Escroquerie en bande organisée ou incompétence généralisée ?
Alerte au mauvais billet de train vendu par des agents de Trenitalia.
Vous achetez au guichet de la gare un billet de train pour vous rendre à l’aéroport.
L’agent vous le remet tout en ayant pris soin de le post daté du mois de mars 2018 à votre insu.
Arrivée dans le train, le contrôleur ne veut rien savoir et vous demande de racheter un billet daté du jour car le billet n’est pas valable.
Évidemment, le billet est majoré et coûte : 26€ au lieu de 16€ ou vous devrez payer une amende de 158€ à l’arrivée sur le quai.
Bizarrement dans le train, le contrôleur ne vous remet aucun document écrit établissant que vous êtes dans l’illégalité mais insiste pour que vous payez. Comment ? En liquide ou en carte, l’histoire ne le précise pas… car nous avons préféré descendre du train, racheter un billet à 16€ et prendre le suivant. La banque me le remboursera.
La prochaine fois, je prendrai les billets à la borne automatique !
Billet acheté au guichet de la gare de San Pietro à Rome, dimanche 7 janvier 2018 à 8h50. La guichetière à la gare était une femme d’environ 40 ans, brune, à la corpulence moyenne.
Train pris en gare de Rome San Pietro à 9h25 avec changement à la gare de Roma Trastevere où l’on a pris un train à 9h51 en direction de l’aéroport Leonardo da Vinci. Le contrôleur de ce train était un homme de 35 ans, de grande stature et mince, cheveux bruns, barbu, faisant semblant de ne pas parler un excellent français.
Anonyme2
Message envoyé à la compagnie Tranitalia :
Bonjour,
Ce matin à 8h50, j’ai acheté avec ma femme au guichet 2 billets pour l’aéroport Leonard de Vinci à la station roma san pietro, train à 9h25 via gare Roma trastevere train à 9h51.
La personne au guichet m’a donné 2 billets à 8 euros chacun soit un total de 16 euros .
Dans le train de 9h51 ( en gare de Roma trastevere) le contrôleur m’a demandé les billets et nous a annoncé très content qu’ils n’étaient pas valides car post daté du mois de mars 2018
Comment est-ce possible de vendre à deux français des billets valables pour dans 3 mois pour un départ immédiat avec horaires et les numéros de quais ?
Le contrôleur qui parlait parfaitement français, fait mine de ne pas comprendre et veut nous faire repayer des billets avec une pénalité mais semblait très content.
Finalement nous sommes descendus du train, avons repris deux billets au distributeur automatique soit encore 16 euros pour le même voyage! C’est inadmissible et je demande le remboursement de 16 euros suite à la vente de billets invalides
Le contrôleur était dans le train REG 22030.
Description des personnes impliquées :
Billet acheté au guichet de la gare de San Pietro à Rome, dimanche 7 janvier 2018 à 8h50. La guichetière à la gare était une femme d’environ 40 ans, brune, à la corpulence moyenne.
Train pris en gare de Rome San Pietro à 9h25 avec changement à la gare de Roma Trastevere où l’on a pris un train à 9h51 en direction de l’aéroport Leonardo da Vinci. Le contrôleur de ce train était un homme de 35 ans, de grande stature et mince, cheveux bruns, barbu, faisant semblant de ne pas parler un excellent français.