Je prépare un voyage en Finlande pour le printemps 2013. Et je voudrais maximiser mes chances de voir des aurores boréales. Donc est ce que quelqu’un pourrait me dire quelle est la meilleur période pour les voir ?
Merci d’avance pour votre aide !
Anonyme2
Bonjour,j’étais à Ivalo en février 2012. Ca devait être une des meilleures périodes pour en observer. Je n’ai rien vu…
J’en avais pourtant observé en avril en Islande.
Concernant votre voyage, mieux vaut au début du printemps.
Pierre (mes photos de Finlande)
miaou733
Pierre,
Je viens de me régaler à parcourir ton blog avec toutes ces belles photos dans ces lieux fabuleux. Qu’il est bon de revoir certaines destinations visitées et bon à rever à ces autres destinations …
Nous partons à NoEl en Laponie avec notre petit garçon de 6 ans, et espérons avoir plus de chance que toi pour les aurores boréales.
Quel est ton prochain voyage ?
Sophie
Anonyme4
Bonjour,j’espère que vous aurez plus de chance. le facteur météo est aussi déterminant… Ce sera formidable pour votre garçon de 6 ans !
Merci pour votre commentaire, n’hésitez pas à cous inscrire à la newsletter.
Pour le moment, j’ai des billets pour le Japon en mai !
Merci
Pierre
chris-745
Bonjour
Début mars nous en avons vu deux belles en une semaine. Elles ont lieu en première partie de nuit , durent de 5 à 15 minutes mais rien ne les annoncent et on ne passe pas sa nuit dehors à les attendre ! Alors il faut guetter de temps en temps …
Bonne chance !
Anonyme6
Bonjour,pour ma part, j’avais passé une partie de mes nuits à les attendre ! En vain
Pierre
chris-747
Bonjour Pierre
Nous étions à Kilopaa deux semaines plus tard que vous …j’ai parcouru votre site , tout simplement magnifique…je n’ai pourtant regardé que la Finlande et l’Iran , deux voyages coup de coeur parce que je suis en train de préparer mes bagages pour un long voyage à Madagascar. Je vous écrirai en rentrant.
Chris
Anonyme8
Bonjour
Merci pour vos expériences. Je pense tenter ma chance en mars au vu des infos que j’ai pu collecté. J’espère être assez chanceuse pour en voir ! Sinon tant pis ça sera une excuse pour revenir.