Attention voucher Aegean

Forum Grèce

Bonjour à tous.

Voici ma petite mésaventure de ce matin : ayant des vouchers aegean suite à l’annulation de mes vols l’an dernier, j’ai voulu profiter de leur offre. Or, si vous ne le savez pas encore, avec Aegean, 1 voucher = 1 résa, on ne peut pas mettre plusieurs vouchers sur le même dossier. Donc, je fais ma 1ère réservation, en ayant vérifier auparavant qu’il n’y a pas de petit message du style only 3 seats… Je recommence pour la 2ème at là au surprise, le billet avait pris 25 € !!! J’ai donc appelé Aegean pour comprendre : soit disant c’etait la dernière place à ce tarif ( alors que j’avais vérifié ), si j’annulais ma 1ère résa j’avais 140 € de frais, l’agent m’a même soutenu que j’étais quand même gagnante sur le tarif malgré les 25 € que j’avais à payer en plus. On vous arnaque mais vous faites quand même une affaire. Un summum. Donc un conseil, si vous avez le choix d’une autre cie pour aller en Grèce, prenez la et faites vous rembourser vos vouchers Aegean quand ils arrivent à terme.
Bonne journée à tous.

Bonjour,
Je suis navrée de vos mésaventures. Cette compagnie est à FUIR!!! Et je pèse mes mots.
Ils imposent non seulement un voucher qui ne peut être remboursé que sous 12 mois minimum en cas de non utilisation, mais en plus ils ont augmenté leurs tarifs et modifiés leurs politiques de baggage. Vous avez eu de la chance d’avoir quelqu’un car leur service clients et déplorable ou aux abonnés absents.
Certains voyageurs me diront que beaucoup de compagnies agissent comme eux, mais honnêtement j’ai eu beaucoup de billets à me faire rembourser et ils restent les seuls à ne pas rembourser et surtout à faire le mort.
J’espère pour vous que votre vol aura bien lieu, sinon vous êtes repartie pour un an de voucher.
Bon courage.
Emy

Bonjour,

Franchement je suis surprise concernant le service clients d’Aegean. J’ai toujours réussi à avoir quelqu’un (sauf en avril dernier quand tout le monde appelait)… et la personne a toujours été très agréable et aidante.
Je ne pourrai pas en dire autant d’Air France ou de Lufthansa dont j’attends encore un remboursement 6 mois après l’annulation de mon vol.

Bonjour,

Chacune ses expériences et déboires.
Pour ma part j’ai eu un remboursement d’un billet chez Lufthansa et Air France aet même Turkish airlines vant la fin de l’été 2020 pour des vols prévus entre mars et mai 2020.
Aegaen non seulement impose un voucher, mais si vous souhaitez être remboursé, vous devez attendre au minimum 12 mois après émission du dit voucher.
Je prends l’avion régulièrement et j’ai eu des compagnies en ligne ou par mail maintes fois et à ce jour ils restent les plus inefficaces.
Je m’en fiche de leur blabla marketing et politesse en rondeur… quand vous parlez de remboursement, chose légale… bizarrement il y a un interlocuteur mort au bout et on tente de vous faire passez la pilule sur ce fichu voucher que vous ne voulez pas.
Donc je le redis A FUIR!!

voucher aegean

petites remarques concernant les vouchers d aegean

-je viens enfin d etre remboursée de tous mes vols (6) et effectivement c est tres long mais le remboursement a ete fait ; j avais demandé remboursement des le départ
-concernant les vouchers en tant qu avoir sur un autre billet à venir , il faut effectivement savoir qu il y a un voucher pp et non par résa , du coup vous courrez le risque de ne pas vous retrouver à coté dans l avion si la résa initiale concernait plusieurs personnes…

  • si vous avez des vols et que vous voulez les modifier (les repousser par ex pour cause de confinement/quarantaine) vous pouvez le faire via leur site mais là, effectivement et pour un meme trajet le prix peut avoir augmenté (j ai surtout ce problème sur leurs vols intérieurs)
    -concernant leur politique de bagages effectivement ils l ont modifiée et du coup vous pouvez meme etre impacté si vos vols ont été achetés longtemps à l avance avec l ancienne politique ( car c est la nouvelle qui est appliquée ) independemment de la problématique des vouchers
    à l embarquement les hotesses qui verifient les bagages de cabine le font en appliquant les nouvelles normes ( qui n existaient pas au moment de l achat du billet)

concernant le personnel , franchement je trouve que c est la compagnie ou il est le plus patient , disponible et sympathique et ce particulierement au niveau des centres d appels que ce soit en france ou en grece

air france met encore plus de temps qu aegean pour rembourser les billets et leurs numeros d appel sont beaucoup moins jpoignables

mais il est vrai que la situation est difficile et que l on peut avoir des deboires avec toutes les compagnies

Bonjour a tous , je possède a crédit voucher suite a une annulation de vol l année dernière. Apres 12 mois je demande un remboursement via leur site.
On me demande mes références ,mais quand je les rentres le site les refuses, il me dit qu elles n existent pas.
C est bien les bonnes , comment faire ?je suis perdu

Bonjour Tristan
j imagine que vous avez bien vérifié que vous n avez pas commis d erreur en tapant vos références mais parfois il peut y avoir confusion entre le O et le zéro
si ca ne marche toujours pas , appelez les , le personnel d Aegean à toujours été très aimable et patient et ils retrouveront votre resa
bonne soiree

Merci pour tous , il y avais un o a la place d un zéro, ça marche.
Très gentil de votre part merci bc

Merci pour votre réponse rapide, il y avait un zéro a la place d un o ,merci bc .très gentil

Bonjour,

je suis intéressée par votre expérience car j’ai 6 crédits vouchers aegaen ( vols annulés au printemps 2020 du fait de la pandémie) qui sont éligibles au remboursement, j’ai fait la simulation sur le site de remboursement d’aegaen. Les billets avaient été achetés via Mister fly qui ne répond plus à aucune sollicitation et qui renvoie vers la compagnie. Hier sur le site d’aegaen j’ai donc demandé le remboursement d’1 voucher afin de voir comment cela allait se passer. Une page s’est ensuite ouverte m’informant que ma demande avait bien été prise en compte et qu’on m’enverrait les modalités pour le remboursement par mail mais j’ai été surprise car on ne m 'a pas demandé d’adresse mail. Est ce qu’aegaen va récupérer l’info par mister fly, est ce qu’on va être remboursé directement sur la CB qui a servi au paiement?
Enfin, voilà, je suis preneuse de toute info qui pourrait m’éclairer.
Merci par avance

Bonjour,

Je ne sais pas par quelle page vous êtes passé, mais la page officielle est : Credit Voucher info | Site Officiel | Vols pour Athènes
Et vous devez bien indiquer les informations du billet et votre mail.

Avec déjà un an d’attente, ne perdez pas espoirt et ne leur lâchez pas un centime.
Bon courage pour vos démarches.

Merci beaucoup pour votre réponse. J’ai bien utililisé ce lien. Mais au milieu de la page , il y a un petit “ici” qui nous envoie sur une page sur laquelle il faut rentrer les n° de voucher et de pnr, ce qui nous permet de voir le montant auquel on a droit. Et c’est là qu’en validant, on m’a indiqué que ma demande était bien prise en compte mais sans que j’ai pu compléter mon adresse mail.
Mais avec votre info, j’ai vu qu’en validant la page que vous indiquez, on arrive à un autre formulaire. je vais tenter ma chance, voir ce que cela donne.

Merci à vous.

J’espère que vous serez remboursé. A l’avenir n’utilisez JAMAIS une plateforme pour réserver vos billets mais faites le toujours sur le site de la compagnie, cela évite les renvois de balles lors de problème.

Bonjour ,
j’ai eu un vol annulé par Aegean il y a 6 mois , j’avais un voucher de 120 euros plus 10% accordé par Aegean .
je l’ai utilisé pour cet été sans soucis .

, Je ne doute pas que la compagnie n’ait fait aucune difficulté pour l’utilisation de vos bons. C’est même d’ailleurs ce qu’elle souhaiteet affiche, certainement comme d’autres d’ailleur. Mais moi, je veux le remboursement et alors là, la volonté est moins flagrante…Bon voyage

Bonjour,

est ce que depuis que vous avez fait vos démarches pour le remboursement des vouchers, vous avez reçu un quelconque mail d’aegan vous indiquant que votre demande était bien prise en compte ou mieux vous indiquant les modalités de remboursement? Car de mon côté, pas de son pas d’image de leur part.

Merci à vous

bonjour,

auant que je souvienne , j avais juste un numéro indiquant la soumission de ma demande , une fois les renseignements fournis
le remboursement est intervenu environ 3 mois apres mais sans mail d avertissement de la part d aegean , juste un remboursement via la CB ayant servi au paiement qui a été crédité sur le compte adossé à la carte ; dans l intervalle silence radio effectivement

Bonjour,

J’ai soumis ce matin mes demandes de remboursements de Voucher après 1an d’attente. Est-ce que quelqu’un connait le délai de remboursement svp? Je viens de lire 3 mois ce qui me parait exrêmement long sachant qu’il y a déjà eu 12 mois d’attente avant de pouvoir demander un remboursement ! Merci beaucoup

Bonjour,
Pour ma part j’ai soumis la demande de remboursement de 2 vouchers après 1 an d’attente comme indiqué par aegean. Mes demandes ont été validées par mail le 8 juin 2021. Depuis, je n’ai reçu aucun remboursement, ni de réponse à 2 mails que je leur ai adressés (mis à part une réponse autmatique impersonnelle et hors sujet). Je les ai également contactés par messenger… silence radio…
Y-a-t’il d’autres retours sur les délais d’attente ?
Merci

Bonjour,

pour ma part je les ai également soumis courant juin ou début juillet et contre toute attente le remboursement a été effectué 2 ou 3 semaines plus tard.
Attention, il faut bien remplir la page sur laquelle le nom, l’adresse mail, le n° de vol, l’aéroport etc… est demandé.
On ne reçoit aucun mail de prise en compte ou pour avertir du remboursement. On reçoit juste la somme sur son compte via le crédit de la carte utilisée.
Espérant que cela vous aura aidé.

Bonjour,

Je vous remercie MTHS pour vos conseils mais dans mon cas les formulaires de demande de remboursement des vouchers étaient bien remplis.

J’ai fini par contacter de nouveau Aegean mais cette fois via messenger (facebook), en précisant de nouveau mes dates de demande de remboursement initiales et les numéros de voucher.

Une fois passée la partie gérée par un “robot” (ne pas hésiter de demader de chatter avec un être humain), une personne m’a répondu qu’il tansmettait au service comptabilité ma demande. Comme par miracle, une semaine plus tard la somme était versée sur mon compte ! (temps total d’attente après ma demande initiale de remboursement via le formulaire de la compagnie - lui même rempli 1 an après les vols non effectués : 3 mois et démi).

Alors petit conseil, ne pas hésiter de les relancer regulièrement par tous les moyens possibles… et garder espoir.

Bon courage à tous.

Sujets suggérés

Services voyage