Mon rêve est d’aller en Australie en 2014 pour 3 ou 4 semaines.
Je souhaite rester au moins une semaine vers la Grande Barrière de Corail car j’aime snorkeler et plonger en bouteille.
Je voudrais également visiter le désert du Centre et la grande ville de Sydney.
Quelle période me conseilleriez vous?
A priori je viserai soit Avril-Mai (avec plein de ponts !) soit Octobre-Novembre de l’année 2014, pour des raisons “administratives” (car j’essayerai d’optimiser le nombre de jours de congés/RTT à poser) et puis ça me permettrait aussi d’éviter l’hiver austral en juillet-août.
La température de l’eau vers Cairns est elle assez Chaude en mai et novembre? Quand y-a t-il la saison des pluies? Il parait aussi que c’est truffé de méduses mortelles, mais à quelle période?
Merci par avance pour vos réponses.
Le néo-plongeur.
nadineh2
concernant Cairns la mer est toujours bonne (température) mais les méduses sévissent l’été ( décembre/ Janvier / février), a priori pas de problème sur vos périodes. Le Queensland est plus humide en mars / avril qu’en novembre qui est une bonne période.
Ensuite à vous de voir dans quel sens vous ferez votre circuit!
Anonyme3
Salut Nadineh,
Il est donc préférable d’y aller en novembre pour la température élevée et le temps plutôt sec?
Merci donc pour cette précison!
Néoplongeur.
nadineh4
je viens de verifier sur mon bouquin “saisons et climats”… effectivement si les températures sont proches pour ces 2 périodes, mais il pleut plus en avril mai qu’en novembre sur Sydney.
et également à partir de nos “expériences” personnelles, en particulier en mai beaucoup de pluie entre Cairns et Brisbane, nous avons eu également de la pluie en février / mars l’année dernière (Sydney/ Melbourne), par contre en général il fait tres beau dans le Queensland en Novembre.
bon voyage!
Anonyme5
Salut et merci pour ta réponse, nidaneh,
Tu vis en australie dans le queensland?
Je crois que je vais opter pour dans un an !
julian996
Bonjour,
Je suis actuellement a sydney en vacance depuis le 1er novembre et je vous déconseille de venir à sydney en novembre car sur les 16 jours que je suis à sydney j’ai bien dû avoir 8 jours de pluie et les autres jours c’est du vent et des grosses rafales, j’ai juste eu 2 ou 3 jours de de beau temps.
Et pourtant on m’avez dit que novembre était une bonne période pour le beau temps à sydney, peut être que je suis tombé sur la mauvaise année ^^
Anonyme7
Hahaha, Julian,T’as pas eu de bol.
Les années se ressemblent pas toutes à un jour près, d’ailleurs novembre ne semble pas être le mois le plus pluvieux à Sydney: http://commons.wikimedia.org/wiki/File:Diagramme_climatique_de_Sydney.png
Bref, j’espère qu’il fait pas trop “froid” en mai car je voudrais en profiter pendant tous ces ponts de jours fériés.
Anonyme8
Salut,
J’envisagerais d’aller Australie en avril-mai pendant 3 semaines (grâce à tous ces ponts de jours fériés que nous fainéasses de français avons :D).
Je commencerais par Sydney (2-3 jours) puis la grande Barrière de Corail car:
j’aime les climats chauds
j’aime faire du snorkeling
j’aime la plongée bouteille (j’ai le niveau 1)
j’aime me baigner le long des belles plages de sable fin
j’aime visiter les forêts tropicales.
Bref, y’a plein de choses que j’aimerais faire.
La question est, mieux vaut-il séjourner à Cairns ou Port Douglas pour toutes ces activités?
Il parait qu’il n’y a pas de plage à Cairns, mais que Port Douglas est un coin bien plus petit.
Vous me conseillerez où ?
Et y’a t-il des méduses mortelles qui pullulent en mai? Peut on se baigner tranquille le long des plages plus ou moins sauvages entre Cairns et Port Douglas?
Merci par avance.
Néoplongeur.
Anonyme9
Salut à tous,
J’ai réservé mes vols pour l’Australie !
Je resterai dans la région de Cairns 12 jours en avril-mai.
Quel point de chute me conseillerez vous?
Cairns ou Port Douglas? Ou une autre station balnéaire?
Il parait que Cairns n’a pas de plage mais que c’est sympatoche pour sortir le soir.
Quel endroit pour visiter le plus de choses facilement?
Louer une bagnole est-il indispensable?
Merci par avance.
boncampeur10
Bonjour,
Pas sûr que ce soit un bon calcul d’éviter juillet-août. Au nord de l’Australie c’est justement la saison idéale car c’est la saison sèche et puis au Red Center, les températures sont idéales pour y randonner. En été, c’est une véritable fournaise !
Il n’y a qu’à Sydney que vous ressentirez ce fameux hiver. Et encore … on avait quand même 18-19 degrés dans la journée … mais pas de baignade bien sûr.
Pour vous faire une idée d’un voyage en Australie en juillet-août, vous pouvez jeter un oeil là si ça vous intéresse: