Australie la barrière de corail

Forum Australie

Bjr
Je souhaite partir en australie pour 2 semaines au nord à la barrière de corail.
Sans deplacement, conduire à gauche non merci.

Que me conseillez vous pour les sorties et le logements je souhaite eviter les hotels nous sommes 2
Merci

Bonjour,

Tout d’abord, sache que ce n’est absolument pas nécessaire de conduire pour te déplacer en Australie… donc je ne suis pas certaine si vous voulez rester au même endroit pendant 2 semaines… ça peut être intéressant, mais en même temps à mon avis il y a tellement à voir que ce serait dommage.

Donc, il y a des autobus Hop-on-hop-off qui offre des passes avantageuses, moi je me suis déplacée comme ça pendant 2 mois! :wink:

Puis, il y a des excursions à la journée vers différents endroits. Si vous ne restez pas à l’hôtel, il donne souvent des points de rassemblement dans les villes et ramassent les gens là bas, super simple. Il y a amplement de transport en commun et taxi aussi. De plus, je crois comprendre que la barrière de corail vous intéresse, en plongée ? Snorkeling ? En tout cas, vous trouverez de l’info ici : http://croisiere-plongee.com/australie et vous verrez, il y a des petites croisières de plongée de courte durée qui vous transporte sur la barrière de corail. C’est super, et très simple! Celle que j’ai fait était au départ de Cairns - perso je marchais pour me déplacer en ville et j’ai resté en hostel mais chambre privée tout le long.

Voilà, autrement pour l’hébergement les AirBnb, les B&B et les hostels sont nombreux… j’ai aussi fait du couchsurfing… mais c’était il y a un certain temps donc je ne sais même plus si ce site tourne encore!

J’espère que ça aide un peu! Bon voyage!

Un merci
Vos conseils sont spécieux
Je voyage avec mon fils (19 ans)
On aimerait y aller avec Airbnb
On envisage de faire des petites excursions
Mais pas sillonner le pays
Partir en australie c est déjà partir au bout du monde

Merc

Un grand merci

Sujets suggérés

Services voyage