Attention bezness au Maroc !

Forum Maroc

Après une mauvaise expérience avec un des animateurs de l’hôtel ou j’ai séjourné à Agadir pendant mes vacances d’été, je tiens vraiment à recommander la plus grande vigilance aux femmes et jeunes femmes qui se rendent là-bas, qu’elles soient célibataires ou en couple.

Je me suis beaucoup renseignée sur les « arnaqueurs de l’amour » notamment sur internet, les réseaux sociaux et je me suis rendue compte que Agadir était un nid à bezness!

Hélas, on parle beaucoup de ce phénomène en Tunisie mais pas assez de ce qui se passe au Maroc!

Ce sont principalement les hommes travaillant dans le secteur du tourisme qui s’adonnent à cette activité: animateurs, barmans, agents de sécurité, etc.

Leurs objectifs: se faire offrir des cadeaux, obtenir de l’argent, le visa pour l’Europe (via mariage et/ou bébé) mais aussi le sexe gratuit…

Méfiance, donc, avec les histoires d’amour qui commencent sur les chapeaux de roues! Ils sont capables de vous séduire et de créer une dépendance sentimentale d’une manière très subtile.

Ces hommes sont très forts pour vous manipuler et vous faire croire n’importe quoi dans le seul et unique but d’obtenir des avantages pour leur petite personne.

Ne jamais les sous-estimer!! Je sais de quoi je parle, malheureusement.

Si vous succombez à leur charme, vous ne pourrez, à terme, que vous démolir psychologiquement et financièrement.

Si vous n’avez même qu’un infime doute concernant l’une de vos rencontres sur place, posez-vous les bonnes questions :wink:

Évitez de donner vos coordonnées telles que Facebook, WhatsApp, numéro de téléphone car cela revient à leur donner la clé de la porte d’entrée pour vous piéger!!

Quelle jolie page d’impudeur!
Quel age avez vous donc pour aller faire du tourisme sexuel en croyant aux grands sentiments??
Djerba…Agadir…Ibiza…Bali…Mbour… et tous les catalogues , c’est kif kif !! Vous le savez bien!

Il ne s’agit aucunement de tourisme sexuel, vous vous trompez complètement. Il s’agit là d’une autre problématique…

Étant donné qu’une personne a profité de ma naiveté et que, heureusement, j’ai réalisé assez vite, je souhaite simplement tenter de « prévenir ».

Il faut savoir que le bezness existe! Renseignez-vous donc sur les arnaques sentimentales, vous y verrez peut-être un peu plus clair.

Certaines dames se retrouvent sur la paille et le cœur en miettes après une relation avec ces individus sans scrupule. D’autres sont victimes de violences conjugales, une fois qu’elles sont mariées et que leur « chéri » pose les pieds sur le sol européen, voire abandonnées avec un enfant (bébé visa) sur les bras!

La politique de l’autruche, très peu pour moi!

C’est pas nouveau cela a toujours existé, les geo du club med le faisait déjà dans les années 70. les 3 B … bouffer boire et baiser.

Aprés faut être lucide, et ne pas trop céder à la flaterie… Notament quand on a 50 ans et que l’on se fait draguer par un gamin. Si en plus on est pas appétissante on se laisse peut être plus facilement à y croire.

Les gens le savent, mais en effet la naiveté et l’envie de se dire “non mais là c’est pas pareil, je le sens qu’il est amoureux de moi”!!!

Aprés je ne peux juger une personne homme ou femme qui se laisse séduire … ou que ce soit et par qui que ce soit. Nous sommes humains.

cdt

Marika

1 « J'aime »

Bonjour,

Vous faites bien d’aborder ce sujet que je ne trouve pas “impudique”… et qui fait l’objet d’avertissements sur le guide du routard depuis près de 20 ans.

Ce qui a changé par rapport aux années 70/80 où dans les clubs la drague existait déjà, rappelons-nous “les bronzés”, c’est qu’à présent qu’il s’agit surtout de
relations à but migratoire…le BB visa n’est pas une légende mais une technique (abjecte)
et/ou strictement financiers qu’on peut alors appeler prostitution déguisée.

Il n’y a pas que les “vieilles” qui se font arnaquer Pouletcitron…on voit pas mal de “beaux vieux” accompagnés aussi…d’Agadir à Bamako en passant par Dakar.

1 « J'aime »

Je suis bien d’accord , ce sujet n’as rien d’impudique , et il est bon d’en parler sur les forums , même si c’est assez courant depuis des années , aujourd’hui les problèmes économiques font flamber les arnaques que ce soit d’un sexe ou d’un autre .
Faire attention , c’est simple à dire , mais il y a encore des personnes vulnérables , seules, qui peuvent facilement tomber dans ce piège et on ne peux pas les blâmer , personnellement je préfère les plaindre et dans la mesure du possible les mettre en garde .

excelent !!! d’en parler mais chacun et et chacune lira en entendra ce qui lui convient …

on reste là si besoins
juste u toc toc

Votre commentaire sent le vécu mais ces expériences de vie de mixité en plus du regroupement familial sont beaucoup plus complexes que ça… il y a toujours du bon et du mauvais dans tout ça surtout qu’en plus de ce manque de sentiments souvent et d’adaptation de part et d’autre il y a souvent des différences de religion cela épuise fort chaque personne du couple mais le seul point positif c’est qu’au final ces mélanges donnent souvent de beaux enfants merveilleux et intelligents avec une force intérieure remarquable pouvant faire face à toutes les situations …etc !

“”“c’est qu’au final ces mélanges donnent souvent de beaux enfants merveilleux et intelligents avec une force intérieure remarquable pouvant faire face à toutes les situations …etc !”"

plus bisounours tu meurs !!

Moi je dois avouer que je me suis parfois laissée séduire en afrique par le charme calme de ces egns de religion sans que ce soit du tout pour autant du touriseme sexuel car question prostitution y a ça aussi à disposition en Belgique par exemple sans aller si loin mais ici chez nous malheureusement dans les rues y a plus que tellement de “soulards invétérés ou des laiderons mal lavés et imbus d’eux-mêmes” que c’est très décevant à la fin… de plus y a pas que les grosses dondons qui trouvent personne ici qui vont en afrique chercher partenaire n’est-ce pas le simple tourisme à la découverte de la vie africaine existe encore aussi heureusement … !

oui tunisie /maroc c est pas nouveau la chasse aux pigeonnes
ils veulent un visa pour la france et puis c est tout c est pas compliqué ni nouveau
a Fuir absolument ,

1 « J'aime »

Et oui… Je suis tout à fait d’accord, j’aurais pas imaginé qu’il y avait autant d’arnaque au Maroc Et pas que dans les hotels touristiques? Malheureusement moi même je viens d’être arnaqué de 2000€ par une entreprise qui se disait webmaster, ils fonctionnent en réseaux. Très vite ils on parlé de voyage d’affaire, ils ont voulou faire des plans sur mon projet de site web, ils se comportaient comme si mon projet leurs apartenait déjà, je pensais que c’était bien veillant quand ils me disait ( ne vous inquitez pas votre projet c’est comme le notre, on est pas des arnaqueurs, on prend ton projet comme notre projet). ils m’ont même dis qu’ils pouvaient venir en france pour me gérer mon site pour m’aider a bien gérer le début de mon référencement. En réalité c’était tout ce qu’ils voulaient. Profiter de mon projet pour venir ici en france. Mais quand il ont compris que je me méfiais d’eux après leurs avoir envoyé 2000€ qu’ils ont exigé en westen union , ils ont confisqué mon site web et mes application et me demande de leurs donner encore 2000€ sinon ils ne débloqueront pas mon site.
Je suis coincé et maintenant je dois trouver un avocat a Marrakech pour me défendre, mais alors comment faire confiance a un avocat a distance sans risquer de tomber sur un autre arnaqueur. Je suis trop décu. Je ne sais même pas comment faire pour trouver un avocat de confiance pour récupérer mon site et mes appliccations. Vous voyez comme ils y en a partou

Méfier vous, même si on ne parle pas beaucoup des arnaques au Maroc sachez qu’il y en a beaucoup et dans pleins d’autres domaines que le votre.

Bonjour Jaaaaaade

Quel rapport avec le tourisme sexuel, et l’arnaque aux sentiments, dont il est question dans ce sujet ??

Bonjour Jaaade ,

aucun un rapport avec le sujet , plutôt dans la rubrique arnaque .
'Lorsqu’on affirme ceci il serait bon de donner le nom de l’entreprise , ça peut toujours servir . Quoique je ne comprends pas qu’on puisse donner 2000€ comme ca à distance , vu le nombre de professionnels qui font ça en France avec contrat légal et facturation .

la mamie belge est une vraie blague belge ! la Belgique devrait la decorer, ou alors l’exiler pour tant de bêtises !
entre le merveilleux enfants, les “laiderons” et les “grosses dondons”, c’est un festival d’âneries sur lesquelles la modération ferait bien de se pencher …

quant à ceux qui peuvent ainsi perdre 2000 euros par manque d’à propos , qu’en dire ?

la mamie belge est une vraie blague belge ! la Belgique devrait la decorer, ou alors l’exiler pour tant de bêtises ! …

• 1000 Beatrice , que d’âneries en circulation sur ce forum .

Je suppose que vous vous sentez visée lègérement à lire votre hargne à mon égard peut-être à cause de votre âge aussi mais répondez donc plutôt au moins quelques mots aux autres demandeuses d’infos de ce forum question ici sur la ville d’Agadir au lieu de me juger moi je dis franchement ce que je pense et que j’ai pu de nombreuses années dans toute l’Afrique et pas seulement au Maroc ou en Tunisie … !

Répondez donc plutôt au moins quelques mots aux autres demandeuses d’infos de ce forum question ici sur la ville d’Agadir , chacun son expérience et ses avis moi je dis toujours ce que je pense !

Bonjour
Hum, il eut justement été judicieux Mamy Belge de vous abstenir… juste un conseil en passant.
Mais vive la Belgique: la bière, les frites, le chocolat, les frères Dardennes, Bruges, Gant, Bruxelles, Jacques Brel, le waterzoï de poulet… heu Annie Cordy …etc, etc …
J’adore nos cousins belges.
Quand on bezness, si on se fait plumer, on ne peut s’en prendre qu’à sa naïveté, je n’ai pas dit stupidité aveugle, je suis poli.
Gilles

Laissez tomber aussi Mr Gilles ma belgitude dont ce n’est pas le sujet du tout ici , cependant je tiens à répéter pour tous ceux qui n’ont jamais été en afrique arabe ou même noire qu’il ne faut pas mettre tout le monde dans le même panier car la plupart des familles musulmanes sont très respectueuses dans de nombreux domaines du fait de la religion et même chose pour les couples mixtes qui ne mènent pas tous à l’échec … !

Salut Mamy Belge.
C’était pourtant vraiment un bon conseil que je vous donnais … parfois il faut savoir se taire. surtout pour accoucher de telles banalités.
Gilles

mais surement : je suis une grosse dondon grand mère (donc je suis vieille pas de souci) en surpoids de 3 “merveilleux” enfants métissés.

vous etes amusante

bofff y en a tellement ici sur ce forum des perchés ;;; c est pour cela a tous bonjour tous les 6 mois cela m evite de me faire descendre en fleche si l on repete que le Maroc est une terre d arnaques j y ai vecu 10 ans je parle en conaissance de cause
mais bon chacun sa vision certains avec des lunettes peintes au blanc d espagne ou pire au noir de fumée
Bonne journee

c est pas nouveau
Dans tous les pays pauvres comme maroc Tunisie Senegal cote d ivoire c est le meme topo
Vous etes neifs ou quoi ?
Ces gens la veulent des sous un Visa et houpss une fois marié le CMU regroupement familial les allocs le logement APL la vie est belle non ?
C est pas vraiment a ces gens las a qui lon puissent en vouloir c est a nos gouvernants qui leur offre une passoire c est tout

Les mariages d’intérêts làbas comme ici peuvent bien durer longtemps tant que l’argent et la générosité surtout sont là avec l’autre partenaire et sa famille . beaucoup de couples de tout milieu social se mettent d’accord dès le départ par exemple de bien envoyer régulièrement un peu d’argent au pays et alors c’est bien parti et y aura pas plus de divorce là qu’ailleurs … !

Mais comme vous savez y a pas que des cons qui veulent venir ici y a des intellectuels aussi ou de la bourgeoisie mais dans tout ça y en a jamais un ou une qui va épouser quelqu’un sans le sou au chomâge ni qui n’est pas encore propriétaire au moins d’un bien chez nous c’est aussi plus intéressant … ils/elles savent bien s’y prendre pour poser les bonnes question avant … d’ailleurs j’avais des collègues africains mariés avec des européennes donc qui ont épousé “une femme bien” d’ici ce qui signifie pour eux une femme qui n’est pas sans rien financièrement parlant et/ou avec un bon job bien sûr !

Alleluia
On est en train d’assister à une telle convergence d’idées, que je me demande si une idylle ne serait pas entrain de naître entre ce coquin de Lououcarbone14 et cette malicieuse de Mamie La frite Belge… certes basée sur la haine de l’autre… lautrekiléméchantkilévoleurkiléintéressé.
Hum, j’y pense, attention les tourtereaux, les arnaques pullulent sur le net, ne s’agirait-il pas d’une tentative d’escroquerie au mariage. Méfiance … Qui connaît qui ici? (kiconéki?)
Gaffe Loulou.
Gaffe Mamy.
Gilles

Moi ce que je ne comprends pas, c’est pourquoi sur les forums on ne voit que des occidentaux demander comment faire venir en France un Marocain, une Philipine, un Ivoirien, une Thaïlandaise, etc… parce qu’on s’aiiiiiiime !
Et comment le faire croire au consulat !
Je n’ai jamais trouvé un occidental qui décide d’aller vivre au Maroc, aux Philipines, en Côte d’Ivoire, en Thaïlande, etc… par amour. Bizarre non ?
Quant à Béatrice qui conseille à tout le monde d’aller en Afrique ou au Maroc, même à ceux qui cherchent un voyage en Europe, on peut se poser des questions sur son objectivité. Qu’elle aime ces pays c’est son droit, qu’elle les conseille à des gens qui n’ont aucune envie d’y aller, ça pose question.

continuez à vous poser des questions, ça occupe !

Salut Frederonde
Ben, là tout de suite, tu vois, … il s’agit d’un forum Francophone, plutôt fréquenté par des Français, et comme ces intervenants vivent en France et qu’ils veulent faire venir leur futur(e) en France, ben … ils utilisent plutôt ce site du GDR … que le site “Bricolage et Dentelles” de Papouasie Nouvelle Guinée. Si tu ne comprends pas cela…

Ben , moi-même je me suis bien expatrié qq temps dans le grand nord UK puisque ma compagne est originaire de là-haut.
Si un jour tu vas en Asie, je pense à la Thaïlande que tu cites , tu verras pas mal de couple franco/thaï avec leurs progénitures: ils, elles, ont tout quitté par amour. C’est curieux on a l’impression que tu penses que l’amour ne peut pas exister entre nationalités différentes…

Béatrice dit que ces pays sont très intéressants, mais je n’ai pas souvenir de l’avoir vu menacer quelqu’un sur ce forum, pour l’obliger à s’y rendre. Je le jure, je vais régulièrement au Maroc, et Béatrice ne m’a pas du tout influencé avec une Калашникова (Kalachnikov).
Gaffe à certains sous entendus malodorants.
Gilles Ben Sukhothaï.

ça pue ce discours sur les femmes, marocaines ou occidentales.

Salut
On a du mal à imaginer qu’une personne puisse tenir de tels propos.Non?
Gilles

j’ai signalé à la modération pour propos sexistes.
c’est difficilement supportable., indignes

ben oui !

entre les propos racistes, les propos sexistes , et les promoteurs du tourisme sexuel , il y a du boulot pour la modération.

On connait les habitués… entre celui qui s’est fait pièger dans l’immobiler au Maroc et qui dézingue le bled (et parfois désinforme sciemment) depuis des années , les 2 autres qui furètent depuis quelques mois et sautent sur tout ce qui peut alimenter une polémique, et l’ adepte du tourisme sexuel qui fait la promotion de l’arnaque aux sentiments , on est particulièrement gaté.

vous perdez beaucoup de temps a mon avis d etre scotché a toutes ces polemiques steriles
Avez vous trouvé une autre ocupation que de vous prendre dieu le paire et d avoir la reponse a tous en vous claquant les bretelles et entre guillement insulter les gens opposés a vos dires et les traitants d ignare raciste et que sais je encore
Allez faire un tour dans le square de votre quartier pour jouer au boules ou faire une partie de flipper au bistrot du coin cela fera du bien deja pour vous pour soigner votre amertume et le rejet de l autre et pour la communauté ici

soyez poli avec loulou 14 et non carbone
moi perso je li gilles et non Gilles le charlot
Pauvre type vous etes
la verité n est pas bonne a dire n est ce pas et laissez Mamie tranquille et passer votre chemin
fermer la un peut cela vous tiendra chaud au dents

Salut Loulou
Mon dieu, je vous ai fait de la peine cher Loulou, je plaisantais, par contre vos insultes sont bien réelles, et hélas, elles permettent de vous situer très facilement sur l’équation QI / culture. Cher Loulou, vous vous descendez vous-même. Et je ne parle pas de l’orthographe, de l’absence de ponctuation, de l’absence de salutation, de signature, usw …
Bonne journée Loulououououou…
Gilles
nb1: Le carbone 14 permet de dater des évènements passés, d’une autre époque, curieux non quand on note le côté vieille France de vos propos.
nb2: promis Loulou, je ne touche plus à ta fiancée .

vous etes encore plus taré que je ne pouvait l imaginer
C est bien connu ici sur ceux qui ne supportent pas l adversivité prennent les contradicteurs pour des incultes des fachos et que ;;; encore
Votre stupiditée n engage que vous
Allez soigner votre égo surdimentionné et votre amertume ailleurs
Je ne sais ce que vous faites dans la vie certainement pas grand chose de propre
Pour ma part merci je ne vis pas comme vous a déblaterer des anneries sans fonds
Désolé pour les fautes d ortho mon I phone me previens et je m en fout royalement
soignez vous bien cela sera plus agreable pour tous ici

Loulou petit vilain, petit coquin, petit facétieux*** !!!
Loulou, je me pose une question: comment fait un être diminué, pour savoir qu’il est diminué, puisqu’il n’a pas les moyens intellectuels qui lui permettraient d’apprécier son état ? (Loulou, évidemment, je ne parle pas de vous)
Mais revenons à nos moutons.
Loulou, faites plus attention, soyez plus attentif dans le choix du vocabulaire que vous utilisez, car en effet, vous vous descendez tout seul, vous vous auto-enfoncez… Ceci dit, cher Loulou , c’est très reposant pour votre contradicteur … pas besoin d’aller plus loin …
Mes amitiés à votre fiancée…
Gilles
*** facétieux n’est pas le nom d’une saucisse.

À lire ce fil on a la réponse , NON .

Sujets suggérés

Services voyage