Attention : restaurant à Saissac

Forum Midi toulousain - Occitanie

Bonjour,
Attention à tous ceux qui souahaitent aller à Saissac (11) dans la montagne noire. Le restaurant Lafage au coeur de Saissac nous apris pour des américains on est furax!
On souhaite vous mettre en garde contre des pratiques peu commune:
Pour un menu unique avec :
2 kirs
Assiette de charcuterie de qualité moyenne
Petit bout de foie gras
Filet de loup congelé particulièrement pas bon
un ramequin de daube avec 2 petites patates
une glace
1 bouteille de corbières rouge de première qualité (pas de choix non plus sur les vins)

Pour 2 personnes = 85 euros!!!

Ce menu type d’un routier quelconque ne valait pas plus de 25 euros par personne.
Et de surcroit la qualité et le service laisse vraiment à désirer!
Alors attention à vous et à vos porte monnaie!
Pour ce prix là vous avez dans le coin autre chose!
A bon entendeur…

Effectivement, attention à ceux qui passant par Saissac, se laisse tenter par le Restaurant “Au Beau Site” à Saissac (11). Accueil suspiçieux de la serveuse qui se disait que l’on était sûrement pas du coin, du “patron” qui avait du mal à se montrer sympathique. Pas d’annonce de menus ou de plats à la carte à l’extérieur, pas de tarifs. “Ici, c’est du Gastronomique” nous dit-on pompeusement. Pour 30e par personne, il énumère : “-kirs, charcuterie de qualité à volonté sur son grand chariot roulant, foie gras”. Une fois attablés en pleine chaleur, on demande à changer de place et cela dérange: mais, sentant que l’on va prendre la poudre d’escampette, on nous place dans une seconde salle, à l’ombre. Les kirs et la charcuterie arrivent. Le pain n’est pas du jour, la charcuterie très moyenne, un plat plein d’écrévisses qui nagent dans de l’huile et de l’ail, écrevisses de tailles et de formes très bizarres, encore pleines d’oeufs (de quoi vous ouvrir l’appétit), suivi d’une assiette de salade pour trois

avec quelques lamelles de foie gras et de gésiers durs sous la dent…pas de quoi non plus vous inspirer confiance pour la suite ; une suite qui confirme nos peurs: des “pommes de terre” tout droit sortis de leur poche sous vide, sans assaissonnement, avec un espèce de ragoût de “veau” quand on subodore pleinement la supercherie en demandant “c’est bien de la dinde”, “non! du veau, Madame”, “Pourtant, on dirait de la dinde…”. Immangeable, peu ragoutant…

Le vin, proposé dès le début: “je vous sers du blanc, du rouge, ou …du rosé?”. Pas de carte, pas de noms de vin: on nous apporte du rouge que l’on suppose compris dans les 30e puisque “tout est compris” nous a-t-on fait saisir à tort, en entrant dans ce restaurant pas accueillant.

Et, pour finir, le comble du dessert…

Pas de choix possible: c’est un “mystère” digne de chez Leader Price, à peine sorti de sa boîte plastique qui arrive sur fond de crème anglaise sans goût et décoré de vermicelles colorés…Bravo la Gastronomie!

Au final, pour trois, une facturette payable uniquement par chèque (ou liquide) de 116e!

2e les cafés par tête, 20e la fameuse bouteille de vin, vendue 2e35 chez Leclerc…où l’on voit l’honnêteté de certains “artisans”, la mauvaise qualité érigée en Gastronomie et la TVA à 5, 5 % passée à la trappe, tout comme le sourire et l’accueil de la maison.
A éviter! Selon l’Académie française, « faire bonne chère », qui signifiait « faire bon accueil », fut utilisé dès le XIX e siècle au sens de « faire un bon repas » — un bon repas étant un élément d’un bon accueil. Dans ce sens, “chère” comprend tout ce qui concerne la quantité, la qualité et la préparation des mets
[1]. Il va falloir que le Monsieur cesse de parler de GASTRONOMIE; à part une bonne gastro, c’est tout que à quoi on aurait pu s’attendre après notre passage dans son restaurant.
.

[Le 17/04/2011]
c’est tout simplement une arnaque, charcuteries ultra moyennes, foie gras sec avec salade industrielle et vinaigrette en sachet…des ecrevisses servies froides baignant dans une huile d’assaisonnement douteuse, une assiette ou nagent trois morceaux de boeuf mal découpés avec une jardinière de légumes… sans aucun gout… et ça se ditu restaurant gastronomique!!! 30 E le repas, sans choix, une bouteille de vin non choisie sans en connaitre ni l’origine ni le cépage… serveurs sales et vulgaires… A EVITER ABSOLUMENT

apparament, si Saissac est un joli village situé dans un site magnifique, il vaut mieux aller se restaurer ailleurs.

Le Restaurant "La montagne noire " n’est pas mieux que ceux décrits précedement. Repas trés médiocre, personnel pas trés sympatique. On a l’impression de déranger, et on vous fait bien comprendre que l’on souhaite fermer ( 14h) : service expédié ,tentative de lever la table avant la fin du repas, musique coupée, on plie les parasols des tables voisines etc…Je ne parle pas de l etat des sanitaires…

Le genre d’établissement qui profite de sa situation géographique et touristique pour “faire du pognon” sur le dos des visiteurs.

Domage car cela fait vraiment tache dans ce magnifique décor.

Nous confirmons la médiocrité du repas à" L’auberge de la montagne noire" de Saissac :en plein mois de juillet , assiette de crudités: carottes rappées et betteraves sortant d’un bocal avec une charcuterie d’une grande médiocrité en comparaison des produits du terroir (jambon cru et saucisson premier prix d’hypermarché ) plat principal : viande grasse et accompagnement quelconque , dessert : tarte aux abricots mauvaise et insipide ; pour compléter le tableau nappe en papier poussiéreuse et jaunie , wc sales , le tout pour 18 euros .On se demande ce que font ces gens dans la restauration,
scandaleux !!!, à fuir !!!

Je vois la date des derniers commentaires sur ce “restaurant”, et je ne sais pas pourquoi un tel établissement peut encore être ouvert. On commence avec les abords du restaurant où la carte n’est pas présente, les moyens de règlement non plus.
Une fois à l’intérieur, nous sommes accueillis par un serveur aimable qui nous propose une seule formule pour 30 € avec apéritif compris. Pourquoi pas. Une salle pleine, bon signe, pas tout à fait. On va vite déchanter. Tout d’abord un chariot de charcuterie qui circule entre les tables et sur lequel des terrines et autres pâtés qui n’ont jamais été remis au frais pendant toute la durée de notre présence (2h). On nous amène ensuite un fois gras mal dénervé avec un pain d’épices industriel sur un lit de salade qui l’est tout autant. Viennent les écrevisses nageant dans l’huile aillée et pour lesquelles nous devons aller chercher nous mêmes des rinces doigts. Vient le plat de “viande” qu’on nous annonçait comme étant de l’oie, mais je n’avais vu des oies avec des cuisses aussi petites et tout cela servi avec des pommes de terres nageant elles aussi dans une sauce vinassée et ratrappée à la maïzena. Des cuisses par ailleurs qui présentaient des restants de plumes et qui ont surement été réchauffées , reréchauffées et rereréchauffées et rererechauffées …
Pour le service, le pauvre bougre se débrouillait (très mal) et au bout de deux heures à essayer de trouver ce qui pouvait être acceptable, on a laissé tombé et n’avons même pas attendu le dessert (qu’on a entre aperçu sur d’autres tables comme étant de la glace et sûrement pas maison). Au final, un addition de 130 € pour 4 dont 18 € d’une bouteille de vin quasi imposée (rouge ou blanc ou rosé proposé). Ce vin a du également servir à faire macérer les cuisses de canard, oh pardon les “cuisses d’oie”…
Et le pompom, au moment de payer, toujours ce même serveur qui fumait à côté de plats qui attendaient (depuis combien de temps ??) pour être servis.
Il faut donc fermer ce je ne sais quoi qui ne peut être qualifié de restaurant gastronomique et ne peut que transmettre la gastro entérite !
A bon entendeur !!!

Un lieu extra, avec un restorateur d’une gentillesse rare, un repas copieux.
Rien à dire.

Comme je suis depuis peu habitante de la region, un avis positive sur un restaurant à Saissac, par chance?
A St Dennis, 10km le café bar faire resto, et c’est bonne table, j’ai entendu, et il-y-a des bons restaurants à Montolieu, mais Saissac, si proche pour moi, et pas si petit que ca, avec des epiceries, pompe a essence (seule pour des Kms du rond! Utile en panne dans les Montagnes Noire :wink: ), et des autres petits magasins des produits locaux, pharmacie, c’est tous tres utile!
Mais un bon Restaurant n’est pas trop a demander, ou oui?

Un petit “P.S.”, je pense que Saissac est plutot dans le Languedoc Roussillon que dans les Midi-Pyrénées, non?
Je le coyais en demangent ici, du moins!

Vous etes de la famille?ce resto n’est pas un resto c’est une arnaque…

Sujets suggérés

Services voyage