Nous partons très prochainement au VietNam avec notre petit garçon de 2 ans.(il est eurasien et comprend un peu le vietnamien)
Je voudrais savoir si quelqu’un a déjà fait le VietNam avec un enfant en bas âge. Si oui, j’aimerais avoir quelques conseils pratiques…quels sont les inconvénients, les pièges à éviter, les erreurs à ne pas faire…
Nous avons déjà préparé tout ce qu’il faut pour le vol Paris-HochiMinh.
Merci de vos retours .
Anonyme2
Nous avons voyager en 2008 avec notre bebe de 9 mois et maintenant ca fait presque un an que nous vivons a HCM avec ce bebe qui a plus de trois an et des jumeaux de 17 mois. Je ne sais pas ce que vous avez prevu de faire au Vietnam, et le temps donc vous disposez, je vais juste donc donner qq conseils au harsard. Les routes sont longues, a cette age l enfant sait marcher, sait bouger, il est difficile pour lui de rester tranquille, on peu prevoir les jeux, les chants, et un ordinateur portable avec les desins animes ( le mien, C est trotro qui nous aide emormement. Ou alors si vraiment le voyage est tres longue et tres fatiguant il y a le siro de Theralene, a utiliser avec precaution. Un petit cousin ( comme celui dans l avion) le soulagera pour son dodo ou pour ces fesses.
La creme Bepanthen est indispensable pour l irritation. A mettre tout le temps. Amener Lacteol ou Tiofan et Smecta et un medicament contre le vomissement comme Vogalene.
Prenez le temps de vivre l instant présent, visiter faire des choses au rythme du bebe et non pas au rythme des adultes. C est la meilleures des solutions.
Il faut absolument qu il puisse dormir, donc une chambre climatise est oblige, faites attention que la clime ne souffre pas directement sur lui.
EWn general, es hotel des grande villes n ont pas de baby sister. Ceux qui en ont ne sont pas des pro de baby sister. Donc choisisez l hotel avec lit pour bebe qui font des bonne choses pour manger, car si on n a pas la famille, ca va etre difficile un repas dehors le soir.
Certains hotels vous afirment que leur hotel ont des lits de bebe mais en fait ce sont des Noi qui se balance comme un hamac, a preciser en Vietnamien que le lit doit etre fixe.
Personnelement pour nous le fait de voyager avec un bebe, ce n atait pas un pbm. Il faut juste organiser et suivre le voyage a son rythme. Bon voyage.
Au fait, si vous etes sur Saigon vous pouvez me contacter 0909040265.
Anonyme3
Bonjour MinhTam.
Merci de tes précieux conseils, vraiment … super ! Moi qui connais bien le VN (ayant vécu là bas enfante) ne sais comment doit-on prévoir pour un bébé de bas âge.
Nous restons 4-5 semaines au VN 08/05-09/06. Nous n’avons pas encore fait notre programme de voyage pour le moment car tout dépend de comment notre petit garçon s’acclimate là bas (même si on est tous les deux routards de base, voyager avec un sac à dos et de se faufiler par tout). Ca changera désormais notre façon de voyager avec un petit bout de 2 ans.
Pour le vol, nous avons prévu, TroTro (aussi, il adore ^__^) , l’histoire, chants… ,les goûtes pour les oreilles, biberon pour atterrissage et décollage …Nous partons avec VN Arlines que je vais essayer de réserver des places 1 semaine d’avance (?). Il est vrai que j’avais pas pensé au coussin pour les fesses …
A la place de Bepanthen, Stelactiv de Mutela fera l’affaire, non?
Le sirop de Theralene peut se procurer à la pharmacie sans ordonnance?
Nous avons aussi : Lacteol, Tiofan, Smecta, Vogalene, Doliprane + creme solaire+ anti-moustique+ anti-allergie … Il a une valise de pharmacie, rien que pour lui
Je note pour la chambre climat. Car nous allons être qq jours à PhuQuoc en bungalows donc pas de clim. Mais il s’adaptera
Nous allons aussi le laisser à mes parents qui sont locaux un certains temps pour partir en vadrouille dans le Mékong… Après, nous partons dans le centre et explorer du centre au Sud (Hue, QuyNhon, Dalat) avec bébé …
Ça sera un plaisir de vous rencontrer à SG. J’ai bien noté votre numéro.
Encore merci MinhTam pour vos conseils qui me sont vraiment utiles.
Anonyme4
Pour l avion, on a pense a une sucette. Car evite le vomissement de lait qui est moins pratique. Benpanthen est beaucoup plus efficase que les autres selon moi. On peux aussi en acheter au Vietnam, mais le tube est tout petit et assez cher je ne me souviens plus le prix en France. J ai acheter du Theralene sans pbm, essayer voir. En tout cas, si vous etes en voyage et que vous avez besoin des choses pour bebe, je peux vous depanner a HCM. Ou vous dire ou se trouve des choses donc vous aurez besoin. Je vous rencontrerai avec plaisir.
Anonyme5
Bonjour MinhTam,
Je reviens vers toi pour te poser encore quelques questions sur l’aspect pratique.
Quand tu parlais de la sucette, c’est bien la tétine ? Mon fils ne prend plus de tétine depuis un moment … donc, on va essayer la solution biberon.
J’ai appris qu’au VietNam, le port du casque est obligatoire en scooter. Est-il possible d’en acheter un de là bas ? Ou il faut que l’on achète un casque de vélo en France ?
J’ai aussi entendu que le lait de croissance est vendu dans les super marchés. Je n’ai pas besoin d’emmener du lait en poudre depuis la France ? Et les couches, est-ce que j’ai besoin d’emmener une tonne (sur cet aspect là, je suis moins inquiète car comme il fait chaud, on profitera pour apprendre au bébé à être propre)
Merci de ton retour.
Anonyme6
Bonjour,
sucette = bonbon, mais sucette car on peut le tenir, il na risque pas d avaller d un coup. c est plus leger, plus pratique. Pendant le decollage on ne m avait pas rechauffer le lait, il a du boire froid. Mais faites comme bon vous semble, il faut juste qu il fasse le mouvement de sucon pour proteger son inoui.
Il y a des casques ici, on en vente partout, du pas cher au plus cher. On peut acheter si besoin sans pbm.
On trouve aussi bien le lait de different marque dans les supermarche comme ccopmark. Je prend Enfagrow ( pas sur de l orthographe) car j ai peur des marques locales( cela ne veut pas idre au ce n est pas bon). J achete au supermarche car j espere que ce n est pas un lait stocke longtemps.
Amene les couches juste pour le trajet et une journee en stock. On en trouve au supermarche. Hugies c est mieux que pampers pour les grandes tailles. Tout va bien se passer. Amicalement.
I
Anonyme7
Salut MinhTam
Je voudrais savoir si les lits parapluies se vendent au marché du VN et quel est ordre de prix?
Je note pour tes conseils sur les bonbons, couche, casques …
Merci encore.
Anonyme8
Aout, l an dernier, je cherchais partout le lit parapluie, mais je n en ai pas trouve. J ai donc acheté un lit en bois pliable,moins pratique, mais plus facile a mettre en place. Prix : 1 200 000 d. Le pbm ici c est le matelas, mais une couverture en guise de matelas, c est ok. Pensez a amener un drap house avec une protection imperméable en dessous. Il n y en a pas ici.
Cordialement
Anonyme9
bonjour, est il facile d’etre a hcm avec un bebe trouve t on tous ce qu’il faut pour bebe FACILEMENT petit pot , couche… et meme une poussette et puis aussi quel temp fait il a hcm en decembre merci amis routard
Anonyme10
Bonjour,
C est tres facile de trouver les couches : Marches, boutiques, Coopmark, il y en a partout. Les pots sont tres limites en choix. On en trouve moins.S il faut en acheter, allez dans les magasins ( Coopmark ou autres) c est plus sur au niveau de la date d expiration, mais il faut qd meme bien regarder. On peut demander les hotel de faire des soupes pour bebes, il existe aussi la solutions des soupes instantane. Pour la poussette, Il faut voir si vous avez absolument besoin une poussette, car les troitoires ne sont pas pratiques pour ca. Le porte bebe est peut etre plus approprie.
Je vis a HCM, mais pas au centre, mes bebes ont grandi. J ai le porte bebe en vente sur site expat vietnam, j ai egalement des poussettes ( deux), des Malaronne pour adulte et enfants. Si toute fois, je les ai tjs lorsque vous venez au Vietnam, contactez moi, je vous les preterai volontier.
Anonyme11
Merci votre commentaire nous est très utile.
Nous partons pour ho chi minh en mars.
emmaholla12
Aller au Vietnam avec un enfant, c’est assez difficile mais ce n’est pas impossible. Mais it fat faire attention au climat, à la gastronomie . Parce que le climat au Vietnam en été est chaud donc il y a des maladies. Il faut bien préparer des médicaments pour les enfants. En outre, cherchez des infos des plats vietnamiens pour que vous puissiez manger. En été, il y a plusieurs pluies au Vietnam donc apportez-vous des parapluies. Aller en hiver, c’est plus facile mais il y a aussi de petites pluies.
faust290513
Bonjour
je pars également en août avec mon fils de deux ans au Vietnam
concernant l’alimentation en France il mange de tout et comme nous
pouvez vous me dire s’il y a des yaourts? Des compotes en supermarche ? Il en mange beaucoup ici
apres sinon il mangera des fruits
merci beaucoup
faustine
Anonyme14
Des yaourts et des compotes sont vendus beaucoup dans les supermarchés où vous pouvez également acheter des fruits frais. Il y a beaucoup de produits importés qui vous conviennent. Pains, fromages ou produits laitiers, etc.
faust290515
Parfait merci beaucoup pour votre réponse qui me rassure et me semble très utile
bonne journée