Nous revenons de Sicile, l’arnaque commence à l’aéroport. Nous avons loué une voiture qui, au départ, a un réservoir plein et doit être rendue réservoir plein. Malheureusement, occupée à vérifier les nombreuses éraflures sur la carrosserie je pars sans vérifier le niveau du réservoir… qui est presque vide… Au retour, nous protestons, évidemment sans succès. J’ajoute que toutes les vérifications ont été consignées sur une tablette, j’ai demandé un reçu, réponse: on vous l’envoi par mail. J’attends toujours. Le loueur : Locauto via Rental Cars. Les deux sont à éviter.
Ensuite nous avons été volés à Catane. Notre voiture était une Twingo, donc deux portes, nous avons posé nos petits sacs à dos à l’arrière, par terre, derrière les sièges avant. Dans une rue, des motards nous ont doublé, l’un s’est mis en travers de la route nous obligant à nous arrêter, deux hommes ont surgi sur le côté, ouvert les portes, arrachés les sacs à dos et disparu sur les motos. Tout s’est passé en quelques secondes.
Catane est une ville à éviter, d’autant que l’intérêt touristique est assez moyen.
calolu2
Bonjour Isatis,
il nous est arrivé le même problème, mais 1 barre. Une fois que l’on a roulé 20 kms, même pas la peine de retourner. De retour, fait comme vous, mais niet, dans un sens c’est normal aussi. Bon, vu la somme nodique, on a réglé en espèces et eu un reçu. Prise dans une ville, rendu à l’aéroport. La Sté AVIS -comme quoi, des véreux il y en a de partout-
Les sous-traitants restent un problème s’il arrive des incidents.
J’espère pour vous qu’il n’y aura que la facturation du plein (mais ce sera au + cher)
chokdane3
Bonjour/Salve f.Isatis,
Désolé pour vos mésaventures Siciliennes.
Vous ne relatez que ces 2 fâcheuses et légitimement reprochables expériences,mais qualifieriez-vous pour autant globalement la Sicile d’
sylar4
Bonjour,
Je tiens quand même à préciser que les “arnaques” sur la location de voiture ne sont pas vraiment des arnaques (il faut juste bien lire les conditions → ATETNTION à la politique du plein d’essence) et que c’est absolument le cas partout ! J’ai d’ailleurs laissé pas mal d’avis là-dessus, que ce soit dans les îles Canaries, sur Majorque, etc.
Ce n’est donc pas propre à la Sicile
Bon, c’est quand même super triste vos expériences.
calolu5
Bonjour,
bé moi aussi, je dis : ce n’est pas de l’arnaque, mais du VOL, non par les Sté de loc. mais par le personnel.
Cela nous est arrivé une fois, mais sûrement pas 2.