Aurais-je le temps ?

Forum Sénégal

Bonjour ! Nous allons être au Sénégal du 1er au 16 mai et nous nous demandons si nous allions avoir le temps de nous déplacer dans plusieurs villes. Nous allons arriver à Dakar et ensuite passer une nuit dans le désert pour ensuite passer l’autre moitié du séjour à Mbour. Nous souhaitions nous déplacer entre-temps pour faire des mini safaris ou visiter des villages comme saint-louis etc , des conseils ?

bonjour c’est possible a une semaine de faire mbour et ses environs. faites la journee des iles du saloum et la brousse c’est tres belle.mais saint louis pour moi ne presente pas un tres grand interet mais reste relatif

j’ai pour ma part beaucoup aimé Saint Louis, tout est relatif :slight_smile:

mais ce n’est pas du tout un village, c’est une grosse ville avec un héritage colonial très present (maison, batiments publics), une forte histoire.
de saint louis, vous pouvez aller passer une journée au parc du Djoudj, c’est une splendeur. 2 ou 3ème reserve ornithologique du monde)
le syndicart d"'initiative organse des visites guidées des deux îles très bien faites, en calèche et visites de maison.
loger sur la première île est très sympa.

vous pouvez aller comme dit au Sine Saloum, magnfique region de mangrove.
en une semaine vous verrez beaucoup de choses.

Djoudj c’est pas une réserve c’est un parc et c’est le 3e parc ornithologique du monde .

Djoudj c’est pas une réserve c’est un parc et c’est le 3e parc ornithologique du monde .

on chipote sur la denomination ? parc? reserve ? je voulais simplement dire que c’était un endroit protégé

"Créé en 1971, agrandi en 1975, le parc du Djoudj a été classé en 1980 zone humide d’importance internationale selon la convention de Ramsar, puis inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco en 1981. Il est également inclus dans la réserve de biosphère transfrontalière du bas delta du fleuve Sénégal ajoutée en 2005 au réseau mondial du Programme l’Homme et la Biosphère (MAB) de l’Unesco"

j’y suis allée, et vous ?

Sujets suggérés

Services voyage