Bonjour,
J’aurais aimé avoir des avis sur les auberges de jeunesse à Dublin : les bonnes expériences, les mauvaises, la propreté, la localisation etc …
Bref lesquelles me conseillez vous et lesquelles faut-il fuir!!!
Merci beaucoup
Aurélie
Bonjour,
J’aurais aimé avoir des avis sur les auberges de jeunesse à Dublin : les bonnes expériences, les mauvaises, la propreté, la localisation etc …
Bref lesquelles me conseillez vous et lesquelles faut-il fuir!!!
Merci beaucoup
Aurélie
personnellement, j’ai été dans 2 auberges à dublin mais il y en a d’autres. La 1ère journée que je suis arrivé en irlande, je suis tombé ds 1 gros week end de septembre et je suis tombé dans temple bar dans l’oliver st john gogarty situé au dessus du pub assez connu la bas dans une rue sur la droite, je ne le conseille pas car j’ai vécu l’une de mes pires nuits…des solos sur the pogues et u2 d’irlandais bien amochés dans la cour dans un pub au dessous …ou bien je le conseille si vous voulez sortir ds temple bar et que vous voulez faire la fermeture.
le 2ème…c’etait l auberge isaacs situé près de la gare de bus …pas cher …il y a un nombre énorme de chambre…je me rappelle avoir dormi à 10 m de la voie de ter ou de métro qui passait à coté mais pas cher et bien situé.
donc voila …je ne connais pas les autres …mais isaacs hostel …pas une mauvaise idée à mon avis. Bon voyage.
Salut,
je suis allé à Dublin en septembre avec mes deux meilleurs amis, nous sommes arrivé le week-end de la finale des sports gaëlique, il y avait un monde pas possible, toute les auberges où on avait prévu d’aller été pleines (nous n’avions pas réservés) et la nous avons eu le coup de chances du siècle car nous avons trouvé de la place dans une auberge de jeunesse en plein centre son nom c’est “Abbey Court”,
nous y sommes restés deux nuits, franchements c’est propres, c’est pas trop cher (20euros la nuits mais avec le déjeuner compris !) les chambres sont de 6 ou 12 avec salle de bain et toilettes dans la chambre, toutes les chambres sont nettoyé tous les matins, tu as un accès internet sur plusieurs PC, un cuisine très pratique et propre,
franchement c’est l’idéal en plus pour sortir tu es à 5-10 min de marche de temple bar,
voila j’espère que ça va t’aider,
si tu as d’autres questions hésite pas !
Bon voyage !
J’ai fait plusieurs auberges de jeunesse sur Dublin, en fait, j’essaie de changer à chaque fois que j’y vais.
Pour trouver, j’utilise le site : http://www.hostelworld.com/ il y a un plan pour savoir où se situent les auberges de jeunesse, il y a des notes attribuées par ceux qui y sont allés.
Shining Hostel : très bien située dans une rue paralelle à O’Connell Street, en plein centre, à 5-10 minutes à pied de Temple Bar, pas bien cher (un peu plus le week end), un pub attenant avec des tarifs spéciaux à l’auberge de jeunesse, sympa pour l’apéro. Petit déj compris, accueil sympa et propreté bonne.
Abraham House : un poil plus excentrée mais juste à côté de la gare routière et d’une gare, à 5 minutes du Spire et donc pas loin de Temple Bar. Bon accueil, dans la chambre où j’étais (4 personnes) il y avait les toilettes et la douche, c’était très propre.
Il y a également le site :
http://www.hostelireland.com/ qui d’après ce que je vois utilise le système de hostelworld.com
Et il y a aussi ce site, mais j’avoue ne pas le connaître :
http://www.irelandhotels.com/
Bonsoir,
Il y a 2 ans ,je suis allé avec un pote en Irlande pour 13 jours,et donc j’ai séjourné plusieurs nuits à Dublin pour mon séjour( à la St Patrick).
A mon arrivé,nous sommes allés à celle de:
Mount Eccles Court 42 Great Georges Street,trés trés bien situé ,prés de la grande poste et O’ Connel Strret.
Et au retour,aprés avoir fait un petit parcours trés trés sympa dans ce trés beau pays.
Avec des gens merveilleux et accueillants.
Notre 2 eme auberge a Dublin etait:
Browns Hotel
88/90 Lower Gardiner Street(Grande Avenue)
Les 2 Auberges avaient le petit déjeuner compris et le tout,si je me souviens bien entre 15 et 20 Euros par personne.
De toute facon,j’encourage tous les jeunes et moins jeunes a y aller.
Je vous dit mon age,pour ma part j’ai + de 50 ans et j’adore l’ambiance et l’esprit des auberges.
Amicalement et vive la route en Irlande ou ailleurs.
Guy.
Hello tout le monde, pour ceux qui cherche une bonne auberge de jeunesse je vous conseille globetrotters qui est a la fois un hotel et une auberge de jeunesse; c’est très mignon, les gens sont adorables et ce que j’ai préférer ceux le petit dej un véritable irish breakfast avec tout ceux que vous désirez? C’est copieux et vous n’aurez pas à déjeuner! Donc c’est peux être pas la moins chère entre 18 et 25 euros mais elle vaut le coût. En plus elle est située à 5 min de o’connel et du dart à connolly
Le choix d’une auberge de jeuensse ets assez difficile tellement il y en a à Dublin. Je vous conseille de jeter un oeil sur les articles qui répertorient les meilleurs auberges de jeunesse de Dublin. Cela vous aidera à choisir et à trouver votre préférée suivant votre situation. Cet article la est pas mal.