Attention aux amendes extrêmement élevées pour circulation non autorisée en zone urbaine. Ces amendes sont souvent envoyées un peu moins d’un an plus tard en recommandé à votre attention par la police municipale de la ville concernée en Italie. Ne circulez pas dans la ville ancienne de Sienne par exemple, car il vous en coûtera plusieurs centaines d’euros. Attention à Florence, Pise…Des caméras sont installées et flashent votre véhicule. De touts petits panneaux en italien avertissent les gens, mais souvent nous ne les voyons pas. Renseignez-vous bien sur ce type de problème avant de vous rendre dans des villes en Italie. Forums : voies de circulation interdites aux non résidents ou sans autorisation. Ou aller consulter le site internet de l’ambassade de France.
Attention aux amendes très élevées pour circulation dans des zones urbaines non autorisées en Italie
Forum Florence, Toscane
“De touts petits panneaux en italien”
en France les panneaux sont en francais, en Italie en italien - c’est normal.
Un voyage, ça se prépare: sites internet, forums, guides touristiques “papier”, conseils de la famille et des amis. Sinon c’est de la mauvaise foi, comme souvent sur ce forum et d’autres…
Bonjour,
Tous ceux qui se font avoir avec ces zones, trouvent toutes les excuses pour se justifier (comme pour les radars)
Ces zones sont toujours signalées par un panneau rond blanc cerclé de rouge signifiant “Circulation interdite” comme partout ailleurs. Ils sont bien souvent accompagnés de flêches directionnelles blanc sur fond bleu, indiquant la direction à prendre pour les éviter.
Et bien entedu les caméras bien visibles, sont intraitables.
Ces zones s’appliquent à la plupart des grandes villes italiennes, et il est facile lorsqu’on conduit de demander à un passager d’assurer la vigilence pour la signalisation.
En depit de cela l’Italie reste un tres beau et très accueillant pays
Jean Pierre
le panneau rond blanc cerclé de rouge n’a pas de langue ; il signifie partout : circulation interdite ; et si vous êtes arrivé devant ce panneau , c’est qu’aauparavant vous en avez déjà ignoré un autre , en général la flêche blanche dans un panneau bleu et rond qui vous oblige à la suivre et qui n’a pas de langue non plus
Nous avons l’habitude de voyager régulièrement en Italie, et c’est effectivement un très beau pays. Le but de cette conversation n’est pas de créer une polémique, mais d’avertir les touristes d’être très prudents lorsqu’ils circulent en ville, afin d’éviter d’être verbalisés.
bien sur - seulement le “succès” de ces avertissements se montre dans les innombrables plaintes de touristes qui n’ont pas pris lapeinedes’informer avant leur voyage et qui crient à l’arnaque après leur retour.
Le trait typique de certains touristes francophones…
non seulement francophones - vous en trouverez beaucoup parmi les germanophones aussi (cesont les langues où je lis le plus de forums), mais je doute pas qu’on en trouve aussi parmi les hongrois, les polonais, les tchèques…
Des touristes minoritaires ne préparant pas leurs vacances ou leurs voyages, ou de mauvaise foi, devinez?
Y-a-qu’à voir…Même l’UFC Que choisir !! UFC-Que Choisir d'Aix-en-Provence – L’ITALIE, » la nouvelle arnaque » (Z.T.L.)
Rien de nouveau puisque les ZTL existent dans certaines villes depuis plus de 10 ans; celles de Florence depuis 1990 et à Rome en 1995!!
Donc c’est aux voyageurs de se mettre à jour!
CG
Trop facile,cette réponse…
Je remarque votre mauvaise foi,sur tous les forums…vous n’êtes pas la seule,malheureusement,et on retrouve toujours les mêmes à critiquer les touristes et vacanciers.
Aucune mauvaise foi, mais comme cela fait des années que ces ZTL existent , alors oui on se demande comment les touristes programment leur voyage sans se préoccuper si on peut ou non circuler dans les centres villes.
Plus que d’avertir que ces zones existent dans de nombreuses villes, touristiques ou non, que dire!
Après le problème est de qui reçoit les PV, après des mois, et c’est dommage, car la dernière impression n’est pas la meilleure.
CG
Bah justement,personnellement,j’ai horreur de programmer en général et szurtout mes circuits de voyages,j’aime trop l’imprévu,la spontanéité,la découverte surtout fortuite. On est tellemment déjà programmé et formaté dans sa vie…ça tombe mal.
mikehailwood…(en van discret et toujours sauvage,peinard)
Personne n’oblige personne à programmer son voyage, mais après ne pas se plaindre des PV!
CG
Pour une fois,la France parle d’être intelligente et va peut-être supprimer ces ZTL qui emm…dent le monde. Bientôt,on va être obligés de s’équiper d’une intelligence artificielle,afin de pouvoir tout prévoir,programmer et tout simplement survivre dans ce “beau” monde qui se veut toujours plus “moderne”. Quel bonheur …???
Pouvoir circuler dans les centres villes, pourrir la vie et la santé de leurs habitants au nom de sa liberté est une preuve de grande intelligence, nul doute.
Si vous ne voulez pas prévoir vos voyages en Italie, c’est votre droit absolu. Allez ailleurs ou payez des amendes, au choix.