Bonjour,Nous sommes en train de shipper notre véhicule de Chennai (Inde) à Koala Lumpur.
Nous arriverons ce 11 mars par avion et notre véhicule par bateau au environ du 18, donc nous avons 1 semaines à tuer sur Koala. Sachant qu’on y sera minimum 2 jours pour les formalités de douanes.
Si vous avez quelques tuyau coté activité ou hébergement ?
où bien s’éloigner un peu dans l’attente, je ne sais …
merci .
bonjour vinvin,
tu peux facilement passer 4 jours sur kl sans t’ennuyer, quartiers variés ambiances différentes,chinatown, little india, le triangle d’or, bintang,ancien quartier malais avec ces petites maisons en bois (kampung baru), musées batisses coloniales, architecture futuriste trés esthétique.
de kl tu peux aller en train aux batu caves impressionnant temple grotte (salle d’une hauteur de 100m suivi d’un puit de lumière d’un aven) tout ça en haut de 250 marches au milieu de singe (éviter le monde le we et fètes indiennes).
tu as malacca ville historique aux superbes shophouses colorées et sa ballade (à pieds) le long de la rivière, pour une nuit ou 1j 2h en bus de kl.
à kl on a logé au number eight guesthouse 8 jalan tingkat tong shin.shophouse rénovée avec terrasse, belle chambre avec salle de bain privée et petit dej’ (léger) pour 120 rm-30 euros.
nombreux hébergements dans cette rue les dortoirs ou chambres salle de bain commune sont moins chers.
on a bien aimé le quartier dans le golden triangle prés des pétronas et de bukit bintang quartier trés vivant.
à malacca on a logé au" roof top" guesthouse 39 jalan kampong pantai,quartier chinois prés rivière, proprios accueuillants et de bons conseils, belle chambre propre avec chouette terrasse sur le toit.(75 rm-18 euros) nous on a aimé on est resté 3 nuits.
je crois que de kl tu peux faire fraser hills our la touche nature dans la journée.
si besoin d’autres infos…A+ masyl
Bonjour masyl !
Je veux bien un peu plus de précisions concernant la number eight guesthouse, car j’hésite entre celle la et deux autres dans la même gamme de prix. J’ai lu des commentaires contradictoires sur la propreté des lieu.
Vous étiez contents appartement?
Le petit déjà est assez simple ?
J vois qu’il y a une terrasse, c’est genre à l’avant et bruyant et dans la circulation ou calme quand même ?
Tu te souviens s’il y avait aussi moyen de boire un verre le soir ?
Sur booking ils mettent que la chambre supérieure fait 10m2…
Merci d’avance!
bonjour elo
ya de + et des -
les sanitaires semblaient propres mais les murs poussiéreux
grande chambre
petit dej’ simple kfé,toasts,oeuf
la terrasse cloturée en retrait donne sur une petite rue animée c’était agréable pour pause kfé ou cigarette mais ce n’est pas le calme d’un jardin…
ne vend pas de boisson mais tout près tu as des épiceries qui ouvrent tard et tu peux boire sur la terrasse
nous on a apprécié pour l’environnement
à toi de voir
Ok merci pour les détails !Entre temps j’ai réservé au classic inn, un poil plus cher mais avec une grande terrasse ou on peut boire un verre le soir et ou le petit est copieux d après les avis (pour bien démarrer la journée ! )
Merci encore en tout cas !