attention arnaque a Fez

Forum Maroc

Bonjour à tous,
ce petit mot pour vous mettre en garde si vous souhaitez, comme je l’ai fait acheter une R4 pour Nitendo DS.
Pour ceux qui ne connaissent pas, une R4 est une carte numérique qui permet d’avoir des jeux téléchargés à l’aide d’un ordinateur. Les gamins connaissent.
Faîtes attention, à Fez, dans la médina, un gars vous propose de télécharger 30 jeux pour 200dh. les jeux sont soit en anglais, soit ne fonctionnent pas. Ayant acheté cette carte la veille de mon retour, ce n’est qu’en France que je me suis aperçu de cette arnaque. Il s’agit de "INFO BENYAHYA, dans la Talaa Sghira. Je lui ai adresé 2 mails à 15 jours d’intervalle, il ne m’a jamais répondu.
Bon voyage.

Amis routards. Vous saurez, je pense, reconnaitre ceux qui ont un intérêt financier dans leur réaction…
C.CAR71 fait visiblement partie de ceux là. J’ai mis en garde contre une arnaque à Fez, sans agressivité mais avec fermeté. Celà n’a pas plu à C.CAR71. Pourquoi? Certainement que celà ne le dérange pas, de voir les touristes se faire arnaquer…Je voyage au Maroc depuis plusieurs années (17 voyages en un peu plus de 5 ans). J’ai un infini respect pour ce peuple accueillant et pour ce pays merveilleux mais quand il y a arnaque, il faut le dire.
Cordialement.

Je ne pleure pas, je mets en garde. Tu fais certainement partie des justiciers avec une cape qui porte la bonne parole et qui peut-être n’est pas si droit qu’il veut le laisser paraître…
J’ai téléchargé pour ma petite, des jeux dans un pays où le téléchargement est autorisé. J’ai joué, j’ai perdu. J’assume mais celà ne m’empêche pas d’alerter les routards.
Maintenant, je n’ai pas à me plaindre. En 17 voyages en un peu plus de 5 ans, c’est la première fois (et peut-être pas la dernière) que je me fais arnaquer. Je te souhaite, à toi le donneur de leçon, le même résultat.

et merci de nous mettre en garde, le forum est là pour ça aussi !! Et il faut arriver à décourager cet arnaqueur qui discrédite tous ses collègues de la medina ! A force de se faire arnaquer, les autochtones et les touristes iront voir ailleurs (et tant pis pour les commerçants honnêtes ??). Encore merci Filou, de penser à eux et de penser à nous .

Cordialement.

on vient a Fes pour visiter et non pour acheter des nitendo
et ça n’est pas pour ça que les touristes iront voir ailleurs
quand on achete de la contre façon c’est ce qui arrive!

je ne vois pas le rapport chacun voyage avec les centres d’interets qu’ils leur plaisent…

Oh là l’ami, il faut mettre ton réveil à sonner…Tu réagis plus de 3 ans après mon intervention… Tu me fais bien rigoler en tout cas.

oh là mon brave … je vois bien que du coup en 3 ans tu n’as pas changé… et effectivement tu nous fait bien tous rire!! notre grand justicier…

RE du c…
visiblement, tu ne sembles pas avoir bien lu mon message. Peut-être ne sais tu pas lire!!!
C’est bel et bien toi qui fait rigoler tout le monde en te “réveillant” plus de 3 ans après mon intervention… Alors lis bien les diverses interventions avant d’y répondre et surtout, regardes les dates, ça t’évitera d’être ridicule.

Sujets suggérés

Services voyage