Baptême du feu voyage en solo direction Cancun à la mi novembre 2016, par sécurité je souhaitais prendre un airbnb.
Au fil des semaines je me dis que j’ai plus de chance de faire des rencontres en auberges de jeunesse.
Avez-vous une auberge PROPRE a me conseillez? j’ai un peu peur des vols dans les bagages avez vous eu des expériences négatives en auberges ?
Je ne bois pas donc une auberges pleine de personnes ivres 24h/24 j’aimerai simplement éviter cela et bien entendu la propreté est mon critère principal. En dehors de ca je ne suis pas difficile.
J’ai bien entendu épluché les sites tels que booking, hostel world mais les avis diffèrent énormement.
J’espère que vous pourrez m’aider.
equipe_yucatansolidaire2
Une auberge de jeunesse ou cela ne boit pas et ne fait pas la fête ?
Il ne faut pas chercher cela à Cancun. Quel est votre budget pour une nuit car je vous recommande plutôt un B&B. Mais sans fêtards… dur dur.
A très bientôt
Pierre
ame_nomade3
Pour le baptême du feu je ne crois pas que les fusils de chasse soient autorisés…
pour trouver une auberge de jeunesse, à ma connaissance seulement le Soberanis qui fait dortoir dans le Centro, Avenida Tulum et Uxmal qui est propre et bien fréquenté
ame_nomade4
erreur de ma part c’est avenida Coba ; en tout cas c’est pas trop loin de la gare routière
sanouche75
Bonjour Pierre
Merci pour votre réponse. J’aime beaucoup la fête je cherche simplement un lieu où les habitants ne sont pas ivres 24h/24. Je suis sur que c’est possible…
J’ai un budget de 35e par nuit maxi
En poussant un peu les recherches je suis tombée sur une auberge qui a l’air de correspondre, Orquideas Hostel a cancun. Je pense m’y établir pour ma semaine.
J’ai cependant une interrogation, est-ce judicieux de s’établir a Cancun pour visiter? (je prévois d’aller a Tulum, Akumal, Playa del Carmen, Isla Mujeres, Chichen Itza, visiter plusieurs cénotes bref la touriste lambda quoi !!) Sachant que je ne loue pas de véhicule, je pensais rester a cancun afin d’etre bien desservie en transport qu’en pensez vous ?
Encore merci
equipe_yucatansolidaire9
Bonjour
Pas besoin d’aller sur Cancun pour faire tout cela. Vous pouvez prendre base à Pto Aventura ou Akumal.
A voir vos destinations vous aller passer votre temps sur la route 307. Donc pas de problème pour les transports.
En fait Cancun est le moins bien… à part pour Isla Muejres.
Le mieux serait quand-même une voiture, mais le tout est faisable en colectivos.