Attention: Visa premier Boursorama pour le Costa Rica

Forum Costa Rica

Bonjour à tous,

Nous revenons du Costa Rica ma compagne et moi et nous tenions à avertir les personnes ayant une carte visa premier chez Boursorama. Cette carte est refuser systématiquement dans quasiment tous les distributeurs de billet (ATM) sauf ceux de la Scotiabank. Chez banco popular, banco of San Jose, banco National… les atms ne fonctionnent pas avec cette carte, on a essayé toutes les options (checking account, saving account, retrait en dollars ou en colonnes), rien y a fait alors que je précise, les plafonds de nos cartes étaient loin d’être atteints et on avait avertit boursorama de notre départ au Costa Rica. Après les avoir appelé, tout était normal sur nos cartes.

En revanche, vous pouvez payer partout les restaurants, les hotels, les activités, etc mais vous ne pouvez pas retirer de cash… Ce genre d’incident nous a mis dans une mauvaise situation à l’arrivé de l’aéroport car on ne pouvais pas retirer d’argent et donc on a été obligé de passer dans un bureau de change qui nous a arnaqué en plus… En cas d’urgence, vous pouvez toujours vous présenter à l’intérieur d’une banque et faire un retrait physique au guichet mais les frais ne sont pas des les mêmes: 10 000 colonnes pour 200 000 colonnes de retrait chez banco de San Jose :frowning:

Bref pour les backpackers regardez bien ou sont les distributeurs de la scotiabank ou ayez une autre carte de secours, genre mastercard.

Cordialement,

Pierre

Merci beaucoup pour cet avertissement. Nous partons au mois d’août et je suis, comme vous, chez Boursorama. Je prendrai donc mes précautions…
Avez-vous loué un véhicule ?
Merci encore,

Valerie

Non désolé, nous avons utilisé les transports en commun.

Cordialement

Bonjour,

Nous sommes revenus il y a quelques jours de 3 semaines de vacances au Costa Rica.

Ma copine et moi avons chacun une carte visa premier de chez Boursorama et nous n’avons eu aucun problème pour retirer de l’argent aux distributeurs.

Régulièrement, les retraits sont refusés car il n’y a plus de billet dans le distributeur ou parce que le montant demandé est trop élevé.
Si vous limitez vos demandes de retrait à 200$ ou 100 000 colones, ça passe la plupart du temps. Et si jamais ça ne passe pas, il faut aller dans une autre banque ou sur un autre distributeur.

Si problème il y a, c’est le distributeur et/ou la banque quie st concerné mais pas votre carte bancaire.

Merci pour cette actualisation!
J’en profite pour vous demander si vous avez loué une voiture? Si oui les conditions sont-elles aussi difficiles qu’on le dit?
Merci

Non on n’a pas loué de voiture.

Je ne sais pas ce que vous entendez par conditions difficiles ? Ce qui est sûr c’est que voyager avec les transports en commun est un peu galère (très long, trajets pas optimisés, nombreux lieux pas ou peu désservis)… Pour un pays au niveau de vie relativement élevé, les infrastructures de transport ne sont pas à la hauteur.

Dans l’ensemble, le Costa Rica n’est pas un pays très pratique si vous voyagez en sac à dos. Si vous pouvez louer une voiture et réservez vos hébergements à l’avance je pense que c’est mieux et ça évitera quelques mauvaises surprises.

Je suis d’accord avec macfinley, les transports en commun ne sont pas pratiques, et on se retrouve souvent contraint par les tours opérateurs pour aller dans certains parc nationaux sans compter les inombrables changements pour aller d’un point à un autre.

Les conditions de route ne m’ont pas parues difficiles, il y a beaucoup de chemins de terre en montagne mais ils restent dans un état correct. Selon les conditions météorologiques, l’état des routes peut se détériorer: s’il se met à pleuvoir pendant une semaine et que vous allez dans la montagne, vous pourriez - peut-être - avoir des soucis.

Cordialement,

Bonjour
Impossible aussi de tirer de l’argent avec notre Visa Premier Crédit Agricole à La Banque Nationale , mais sans pb à la Scottia.
Nous avons loué une voiture .

Sujets suggérés

Services voyage