Attente du permis internationnal insupportable pour l'Australie !

Forum Australie

Chers voyageurs,

L’attente pour une demande de permis internationnal est interminable … Il est vrai que je m’y suis un peu prise au dernier moment (comme à ma grande habitude :)) mais me voilà à 1mois du départ de mon voyage pour l’Australie. Ayant mon permis, je me suis donc penchée sur la demande de la traduction de mon permis pour pouvoir rouler à l’étranger. Sauf que, au vue de notre nouveau fonctionnement administratifs qui dit “Les démarches simplifiées, Les démarches en lignes” Youhouuu. Plus possible de voir qui que ce soit de physique pour régler nos “problèmes” ou nourrir nos questions sur le sujet. Une seule préfécture s’occupe de cela désormais et c’est à Nantes. Hier je les ai appelés, disant que je partais dans un mois, et là on m’annonce qu’il y à au minimum 10 à 12 semaines d’attentes !

Alors peut-être est-ce de ma faute, je m’étais fait à l’idée de devoir patienter un peu même une fois sur place pour qu’une personne de ma famille me le renvoie jusqu’en Australie, mais 11 semaines … c’est un délais impossible à tenir pour ma part.

J’ai donc entendu dire qu’on pouvait éventuellement payer une traduction dans le pays et ce, pour une dizaines de dollar, et en 1h on obitent la traduction de notre permis. Ma question est, peut-on faire cette demande dans n’importe quelle ville d’Australie ? Quel est l’organisme qui propose cela ? Y a t-il une adresse à laquelle je pourrais me rendre une fois arrivée en terre Australienne ; à Perth ?

Merci à ceux qui pourront éclairer ma lanternne :slight_smile:

Belle journée à toutes et tous.

1 « J'aime »

Bonjour,

Vous avez la possibilité de faire traduire votre permis français par un traducteur agréé officiellement. Vous pouvez le demander en France.
Vous trouverez des traducteurs assermentés sur internet.
Par exemple :

Bon voyage à vous,
Patou

Bonjour,
Je suis dans le même cas et je vais me rabattre sur une traduction certifiée , mais attention il faut qu’elle soit certifiée N.A.A.T.I. , c’est l’organisme officiel australien .

hello on a eu le meme souci du coup on la eu en 3jours sur un site internet basé aux etats unis ca nous a couté 60 dollard et site permis internationales INC livré par dhl

Pour moi le problème a été réglé en 48h
J’ai trouvé un organisme agréé NAATI sur le site australien . http://www.naati.com.au/
Service irréprochable Traduction certifiée Tampon NAATI reçu par mail , Rapide 48 h , payement de 30 € par virement banquaire
ses coordonnées si ça peut aider quelqu’un :Ian Davies Francelations (Certified NAATI Translator No. CPN4SY73S) 3/2 Coronation Avenue, Mosman NSW 2088, Australia T: +61 (0) 417 062 837 E: francelations@gmail.com www.francelations.com.au

Oh super merci beaucoup pour ton aide avisée. Je pense que je vais faire comme toi et faire via ce site, si celui-ci est aussi fiable que tu le dis.
Merci infiniment et bonne route :wink:

Bonjour,

Je me permets de relancer le sujet car je suis exactement dans le même cas. Demande de permis international faite en ligne en France mais toujours rien reçu et départ dans 3 semaines…

Angie-Fay, je voulais savoir si vous aviez pu tester le site Francelations.com.au?

Merci d’avance pour la réponse. J’espère que cela pourra sauver nos vacances!

On revient de l’Australie ( décembre 2018) et pour la location du véhicule on ne m’a pas demandé le permis international. Le nouveau permis national ( format carte de crédit) suffit.

Bonjour,

Effectivement, il n’est pas obligatoire de montrer le permis international pour louer une voiture ce n’est seulement en cas de contrôle par la police sur les routes.
Le permis international n’étant pas arrivé à temps, nous avions quand même fait une traduction officielle de nos permis français afin de voyager l’esprit plus léger… mais nous n’avons eu aucun contrôle routier! C’est le jeu!

Bonjour,
Et bien nous, nous avions eu un contrôle de police près d’Exmouth, et on nous a demandé nos 2 permis.
Heureusement, nous avions ce qu’il fallait.

cordialement,
Patou

Sujets suggérés

Services voyage