en avril prochain nous passerons 12 jours entre Israel et la Jordanie (Petra et Wadi Rum). Initialement, nous comptions passer une nuit à Eilat, au matin traverser la frontière Jordaniène et gagner Petra en taxi. Ma question sur ce forum: plutôt qu’un jour et une nuit à Eilat, est-ce que l’idée de passer un jour et une nuit à Aqaba d’où nous rejoindrions Petra pour 2 jours puis Wadi Rum pour 24H est une bonne option?
Si oui, au départ d’Aqaba vers Petra, quel(s) moyen(s) de transport: taxi, bus ?
Merci d’avance
Anonyme2
Bonjour
Aqaba plutot que Eilat, bien sur.
Eilat est tres cher, tres laide, et les jordaniens sont bien plus sympas que ceux d’en face.
Prevoir entre 105 et 110 shekels par personne pour la taxe de sortie d’Israel.
Et prenezle Jordan Pass poureviter d’etre taxe de 60 dinars par passeport a l’entree en Jordanie.
Bon sejour
patoutaille3
Bonjour,
Pour aller d’Aqaba au Rum Village, je pense qu’il vaut mieux prendre un taxi!
Les prix sont raisonnables.
Pour votre 2e trajet, vers PETRA, vous pourrez demander aux Bedouins de vous organiser également le transfert en taxi. Les nôtres nous l’avaient proposé quand on avait réservé pour la Wadi Rum, car on ne savait pas encore si on garderait la voiture.
Cordialement,
Patou
b_b_petra_fig_tree_villa4
Salut Gedea52,
Quel plaisir que vous veniez en Jordanie!Moi, je m’apelle Jolanda Koopman, une neerlandaise qui habite a Petra depuis 2,5 ans. [contenu supprimé car non conforme à la charte]
Quand vous arrivez a Eilat dans l’apres-midi, je vous conseille de passer la frontiere et de prendre un taxi directement a Wadi Musa / Petra. Le lendemain ( tot le matin) vous pouvez aller vers Petra pour y passer un agreable jour. Vous payez a peu pres 55 JOD pour le traject frontiere - Wadi Musa. Parfois C’est meme possible de demander votre hotel/chambre d’hotes de vous organiser un taxi qui vient vous chercher a la frontiere.
Apres 2 jours a Petra, vous pouvez prendre le “Rumbus” a Wadi Musa (depart a 6:30 le matin). Ce bus vous ammene vers Wadi Rum ou vous arrivez a 8:30 le matin. Le billet du bus coute 7 JOD par personne. Demandez votre hotel de vous acheter les billets.Apres le tour a Wadi Rum et une bonne nuit a l’hotel a Wadi Rum vous pouvez prendre un taxi pour vous conduire a Aqaba (25 JOD) ou pour retourner a Eilat.
Je vous souhaite un agreable sejour en Jordanië!
Des salutations ensoleillees de Wadi Musa
Jolanda Koopman
[contenu supprimé car non conforme à la charte]