c’est l’horreur ! et comme vous êtes tout contents de vous arrêter dans un endroit sympa et agréable, vous ne pensez pas à demander le prix mais demandez naïvement 1 sangria et 1 sandwich : eh bien j’ai payé 18 Euros la rage au ventre, alors que je venais d’arriver !
quelle déception, quelle malhonnêteté.
je demande toujours le prix avant maintenant. Combien coûte une Sangria ?
et je repars si c’est pas correct.
Anonyme2
cher balade
pour moi ce n’est pas de la malhonnêteté…c’est l’endroit le PLUS touristique de BCN, c’est comme prendre une bière sur les champs Elysées ou sur la 5th avenue…tu sais à quoi t’en tenir…ça ce sait que les lieux tourististiques c’est l’arnaque…apres c’est à toi de choisir…si tu avais été dans l’eixample ou gracia moins touristique… tout aurait été different…
Anonyme3
oui vraiment de l’arnaque, nous sommes allées sur la rambla, dans un petit resto sympa. La paëlla 12 € avec la salade avant, je pense que c’est assez correct. Quand la cuenta est arrivée nous avons vu que le prix d’un coca de 33 cl coutaît ~4€ 75 cher le coca du cout nous avons à chaque fois demandé le prix au serveur.
Anonyme4
Tiens, je me demande si on est pas allé au même endroit. En plus, je me suis retrouvée avec une paella pour 2 alors que je pensais que chaque personne aurait sa poelée…
Et le fanta, inoubliable!lol! Je n’ai pas demandé le prix mais j’ai sursauté en voyant la cuenta (5 euros env).
Menfin, c’était la fin du séjour donc j’ai fermé les yeux car en vacances, on va pas compter tous ses sous!
Le resto que je me suis fait était sur la rambla également donc bon, fallait s’y attendre.
Anonyme5
Pourquoi le français se plaint il toujours ?
En Espagne les prix sont affichés et disponibles sur les cartes, il suffit de demander ou de regarder avant de consommer ! il n’y a aucune surprise.
De plus comme l’a si bien souligné Laura, Las Ramblas à Barcelone c’est un peu être sur les Champs Elysé à Paris, et votre coca ce n’est pas 5€ sur les Champs…
non les prix sont pas souvent affiches
je me suis meme fait avoir (quelques centimes)en achetant des cigarette dans un tabac au meme prixque dans leur distributeur automatiques…
sur la rambla pareil 2 cafes 8 euros…
plus cher que sur les champs et j avais pas vu le prix sur la carte a vrai dire j ai rien demande et j me suis casse enerves mais dans un autre quartier en banlieu idem on m anon quelquechose comme 4 euros pour 2 cafes en sachant qu autour j avais deja pris des cafe a 1,15 euros ,la je dis a la femme ca me semble cher vos cafes elle revient elle me dit 2.50 les 2 cafes…hummm voila .
venant de nice je connais les prix chers mais il n y a pas d arnaque de plus depuis la crise on voit de nombreux bar propose le cafe a 1 euros…
Anonyme7
Je reviens tout juste de Barcelone, et je me suis un peu fait avoir sur les ramblas. Je fais donc part ici de mon expérience pour les suivants…Je me suis donc arrêté dans un resto-terrasse des ramblas, le “ideal restaurant”, qui n’as pas été si idéal que ça.
Je m’explique, un prix de menu affiché à 7,95euros, cela m’a semblé bizarre mais après avoir demandé confirmation au serveur, ok. Le problème c’est que nous avons demandé 2 bières, on nous a servi des choppes d’un litre, sans les refuser. Ce fut là l’erreur, car au moment de l’addition, 2 x 7,95 pour le repas + 2 x 12 euros pour les boissons. Au final, je ne m’en veux qu’à moi de ne pas avoir refusé mais en regardant autour de moi, c’était pour tout le monde pareil. J’ai même vu une dame demander une sangria et se faire également servir une choppe d’un litre!!! Moi j’appelle ça du “forcing” quand même et tout le monde n’a pas envie ou n’ose pas refuser, surtout quand on ne parle pas la langue…Au final, ils se font de l’argent sur les boissons en utilisant la bonne humeur du touriste
Voilà, j’espère que cela servira à quelques lecteurs
bahiti8
En passant sur la Rambla j’ai effectivement remarqué que tous les verres étaient énorme, je me suis dit…aie, aie, aie l’addittion.Mais il faut le savoir avant de partir, Barcelone est une ville super mais très très cher.
Anonyme9
Parfois il faut s’éloigner des zones touristiques, nous avons visité la Sagrada Familia, endroit tres tourisitique Et en demandant aux gens, nous ont recomendé un petit resto “restaurant Santutxo” qu’il n’était pas trop loin de la zone et avec la meilleur hamburguer et sangria qu’on a pris dans notre séjour. Je croix qu’on a eu de la chance, parfois ça passe different.