Attention avec Lufthansa = reconfirmation vol !

Forum Argentine

Bonjour,

J’ai eu la désagréable surprise de me voir mise en liste d’attente dès mon arrivée (2H30 avant) sur un vol Francfort/Buenos Aires réservé depuis 6mois.

Il faut savoir que la LUFTHANSA demande impérativement reconfirmation de votre présence avant de vous accepter sur ses vols (pratiques médiévales)
Ca se fait sur leur site via internet 24h avant .
(Très simple si vous êtes à l’écart de la vie civilisée et sans connexion la veille) pour l’aller comme pour le retour.
Cette consigne ne figure pas sur votre billet electronique et pourtant elle est obligatoire.

Si vous oubliez: vous etes en liste d’attente et on vous embarque dans les dernières minutes SI il y a des dispo.
J’en ai vu 3 qui se sont vu proposer un vol pour le lendemain, donc pour ceux qui avaient des timing avec autres vols etc… c’était mort.
Nous avons eu beaucoup de chance (nous étions collés à la cheftaine des hotesses pour ne pas se faire oublier) mais ça peut mettre un voyage par terre pour d’autres.
A bon entendeur…

bonjour,
pour en rajouter une petite couhe, se mefier des vols en soirée, je suis parti de marseille pour buenos aires, avec un vol prevu a 18h depart de marseille, j’avais en théorie 1h30 pour mon transit a francfort, sauf que je suis parti de marseille avec 3/4 d’heure de retard, avec pour seul conseille de courir tres vite a l’ arrivée pour avoir mon vol, j’avais 20mn, j’y suis arrivé , mais d’autres personnes n’avaient que beaucoup moins pour d’autres vols et on dû aller direct au comptoir de la compagnie pour trouver un autre vol…le landemain au mieux. d"après l’hotesse, c’est tous les petits retards de la journée qui font qu’au final cela se passe comme ça. donc prévoir un transit asser large.
pôlo.

Bonjour,

Pour ce qui est de la confirmation, effectivement je crois me souvenir l’avoir faite en même temps que j’ai choisi nos places la veille de partir.

Je rejoins pôlo pour l’escale, idem ici avec un vol venant de Paris où nous avons décollé avec du retard…
Nous n’avons jamais couru aussi vite dans un aéroport, heureusement que nous n’étions pas chargés.

Il faut vraiment penser à prendre des temps de transit assez long à l’aéroport de Francfort. Nous ne connaissions pas cet aéroport et avons pu mesurer son étendue!!

Cdt,

Amandine

Partant de toulouse j essaye au maximum d 'eviter franckfort et
ses km de couloir sans fin
en cette periode troublée je pense que les controles ne sont pas des plus fluides

si j ai le choix je prefere munich (aeroport à taille humaine)

Sujets suggérés

Services voyage