie11
Pour Daphne -AZoulay,
je viens de me rendre compte de mon erreur, parce que vous arrivez en fait à l’aéroport de Siem Reap , mais bon , ce n’est pas trop grave , les infos ne seront pas perdues pour tout le monde.
A Siem Reap pas de bus ni de train, mais taxis et tuk tuk disponibles devant le terminal pour aller en ville et il faut ±10 $ pour le taxi et entre 3 et 6 $ pour le tuk tuk suivant votre savoir-faire en matière de négociations… 15-20 minutes de trajet
D’autres infos sur cette ville si vous le souhaitez.
Au plaisir , Ch
maie312
merci Christian nous avons la même optique du voyage et je fais exactement comme vous puisque je voyage seule également. sac devant argent bien rangé et menu money pour le quotidien. Ok pour ce qui est des vols ayant donc un peu de temps cette fois ci devant moi je les prendrai sur internet au moment voulu. Merci et belle journée à toi Maïe