Australie de l'ouest en août ?

Forum Australie

Bonjour à tous,

Si les frontières rouvrent d’ici-là, nous envisageons en août 2022 un séjour d’Exmouth à Perth. Nous sommes 5, mon mari, nos 3 enfants (qui seront alors âgés de 6 ans et demi) et moi.

J’ai lu beaucoup de discussions sur ce forum, ainsi que des carnets de voyage et j’ai bien compris qu’à cette période, Exmouth devrait être OK niveau températures mais qu’il ferait frais au sud en se rapprochant de Perth puisque hiver austral.

Nous serions sur place un peu plus de 3 semaines, j’envisage donc de caler la plupart du temps entre Exmouth et Coral Bay, pour que nous puissions profiter de l’océan le plus possible et éventuellement voir des baleines vu que ça devrait être la saison au Ningaloo Reef mais pouvez-vous me confirmer que normalement, la température de l’eau est OK à ce niveau là à cette période pour se baigner ?

J’ai lu beaucoup de choses contradictoires donc je suis un peu perdue et ce n’est pas un voyage qu’on pourra faire tous les ans en famille…!

J’ai pensé éventuellement rajouter un vol perth broome pour y passer quelques jours vu que, si j’ai bien compris, c’est la bonne saison pour ce coin mais est-ce que ça vaut la peine d’après vous ? Sachant que nous ne pouvons pas partir à une autre période et que c’est vraiment cette partie du pays que nous souhaitons voir.

Merci à tous pour vos conseils.

Bonjour,

Je vous rassure, en août, la température de l’eau est encore ok c’est à dire grosso modo 22°.
En revanche, je n’ai pas bien compris, vous voulez rester dans le coin d’Exmouth et Coral Bay seulement ou parcourir une bonne partie de la côte Ouest ?
Cela date un peu (2012) mais on avait justement parcouru (entre autres) cette fameuse côte Ouest. J’en parle ici si ça vous intéresse : https://jeveuxcamperenaustralie.blogspot.com/

Bonjour bon campeur,

Merci pour votre réponse. En fait, on envisage de faire un petit séjour à Broome d’abord, pendant 5 jours, puis vol vers exmouth et location de voiture jusqu’à Perth, avant le vol retour.
Je pense rester le plus possible entre exmouth et Coral bay, puis de redescendre tranquillement quand même pour ne pas que ce soit trop compliqué, on sera avec les enfants donc on va y aller mollo :wink:
J’ai lu et relu votre blog et vous remercie au passage, c’est top ! Comme celui de patoutaille, de Flora et d’autres encore, qui aident vraiment à préparer un tel voyage !

L’eau est chaude à Exmouth à cette période.
5 jours à Broome c’est long. Vous pourriez aussi ajouter la partie de route de Broome à Exmouth.

Merci australia85 pour votre retour. Il ne reste plus qu’à croiser les doigts pour que ce soit possible en 2022…!

Je rêve aussi de retourner dans le coin cet été, c’était prévu l’année dernière, tombé à l’eau… à voir pour cette année, mais je sais pas si le croisement de doigts suffira…

C’est clair, j’ai vu que le western Australia a prévu de rouvrir ses frontières le 5 février aux personnes vaccinées mais pour le moment, toujours 14 jours de quarantaine et avec le nouveau variant, pas sur que ça arrange les choses…

Tout depend de ce qu’on veut faire mais 5 jours a Broome vous permettront de profiter du coin et de faire un tour jusqu’au cap Leveque, qui est tout simplement magique (2 nuits sur place).
J’eviterais la route de Broome a Exmouth (1400 km) si vous ne restez que 3 semaines. La route de Exmouth a Perth est deja tout aussi longue et il y a sufisamment a faire sur le chemin (Shark bay, Kalbarri, Geraldton, les pinnacles etc…).
Si vous vous sentez de faire plus de route le parc de Karijini est aussi une vraie merveille et vaut largement le detour!

En août : climat de printemps méditerranéen à Perth , idéal . Perth est une ville très agréable avec de nombreux parcs ( je pense à vos 3 chéris ) . Faire sur la rivière Swan la descente vers Freemantle est très agréable + visite de Freemantle . Au cas où , plein est , mais cela prend ± la journée , vers York , cet extraordinaire rocher en forme de vague mais rien d’interessant à part lui durant le trajet . Un peu au nord de Perth , les Pinnacles , visitables en voiture : superbe et amusant pour les enfants . Puis , plus au nord , le parc de Kalbari , très intéressant mais vite fatigant pour vos enfants . Puis , Hamelin Pool , une curiosité biogéographique . Puis Monkey Mia , parfait pour les enfants mais qu’ils n’aillent pas essayer de caresser les pélicans ± apprivoisés : leur bec est redoutable ! Séance pédagogique sur les dauphins ± apprivoisés que vos enfants pourront nourrir et caresser un peu : le must ! Puis d’immenses plages paradisiaques vides et on arrive à Ningalo Reef : sorties en petit bateau possibles avec des baleines proches …si on est chanceux : je le fus ! Puis de magnifiques termitières en allant vers Exmouth ; Exmouth même , bof mais il y a le beau débouché d’une rivière ( d’où le nom ! ) . Puis encore des plages fantastiques ( C

arnavon , etc ) et on arrive au parc Karijini aux canyons…sublimes ! Problème : ils sont classés en 3 niveaux de difficulté et même au niveau 1 , cela ne sera pas facile pour vos enfants . Puis , jusqu’à Broome , immense lignes droites monotones . Seul intérêt en cours de route : les aciéries de Port Hedland ! Broome même : pas mal sans plus ; un seul vrai intérêt : les crépuscules sur la plage de Cable Beach sont fabuleux ! Ps : c’est là où j’ai trouvé les fameux T-shirts aux motifs arborigènes .
Ce site est toujours aussi C… pour y insérer des photos . Je m’amuse ( c’est un jeu ) à mettre des T-shirts qui n’ont aucun rapport avec le lieu de la photo : il n’y a pas d’ours en Australie !

Sujets suggérés

Services voyage