Australie en sac a dos questions vie courante

Forum Australie

bonsoir, je pars en autralie en octobre 2013, j’ai quelques petites questions qui me trottent dans la tete !!

• quand on pars travailler dans les fermes ou peu t on laisser nos sac a dos sans risque de vol pour nos affaire, appareil photo … ?
  • a l’auberge de jeunesse on peu y laisser nos affaire sans risque, y a t il des casiers pour les stokers ??
  • en ce qui concerne le repassage … comment avez vous fait ??
  • si on veux sortir le soir dans les bars ou boite il faut avoir une tenue correct ? (petite chaussure et fringue de soirée ?)

je ne suis pas une grande aventurière, partir en sac a dos est une première pour moi, mais cela s’apprend :-). on ( ma copine et moi ) pars faire en quelques sorte notre pékin express…

merci d’avance pour vos réponses

Salut Helene!

Pour ce qui est de la ferme, je ne sais pas te repondre, par contre pour le reste, je peux te renseigner!
Dans les auberges, il y a tres souvent des casiers dans les chambres, donc pensez a prendre des cadenats les filles!
Pour le repassage…??? Tu veux repasser pour aller bosser a la ferme? :slight_smile:

Pour les sorties, dans toutes les grandes villes, il y a des endroits supers branches, ou c’est mini jupe et supers haut talons, et il y a des pubs sympatoche, ou tu n’as pas forcement besoin de t’habiller tres girlie. Il y a un peu de tout en fait, c’est selon les quartiers je dirais, mais en general, les nanas ici s’habillent pas mal pour sortir.
Amusez vous bien pendant votre trip les filles!

coucou leiabrico1 , merci pour ta réponse , sa m’aide déjà beaucoup.en effet pas de repassage pour aller dans les fermes mais pour sortir oui ! lol
je n’avait pas pensée au cadenas !
ils nous tardent de partir, vite vite vite :slight_smile:

tu es partie combien de temps ?? tu n’as pas été déçu ? tu savais parler anglais ?
bonne journée

Salut!
tu pars quand et combien de temps? tu fais quoi comme itinéraire?
bonne apm

Merci pour les réponses :slight_smile: je pars le 21 octobre direction Adélaïde … ça vas vite arrivé … il me tarde

Bonjour les filles du Pékin Express…

J’ ai parcouru les messages et me suis aperçu d’un oubli :

Cette année en Australie en ville, c’est bien plus shorty que pantalon ou juppe.

Vous savez … avec très peu de surface couverte !
Donc peu de surface à repasser pour le coté pratique. Et aussi pour moins de chaleur quand il fait très chaud.
En octobre, peu à peu la chaleur arrive.

De plus dans les backpakers, il y a toujours une table à repasser et un fer à disposition.
Ceci vous évite d’emporter un mini fer qui est encombrant et lourd.

Cordialement,

Christi@n

Merci christi@an, pour ta reponse et de ton petit conseil mode :slight_smile: . adelaide est un grande ville, j espère que nous trouverons facilement du travail. On m as dis que dans les backpaker il y avait de fois des annonces de travail. Nous n aurons pas de véhicule au début de l aventure est ce un inconvénient pour aller bosser dans les fermes ? Il ne me reste plus qu’a prendre mon assurance santé je prévois De prendre chapka.
Merci encore et bonne journée biz

Re…

Sauf dans des endroits proche des grandes villes, les fermes sont souvent assez éloignées…
Ne pas avoir de moyen de transport peut devenir un vrai handicap pour rejoindre une ferme.
Sauf si la ferme vous loge.
Imaginez ceci : Vous vous éloignez par exemple de Perth à l’Ouest et faites 50 kms.
Pratiquement plus d’arbres, des très grands champs et une route continue…
Tout à coup une pancarte " ferme John truc machin à 35 kms sur la droite.
Et ce sera de la piste sur 35 kms.
Si par exemple vous venez d’aller faire le plein dans un super marché et que vous parcourez 100 kms pour rejoindre le premier croisement et que vous prenez vers la droite vers la ferme de John trucmachin, n’ oubliez pas le sel !
Il vous faudra revoir vos échelles de distances par rapport à la France.

Dans les backpakers : il y a parfois des annonces affichées sur un panneau et déposée par d’autres locataires qui ont appris cette annonce là où ils travaillent.
C’est le bouche à oreille qui fonctionne le mieux.
C’est ce que j’ ai appris par de nombreux témoignages.

Cordialement,

Christi@n

En effet ca risque de ne pas etre evident sans vehicule .Merci pour tous ces conseils qui sont les biens venus :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage