Bonjour, nous arriverons tard à Athènes en avion (19h, plus de 20h au Pirée) et repartirons tôt le lendemain en ferry à (7h) nous n’aurons pas le temps de faire des courses. Ma question y a t’il moyen de manger (snack, restaurant…) sur le ferry Dionisios Solomos, sachant que nous avons 7 h de trajet. Y a t’il moyen de descendre du bateau aux escales pour faire des courses rapides ?
Merci de votre aide
Bonjour
Pas d’inquiétude, vous etes en Grèce, beaucoup de choses sont ouvertes très tard. Notamment des supermarchés “OK market” qui ferment à 23h il y en a 3 au Pirée.
Il y a aussi des minis kiosques qui vendent un peu de tout (boissons, gateaux, chips, chocolats etc), ou encore des cafés qui vendent des sandwichs et qui sont ouvert très tard…
Et oui il y a un bar sur le bateau où vous pourrez acheter à manger.
Hello Joe,
Il y a tout ce qu’il faut sur le Dionisios Solomos pour manger et boire. C’est pas gastronomique et plutot genre sandwiches et snack mais ça ira, ne vous en faites pas.
Decendre du bateau pour faire ses courses?? Mais bien sûr!! Vous avez environ 3 minutes pour faire vos courses et reprendre un billet pour retourner sur le ferry.
Vu le temps de trajet que vous indiquez vous allez sans doute arriver à Milos (ou Kimolos)
Vous ferez vos courses la bas.
Si vous parlez de faire vos courses c’est peut être parceque vous allez dans un hébergement avec cuisine. Dans ce cas attendez de l’avoir vu. Il y a bien souvent des tas d’ingrédients laissés par les voyageurs précédents.
Ah oui!! Et emmenez dans vos bagages un sac (ou deux) pour faire les courses. C’est bien utile, ca prend pas de place et ça pèse pas lourd.
Merci pour les infos, oui 3 minutes et reprendre un billet c’est sans doute pas la meilleure solution. Non je veux juste ne pas mourir de faim pendant le trajet du Pirée à Milos. En partant à 7 heure du matin je n’aurais pas le temps de prendre un petit déjeuner et comme on arrive après 14h un petit quelques choses dans l’estomac sera le bien venu.
Pour le petit déjeuner vous pouvez prendre quelque chose sur le port il y a des tas de boulangeries et autres ou ouverts 24h/24