Suite…
avec la rubrique ÉNERGIE !
Ou : Comment recharger les appareils?
Attention, le carnet devient technique!!!
D’ailleurs le paragraphe suivant a été écrit à deux mains.
Bien sûr nous emportons les chargeurs pour les batteries, etc etc…
Mais en plus, nous prévoyons certains équipements :
En voiture :
Le convertisseur 12 – 220 V. Mon chauffeur a choisi un 150 watts, largement suffisant pour nos appareils (camera et appareil photo, Ipads et Iphones), avec ses 2 prises USB – 180g.(convertisseur 220v/150W, 2 prises USB 3,1 A, 220g, 23€, marque Bestek)
Très utile quand vous faites étape dans un endroit où il n’y a pas d’électricité, par exemple à Karijini.
(Peut aussi servir en déplacement, au fond du sac à dos!)
La rubrique SÉCURITÉ : (très pratique, efficace et pas cher)
Avec plutôt un cadenas à code…
Ci-dessous, un accessoire tout à fait inutile en Australie, mais je le cite quand même, car il nous est arrivé d’emporter etv d’utiliser ceci, dans certains pays et certaines conditions de voyage, pour sécuriser papiers ou argent si on n’a pas d’autre solution
Un mini coffre-fort de poche, quoi! Inconvénient : 1kg.
*** Sinon, pour la baignade en mer, si on ne veut pas laisser sur une plage les trucs importants et si on déteste se baigner à tour de rôle : un cylindre étanche (cf magasins de sport) à prendre avec soi, contenant les clés de la voiture, un ou 2 billets et éventuellement la CB si on l’a emportée).
A priori, pas de risque sur les plages familiales d’Australie!
(Non, non, Rassurez-vous, nous ne sommes pas dans la psychose : c’est simplement qu’un jour nous avons été entièrement dévalisés en quelques secondes sur une plage - Pas en Australie, je répète! Alors, chat échaudé…)
La rubrique PNEUS :
On n’en a pas eu besoin, mais on avait emporté ce kit (Amazon, 9,19€). Excellent conseil de Boncampeur!
Mais … Insuffisant si on a éclaté le pneu!
Et , si on risque de rouler dans le sable, le testeur de pression et le compresseur – 750g les 2.
Mini contrôleur de pression de pneus, Michelin (réf 09508 : env 19€, permet aussi de dégonfler facilement) et petit compresseur (env 13€).
Ça, on l’a utilisé (à François Peron NP, ça nous a évité un peu de queue à la borne d’entrée)!
Voilà! J’ai indiqué le poids de nos accessoires car il arrive qu’on ait besoin (ou envie) de limiter la charge des bagages!Maintenant, bien sûr, si vous avez des questions, j’essaierai de vous éclairer!
En attendant, après ce long moment technique voici un peu de poésie, avec ce clin d’oeil aussi printanier qu’Australien :
(L’horloge fleurie dans Kings Park à Perth)
Je vous souhaite une belle journée à tous,
Patou