Attention retour en France, c'est PCR + isolement...

Forum Canaries

Bonjour à tous,

Je vois que tout le monde parle ici du test PCR pour rentrer en France et voient ça comme une simple formalité. Mais est-ce que vous réalisez qu’en plus du test PCR, vous allez devoir vous isoler pendant 7 jours une fois arrivé en France?
Source officielle: https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/informations-pratiques/article/coronavirus-covid-19-22-janvier-2021
Descendez dans la page jusqu’à “Voyageurs en provenance d’un pays de l’espace européen”, c’est explqué noir sur blanc et en gras dans le deuxième paragraphe.

Moi, dans ces conditions je pars plus.

Eric

“Tout déplacement est totalement et strictement déconseillé”

Mais ça ne concerne pas le franchissement des frontieres par la route ( pourquoi ?? ).

Et de plus le confinement se fera par “un engagement sur l’honneur”.

Autant dire que pour ceux qui décident de voyager quelques soient les risques, " l’honneur " il ne faudra pas trop y compter!

Cordialement.

Bonjour,

à priori de ce que j’ai pu comprendre c’est test PCR obligatoire + isolement de 7 jours sur l’honneur pour les voyageurs en provenance de l’extérieur de l’UE

Et test PCR uniquement pour les voyageurs en provenance de l’UE, si pas de test à l’arrivée en France, ils imposent un test antigénique dans l’immédiat et un isolement de 7 jours avec un nouveau test PCR à réaliser au bout des 7 jours

Non, meme en provenance de l’UE c’est test + isolement .
C’est tombé hier

La page en question a été mise à jour aujourd’hui et le texte modifié. Maintenant la page ne fait plus mention d’une obligation d’isolement, mais seulement d’une recommendation.

C’est quand même des amateurs nos autorités. Même pas capable de fournir des informations aussi importantes sur un site officiel correctement du premier coup.

Le texte mis à jour dit : L’engagement et la responsabilité de chacun permettent de limiter la diffusion du virus en France et en Europe. Aussi, au retour d’un voyage dans un pays de l’espace européen, il est fortement recommandé de s’isoler pendant 7 jours une fois arrivé en France, puis de refaire un deuxième test de dépistage virologique (RT-PCR) à l’issue de cette période de sept jours.

https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/informations-pratiques/article/coronavirus-covid-19-24-janvier-2021

Bonjour
Je suis rentrée du Mexique le 25 janvier…l isolement de 7 jours est de la responsabilité de chacun…pas de gendarme devant la porte… j ai effectué l isolement puis le test…par conscience…mais a noter pour la petite histoire que malgré tout il faut manger …je suis allée faire vite qq courses un jour de semaine soit un mardi moins de monde et entre midi et 14 h pour éviter la foule …la supérette était blindée de jeunes ados qui n avaient pas de cantine ils étaient tous alignés les uns conte les autres et ils buvaient et mangeaient sans geste barriere…il faut chercher l erreur…
Je précise que malgré tout je comprends tout à fait la façon de agir de ces adolescents…

Bonjour,

Ce qu’on peut en dire, c’est qu’à l’ouverture du Forum, ce titre de post doit en affoler plus d’un et d’une, ce qui est ma foi est complètement inutile au vu du stress ambiant qui règne déjà parmi vous au sujet d’à peu près tout, alors qu’il n’y a pas lieu.

Les Canaries, c’est l’Europe.

Or au retour d’un pays europèen, muni de son test PCR fait aux Canaries, où passé la surprise de l’annonce des tests-retour et les recherches des premières semaines, on sait maintenant que tout roule, si on s’organise on a son test à temps, et économiquement on s’en sort finalement pas si mal.

On sait aussi que les mesures sanitaires particulièrement bien suivies ici étonnent les français qui nous visitent.

Donc il serait un peu temps d’arrêter la sinistrose, de retrouver de la sérénité par rapport à la préparation de son voyage, d’arrêter de tout voir négativement le temps d’une parenthèse sinon à quoi bon se lancer dans un projet de voyage,

Et de centrer sur des infos rapìdes, concrètes et sereines qui facilent les départs et tranquilisent sur le retour.

Et si voyager (activité non obligatoire) vous stresse, c’est simple comme ne pas voyager.

Bien cordialement,
France (Tenerife Autrement)

… je m’aperçois que je n’ai pas fini ma phrase :

Les Canaries c’est l’Europe, donc muni de son test PRC fait entre 72 et 24h avant il n’y a pas de quarantaine obligatoire au retour.

Bien cordialement,

Quel est l’intérêt, Pousinette, de faire remonter ce fil, à part risquer une crise cardiaque pour ceux qui lirait le titre en se réveillant ce matin sous le soleil des Canaries?

Rappelons que cette info totalement fausse en ce qui concerne la zone Europe, mais qui a été publiée à l’origine pendant deux jours sur le site web de France diplomatie, a depuis été corrigée sur le même site.

Quand à votre voyage au Mexique, Poussinette, pour être franc, sur cette section consacrée aux Canaries, on s’en fiche quelque peu.

Tiens, encore un soit-disant nouveau

Qui se cache sous ce pseudo?

De toute façon il serait infiniment moins désagréable d’accepter un isolement (sur l’honneur !!! ) en France qu’un séjour forcé de 10 jours dans une simple chambre à l’étranger.

Albera, vous apport sur ce forum sont époustouflants de contenu et d’utilité.

Personne ne doute que vos commentaires vont être essentiels aux voyageurs en partance.

Bien cordialement,

En tout cas,
on ne peut pas m’accuser de chercher à tout prix à faire partir des gens pour tenerife, seulement pour y récuperer des clients pour une activité commerciale, et ce, quoi qu’il en coûte en matiere de brassage de virus intercontinental.

Je ne suis pas sur ce site pour me faire de l’argent, moi…

+ 1

Je confirme, revenant la semaine dernière des Canaries, qu’il n’est en aucun cas stipulé qu’il est obligatoire de s’isoler au retour.

Ni sur le site du gouvernement, ni sur le document d’attestation sur l’honneur qu’il faut remplir en revenant en France (cette attestations sur l’honneur indique simplement qu’on confirme n’avoir aucun symptome et ne pas avoir été en contact avec un cas positif).

Il est cependant recommandé de s’isoler 7 jours puis de refaire un PCR à l’issu de ces 7 jour sur le site du gouvernement.
Ensuite, dans des notions un peu flou de “recommandation” de ce type, chacun entend comme il veut cette notion “d’isolement”.
Il nous est encore possible de voyager donc pour ceux qui en ont l’envie profitons en, tout en faisant attention, sur place et au retour en France :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage