Je suis de retour d australie après 7 mois sydney brisbane perth etc … de nombreux francais pense trouvé le rêve avec de magnifiques plages et du travail à la semaine super bien payer .
Mais malheureusement il en n est rien peut etre avant mais plus maintenant , étant cuisinier patissier j ai eu du mal à trouver du travail .
Derrière les resto ou j ai travaillé de nombreuses francais nous faisaient les poubelles pour manger.
J ai discuté avec eux plusieurs personnes n’ont dit qu il ne désirait pas rentrer par fierté pour éviter les moqueries !!! .
Je suis rentré en France suite au suicide de Marie une française , malgré l aide je lui ai apporté elle craqué plus d argent et elle a fini à faire les poubelles super la fierté .
Nous sommes tous responsables de cela a force de dire que cela est super mais personne ne dit la vérité problèmes d argent ,pas de travail ,racisme ,santé…
L australie l eldorado Mdr je dit stop .
Et une dernière question pourquoi les informations de se genre son effacer en une semaine ?
Je suis entièrement d accord avec vous !!!
Je suis partie l année dernière a Brisbane et Sydney pour une année vacances travail avec une agence qui a fait les démarches pour moi visa compte bancaire téléphone et location pour un mois avec une assistance sur le territoire australien .
En réalité j’ai eu un problème et la responsable alexandra m’a répondu débrouiller vous ???
Concernant le travail effectivement tres mal payé et il fallait encore dire merci .
Étant une femme certains patrons me faisais comprendre qu’il fallait etre gentil avec lui …
Finalement au bout de 6 mois ju suis revenue et mon compte bancaire presque vide .
Alors attention a l eldorado australien
Eh ben moi j y suis resté 2 ans, avec le WHV, (juillet 2008 a juillet 2010) je n’ai jamais eu la moindre difficulté a trouver du boulot (bien sur j’ai evité les coins les plus durs ou TOUT le monde va a savoir Sydney et Melbourne).
Quand il me restait 50 ou 100 dollars en poche je les depensaient dans les bars le soir sans me soucier du lendemain puisque du boulot y en avait partout et tout le temps.
Les secrets : eviter les grandes villes, voyager a “contre saison”, etre mobile, eviter de rester avec les francais, etre en solo et pratiquer son anglais.
2 annees formidable dans ce magnifique pays ou bien sur faut sortir de sa mentalité francaise en particulier celle de l’assistanat du genre confier a une agence le soin de vous trouver du taf…c’est pas la mentalité la bas, alors en etant etrangers…
Je crois que le WHV a ete victime de son succes, et je ne m’attarderais pas sur le comportement de beaucoup de francais en Australie (vol, irrespect complet, ne veut pas bosser…) qui ont bien pourri l’image des francais la bas depuis quelques années…
Cela a bien changé depuis 10 ans !!! Il y a trop de working holiday donc plus assez de travail même dans les petite villes .
On dit en France il n y pas de travail moi en 1 semaine j ai eu un CDI.
Je suis outré par toutes les personnes qu’ils parlent de l australie sur les forums 1 personne sur 100 ont vraiment été en australie …
Alors bonne chance pour se qui partent la bas et surtout le vrai courage se n est pas de partir mais de savoir dire je me suis trompé et de rentrer
Oui de fait de ce que j ai pu entendre ca a bien changé j ai du y aller a la bonne periode. Quand 1€ se changeait a 2,10 AUD
Absolument faux faux et faux!
Etant maintenant un résident australien depuis 6 ans et arrive comme la plupart avec un Whv très peu d’argent en poche et assez pour m’acheter un vtt pour voyager et planter ma tente n’importe où je peux vous assurer qu’énormément d’australiens m’ont aidé y compris ma nouvelle famille australienne sans qui je ne serais ici.
Le problème avec les gens qui se plaignent de pas avoir du boulot ou mal payé vient des plieurs choses:
-
Ne pas connaître son environnement: idem qu’en France beaucoup de travail sont bases sur les saisons car c’est un pays touristique donc n’espère pas trouver du travail en hiver quand il n’y a pas de touristes
-
négliger son anglais: et oui énormément de français que j’ai rencontré pour ne pas dire 80% des backpackers français ne se mêlent même pas aux australiens, ne restent que dans des backpackers et beaucoup ne restent qu’entre français…, ne parle que français entre eux et ne font même pas l’effort de parler anglais en face d’un autralien.
Du coups beaucoup de problèmes se posent:
1- les australiens ne viendront pas t’aider ou chercher à sympathiser car trouvent ça très très arrogant et rusé de parler sa langue natale en face d’eux et c’est compréhensif car tu n’aimerais pas que les gens em France viennent en vacance et restent qu’entre eux et ne parle pas ta langue.
2- les australiens sont très amicaux mais une partie d’entre eux est très conservateur en ce qui concerne l’immigration donc à toi de leur montrer de l’intérêt et que tu es en Australie non pas en conquérant mais em tant qu’être humain désireux de connaître leur culture
3- les australiens apprécient et vont faire des mains et des pieds si tu leur montres que tu as appris des choses dans ce pays en dehors de comment et où tu as fait la fête la nuit dernière, que tu es prêts à t’intégrer au seins de leur famille et partager leur valeur morale et que toi aussi tu viens d’un endroit où la vie est dure. Car la majorité d’entre eux n’ont pas la même chance de voyager donc jugent à ce qu’ils connaissent de la mentalité française à travers ce qu’ils voient et entendent. Un français pour un australien c’est un parisien. C’est aussi des gens qui se plaignent et jurent sans cesse. Aiment faire la fête sans se soucier de leur environnement. Viennent aussi abîmer leur habitat. Pour un un backpacker c’est une personne riche qui passe son temps à voyager et faire la fête. À toi de casser cette image en montrant ton background et à gagner leur respect. Ça passe en partie par la langue et oui! -
l’Australie c’est n’est pas que la cote est où ouest et le côté sauvage et ville. C’est aussi connaître les autres endroits où les vrais australiens vivent. Habiter en milieu rural ou dans les terres (inland) est une des meilleures expériences en Australie aussi linguistique que culturelle car tu vas rencontrer les vraies australiens. Le plupart t vivant sur la cote n’ont pas les mêmes valeurs que ceux vivant retirés de la population. De plus il y a beaucoup plus de travail que sur les côtes.
-ne pas connaître la loi: beaucoup d’expatriés que j’ai rencontré sur la route comme vous tous n’ont pas connaissance ou ne s’y intéressent pas car l’Australie n’étant pas leur pays ou refusent de pousser leur anglais. Du coup en matière de travail il y a une législation très stricte en matière de minimum salarial et taux horaires et ce par chaque état australien. Et je peux te dire qu’un petit smic australien et absolument énorme a comparé avec un smic français. Le pouvoir d’achat existe la bas pour la simple raison que même si la vie est chère, les salaires suivent et ils savent pertinemment qu’une partie de cet argent va être recollecte en taxe. La moyenne actuelle des salaires par semaine est de $800 pour un plein temps et aussi une chose la bas il n’y a pas de 35h les gens travaillent plus dur qu’en France sans se plaindre ni manifester.
-choisir les solutions de facilité: rester dans un backpacker ou working hostel et payer une fortune toutes les semaines pour espérer qu’ils vont vous donner un job. Ça me marche pas pour tout le monde car l’Australie c’est aussi un pays très capitaliste ou règne le mot maître efficience et compétition. Si tu n’es pas un super hard worker tu as peu de chance de garder ton boulot dans une ferme et ils te remplacent par un autre. Le travail est très physique mais je trouve ça normal car en France la vie est plus facile on na toujours le choix de refuser de genre de boulot manuel et ingrats quand la bas on n’a pas de choix il faut faire avec et ça permet de connaître mieux son corps et voir voir ses limites et je peux te dire que tu peux le pousser plus loin que tu ne le penses. Mais on n’est pas conditionné de cette sorte en France.
-
avoir un travail et tout bâcler par des mauvaises habitudes prises dans son quotidien ou boulot en France. Certains australiens contrairement à ce qu’on croit ne sont pas toujours relax notamment au boulot quand l’argent est un critère déterminant. Donc n’apprécient pas les gens qui se plaignent sans cesse, essaient de se réunir pour manifester ou changer le système. On me peux pas changer comme ça leur système et mode de vie il faut s’adapter c’est tout car c’est leur pays ni pas le nôtre ce sont leur règles et modes de vie. Ils apprécient les gens qui bossent dure et qui montrent que l’anglais n’est pas excuse pour prouver qu’on est moins bosseur.
-
Tenter de rassembler des gens quand une situation ne va pas au travail pour stopper le travail. Ils n’apprécient pas que les backpackers se fédèrent entre eux pour comploter. Ceci je l’ai personnellement expérimenté en bossant en ferme pendant 4 ans, j’ai pu obtenir un contrat pour recruter des backpacker dans le droit ou je vis et fonctionner comme un working hostel mais d’une manière plus juste que ces hostels qui promettent la lune et ne donnent rien.
Jai vu années après années le même cirque. Des français jamais content jurer toute la journée (pn pn) on en a un peu marre d’entendre ça toute la journée pendant plusieurs moi a la longue. J’ai assisté à des scènes ou des français (ne sachant pas que je parle la langue) rassemblaient d’autres français sur les mêmes propos pour commencer à bâcler le travail ou s’arrêter de travailler et gueuler. Le problème avec ça c’est que le phemome de grève est quasi inconnu ici donc vous passez pour ridicule et vous faites remplacer par d’autres personnes. C’est faite à dire mais c’est comme ça que ces fonctionne.
Je peux apporter encore plus d’éléments mais je pense que c’est assez de choses à digérer donc je laisse les futurs et actuels expatriés méditer là dessus. Moi ça fait un peu plus de 6 ans que je suis en Australie. Je ne me mêle rarement aux français car j’ai fait mon choix de vivre en Australie de respecter leur règles culture et coutumes. La langue est quelque chose d’esssentiel. Le niveau n’a pas d’importance du tout. J’ai eu quelques amis quand ils ont atteri ne parlaient pas un bout d’anglais mais parce qu’ils se sont détachés des gens du même pays pour aller s’intégrer aux Australiens leur anglais est devenu bout de 2 ans aussi courant quine personne ayant été à la fac. On ne peut pas improver son anglais lorsque l’on reste 24h avec des gens qui parlent et pensent constamment français ça ne marche pas comme ça. Désolé. Les australiens le voient et prennent ça comme un ton d’arrogance j’ai pu demander énormément de fois ce quills pensaient des français et ça n’a jamais été très positif sauf les australiens ayant été des backpackers aussi. Soignez votre anglais, dégagez vous des sales habitudes, évitez de fréquenter des français ou réseaux francophones et n’importe quel australien vous ouvrira les bras et fera absolument tout en sont pouvoir pour vous aider à trouver un taf voire rester dans ce merveilleux pays. I’ll n’y a pas plus beau cadeau que cela venant de la part d’un étranger.
Bobo je suis Mdr de ta réponse !!! Met déjà les pieds sur place et on se recontacte !!!
Mais je suis sur place…
c’est pas grave tu peux rire de ma réponse cela montre très clairement ta mentalité et explique pourquoi les australiens ne t’aident ou t’apprécient pas… je ne leur donne pas tord.
je suis prêts à aider n’importe qu’elle personne ici et à donner des conseils tant que respect mutuel est. Ça passe par la langue aussi et oui Mr “Mdr”
je vie assez longtemps dans ce pays (et même plus longtemps que toi) pour avoir appris la langue, étudie de près la culture et leur mode de vie et avoir établie des connections avec les australiens et leur montrer que les français ne sont pas à ce qu’ils pensent. Tu ne fais qu’aggraver cela et chercher tout comme j’ai vu en australie des pleurnichards pour trouver une excuse.
Moi aussi j’ai fait du dumpster diving j’en suis pas fier mais bon j’aime pas le gaspillage que veux tu… j’ai appris cela en France car je ne viens pas d’une famille de bobo ou pour avoir un avenir ou travail c’est déjà décidé d’avance car je ne suis pas le fil d’un tel ou le cousin de ma boulangère. J’ai quitté la France à cause de cette mentalité moisie que tu viens juste me me montrer à nouveau et me conforte encore plus dans mon choix à rester en Australie.
Du travail il y en a partout c’est à toi de t’intégrer dans le pays chose qu’apparemment tu n’as pas fait car tu es ici en train de pleurer en français et trouver des excuses out rassembler des gens soit disant dans la même situation et donner une mauvaise image de l’Australie aux futurs expatriés.
Moi de ce que j’ai vu dés comportement typiques français mon fait vomir je me suis pas expatrié pour voir le même cirque dans mon pays d’adoption. J’ai honte d’être français quand je vois comment beaucoup de français disrespectent le peuple australien et piétinent ce pays.
Le Whv est populaire oui du coup ya moins de travail mais n’oublie jamais que ce n’est pas ton pays c’est celui des australiens et qu’ils ont le droit avant toi même d’avoir un boulot avant quiconque. Mais si tu avais appris comment l’Australie fonctionne tu aurais eu un boulot normalement payé crois moi. Tu as juste été la proie de requins qui ont profité de toi car ton niveau d’anglais doit être très médiocre et du coup t’ont exploité car ils savent que tu me trouveras pas de boulot ailleurs à cause de la barrière de la langue. Du coup tu as besoin de déverser ce goût amer dans ta bouche car tu sais qu’aucun australien ne viendra ici pour argumenter tes faux propos.
Meme s’il n’y a pas assez de boulot pour tout le monde, il y en a largement plus qu’en France et ici on ne va pas te prendre parce que tu es fils d’un tel ou piston on te prends par rapport à toi ce que tu peux apporter. A priori je dirais pas grand chose vu le niveau intellectuel de ta réponse mR “Mdr”.
Anyway Bon retour à toi en France va manifester un peu et intéresse toi à ton pays au lieu de passer du temps du fb, ou Snapchat ou les genre de chose qui ramollissent le cerveau comme netflix. Tu as loupé la chance de ta vie ici en Australie et tu n’y peux qu’à toi même! Ce n’est pas en venant chercher des personnes ici qui partagent ton avis qui va faire que l’Australie va changer alors que tu aurais du t’adapter à ton environnement. Cya
Désolé Mr je suis 50/50 français anglais j ai vécu à londre 17 ans j’ai un master en comm et mon père est restaurateur et il m a tout enseigné alors mon feignant !!! .
Actuellement je travaille 13h par jour alors Facebook etc s est plutôt pour toi .
Comme je t’ai dit va sur place et on se recontacte ps je viens de me marier avec une australienne
Alors pourquoi te plains tu et essaye de te faire plaindre par les autres???
typical Frenchy.
Alors pourquoi te plains tu et essaye de te faire plaindre par les autres???
typical Frenchy.
Moi me plaindre je pense que tu n a rien compris ici je suis heureux mais je pense a Marie et aux autres Marie !!! Et aide plutôt tes compatriotes si vraiment tu est la bas …
C’est pas moi qui me plains ici et crache sur le dos des australiens pour que d’autre personne aient une mauvaise appréhension de l’Australie “Mdr” d’ailleurs si ça ne te plait pas rentre au pays Mr.
et FYO le pays est à court de main d’œuvre en particulier dans les zones rurales où la demande de main d’œuvre en ferme est grande c’est pour ça que le gouvernement a autorisé un 3ème whv en juillet pour les gens ayant bossé en ferme donc si tu étais un peu plus intéressé au pays plutôt qu’à pleurer dans tes assiettes tu aurais suivis l’actu… a bon entendeur.
Ah oui j’ai aussi oublié de mentionne par rapport au racisme que c’est pas l’australie qui possède un parti comme le FN mR… donc à parler de racisme regarde les assiettes avant tout avant d’aller regarder ailleurs.
Le racisme est partout!! Et le pire est celui en France et il est légal, financé, et a pris une partie du pouvoir.
Le radicle en australie c’est du pipi de chat pardonne moi si je t’offusque par mon language de barbares
Leon laisse tomber avec se genre de personne il veut toujours avoir raison .
J ai appris la semaine dernière qu une de mes amie s est sucide la bas et pourtant elle travaillait et avec un niveau d anglais digne d une anglaise .
Personne ne lui a tentue la main lorsque lorsqu’elle a eu son accident en travaillant ni son patron elle a du se débrouiller seul pour appeler les secours ni les collègues lamentable alors qu’elle etait un amour avec tout le monde .
Le racisme le voilà etre obligé de repondre a des avances pour du travail j ai connus alors ne dite pas que les français son des fainéant .
Et leon continu dans tes assiettes il n y a rien de plus beau que de faire se que l on aime .
Et oui il y a des marie partout en Australie et des sois disant personne qui son la bas pour donner es leçons alors qu il son en France buen tranquillement dans leur canapé .
Alors leon bon courage et laisse tomber se genre de personne .
Et pour se qu ils veulent partir en Australie bon courage les donneurs de leçons comme bobo ne seront jamais la pour vous aider .
Je suis désolé frane pour ton amie et tu a raison se genre de personne ne vos pas la peine de s occuper de lui .
Bon courage a la famille de ton amie mais Malheureusement se ne saura pas la derniere
Dernièr message
c’est pour eviter le miroir aux aloutettes et les deceptions que j’ai aussi mis qq messages dans désillusion
au vu de discussions avec des personnes serieuses que je connais
Tres interessant comme discussion…
Mon avis? Tout est dit dans la premiere phrase du premier post: “de nombreux francais pensent trouver le rêve avec de magnifiques plages et du travail à la semaine super bien paye” (j’ai corrige les fautes de francais au passage).
Tout le probleme est la !!! Je ne sais pas qui a promis ca, mais je ne pense pas que l’Australie fasse de la pub en disant que quiconque en WHV trouvera du boulot les doigts dans le nez avec un salaire de president.
Soyons serieux… Le WHV est un moyen pour l’Australie de faire venir de la main d’oeuvre pour des boulots qu’aucun australien a envie de se palucher. Des boulots durs, payes a coup de lance pierre. Il faut avoir conscience de ca avant de se lancer dans l’aventure. Une fois ceci compris, chacun est libre de venir tenter sa chance. Mais croire que venir en WHV c’est pour trouver une vie de reve et du boulot a la pelle, c’est une blague. Ce n’est pas impossible bien sur mais arretons de croire que c’est la regle. C’est un peu comme croire qu’on va finir en NBA parce qu’on se debrouille bien au basket-ball. Je ne sais pas qui vehicule ces idees mais il faut arreter, c’est un mensonge.
Un autre probleme: le WHV est disponible pour tout le monde ou presque. Ce n’est pas un privilege pour les francais qui veulent decouvrir l’Australie… Un francais en WHV va etre en concurrence avec des japonais ou des coreens par exemple prets a bosser 100h par semaine a faire de la m%rde, sans broncher. Les francais n’ont pas une superbe reputation ici… Oui, c’est pas juste (ou peut etre en fait, j’en sais rien) mais c’est comme ca. Un francais en Australie est souvent vu comme faineant, raleur et arrogant (on dit aussi “to do some French shopping” pour dire voler… super la reputation) tandis qu’un asiatique est vu comme hyper bosseur, humble et preferera se tirer une balle que de voler quelqu’un.
L’Australie, un eldorado? Non. Ca ne l’est pas. Voila, c’est dit! Tout comme les Etats-Unis, le Canada… bref ajoutez le pays de votre choix a la liste. Ca n’existe pas un eldorado, il faut se reveiller.
Maintenant dire que l’Australie est un pays ferme, pas acceuillant, raciste, bla bla, c’est une heresie. Le pays a une politique d’immigration claire et nette. On choisi de faire venir des personnes dont l’economie a besoin, point barre. C’est dur mais c’est comme ca. Pour ceux qui ne rentrent pas dans les cases, tant pis.
Donc un conseil pour ceux qui veulent tenter le “reve” australien… Renseignez vous le plus tot possible sur les metiers dont l’Australie a besoin. Un indice: tout ce qui touche a l’industrie miniere va clairement vous mettre un pied dans le systeme. Faites vos etudes dans ce domaine, bossez votre anglais aux taquets. Faites vous une premiere experience pro solide. Puis tentez votre chance pour l’immigration. Voila, ca c’est ma contribution pour aider mes compatriotes a venir. C’est un parcours difficile et seme d’embuches mais c’est la vie.
Et avant que certaines personnes ne repondent de maniere negative, je sais de quoi je parle. Je suis francais, arrive a Melbourne en WHV en Fevrier 2011 avec mon epouse infirmiere. On a connu toutes sortes de galeres (ma femme plus que moi d’ailleurs, qui a du refaire toutes ses etudes car son diplome francais ici n’est pas plus utile qu’un torche cul. 3 ans et demi d’etudes en France et 5 ans d’experience dans le plus gros hopital lyonnais = aucune valeur, zero, nada. Elle a commence sa vie ici en distribuant les catalogues d’Aldi dans les boites aux lettres). Pour ma part j’ai eu plus de “chance”. Comprenez par la: j’ai du accepte un boulot bien en dessous de ce que j’aurais voulu, du ravaler ma fierte et comprendre que mon Bac+5 ici bah les gens s’en br@nlent. Mais au moins j’ai pu trouver du boulot. Je vous passe les details mais 10 ans plus tard je suis toujours ici et j’ai une vie qui n’est absolument pas comparable avec celle de mes amis et ma famille en Europe. Bien sur, on nous dit souvent “Vous avez de la chance!” ce qui m’agace car la chance n’a rien a voir.
Et question racisme…Il ne faut pas se cacher derriere ceci, c’est une excuse. Les racistes sont comme les cons (souvent ce sont les memes personnes d’ailleurs), il y en a de partout, triste mais c’est comme ca. Une fois de plus je peux apporter un vrai temoignage et non pas des histoires rapportees. Je suis francais, mes parents sont maliens. Je suis donc de couleur de peau noire. Je n’ai jamais jamais jamais jamais (ok vous avez compris, jamais) eu de problemes, remarques, allusions sur ma couleur de peau en Australie. En France, c’etait monnaie courante. Les blagues du type “Tu sais pourquoi les noirs ont le rythme dans la peau? Bah parce qu’apres 400 ans a se faire fouetter regulierement ca fini par rentrer haha” puis le classique “non mais je rigole c’est qu’une blague !!!” c’est sur que c’est top drole. Va faire une blague de ce type sur un juif tout de suite ca ne passe plus mais les blagues sur les noirs ou les arabes ca c’est la grosse marrade. Enfin la je commence a diverger !!! Apres reflexion ce n’etait pas un mal tout ca, ca m’a rendu hyper bosseur et battant. Comme me dit mon meilleur ami ici en Australie “You’re a tough motherfucker!” haha et il a raison.
Bon, long post mais la morale:
Ne croyez pas tout ce qu’on vous dit. Vous voulez quelque chose, renseignez vous puis faite tout ce que vous pouvez et plus encore pour y arriver, mais en connaissance de cause.
A bonne entendeur…
MERCI de ce post tres complet et qui sera utile à ceux qui entendent encore plein de betises
je vous remercie d’avoir pris le temps de l’ecrire
Pour ceux qui evoquent les plages ce n’ets pas le cas de tosu cexu qui viennent
dans pas mal de structure qui ne veulent pas s’enkyster dans de pratiques un peu trop uniformes des accueils de jeunes diplomés sont realisées en Europe pendant 2 ou 3 ans
la boite est gagnante et le jeune aussi
donc certains partent en esperant sur place faire valoir leurs competences et enrichir leur CV tout en faisant beneficier de leur employeur d’un oeil neuf et de pratiques differentes, et avoir un autre visa le but n’est pas de s’installer)
ce n’est apparemment pas une pratique australienne.
autant que ces jeunes diplomés le sachent et orientent leurs recherches vers d’autres pays , pour eviter une perte de temps et d’argent
Bravo pour Hammer-Doune ! Mais l’Occident est rempli d’illuminés qui gobent n’importe quoi . Pour , l’Inde , par exemple , le
genre “tu peux y vivre pour UN EURO/jour” , etc . Photo : Bungle Bungle pour ceux qui connaissent le nord-ouest du pays .
Salut Bobo,
En espérant que tu vas bien en cette période. Je te remercie pour ton commentaire que tu as écris sur les australiens. Je ne suis jamais aller en australie et c’est notre rêve de s’installer là bas définitivement .
Je suis tout à fait d’accord avec toi sur ta façon de voir les choses. Devoir s’impliquer, s’adapter à la culture.
De parler l’anglais pour pouvoir parler échanger avec les australiens, passer de bon moments .
Mon chéri et moi meme nous souhaitons venir. Sachant que c’est assez compliqué en cette période peut être connaîs-tu des personnes dans le secteur du bâtiment .
Mon conjoint est ingénieur travaux ça fais 4ans et il parle l’anglais couramment.
Nous avons postulé sur plusieurs sites d’entreprises ainsi que sur linkedin mais c’est assez compliqué car pas montrer réellement notre personnalité .
On est tout les deux bosseurs, bienveillant et très motivé. Malheureusement aujourd’hui à 29ans pour monsieur et 30ans pour moi nous avons été déçu par nos expérience en france malgre nos études notre implication et notre honnêteté.
Je te remercie d’avance de ton retour.
Je suis heureuse de savoir qu’il existe des personnes comme toi qui donne un avis concret avec autant d’explication et de détail.
Sabrina
salut
En espérant que vous et votre conjointe allez bien en cette période. Je te remercie pour ton commentaire que tu as écris sur les australiens. Je ne suis jamais aller en australie et c’est notre rêve de s’installer là bas définitivement .
Je suis tout à fait d’accord avec toi sur ta façon de voir les choses. Devoir s’impliquer, s’adapter à la culture.
De parler l’anglais pour pouvoir parler échanger avec les australiens, passer de bon moments .
Mon chéri et moi meme nous souhaitons venir. Sachant que c’est assez compliqué en cette période peut être connaîs-tu des personnes dans le secteur du bâtiment .
Mon conjoint est ingénieur travaux ça fais 4ans et il parle l’anglais couramment.
Nous avons postulé sur plusieurs sites d’entreprises ainsi que sur linkedin mais c’est assez compliqué car pas montrer réellement notre personnalité .
On est tout les deux bosseurs, bienveillant et très motivé. Malheureusement aujourd’hui à 29ans pour monsieur et 30ans pour moi nous avons été déçu par nos expériences en france malgre nos études notre implication et notre honnêteté.
Je te remercie d’avance de ton retour.
Je suis heureuse de savoir qu’il existe des personnes comme toi qui donne un avis concret avec autant d’explication et de détail.
Merci d’avance de votre retour
Sabrina
Bonsoir
je vous souhaite beaucoup de courage.
si le batiment n’est pas un metier en tension en Australie
vous pouvez etre compétent, tres motivé bienveillant et parler anglais …
ca ne changera rien au problème de visa et de recherche d’emploi.
hello! malheureusement du au COVID, l’Australie n’ouvrira pas officielement eencore ses portes et j’ai entendu dire que ça serait pour 2024. Ça pourrait certainement changer pour les personnes vaccinées.
Si vous êtes déjà en Australie envoyez moi un mp et je peux vous donner pas mal des pistes et d’offres. Il y a pas mal d’offres d’emploi dans le domaine de la construction ainsi que les routes mais rien de permanent en particuliers dans les grandes villes car énormément de rénovation mais bon la concurrence peut être rude.
Je doute que ton conjoint puisse galerer à trouver du boulot étant donné son background ça ne va poser aucun problème. Postuler sur des offres d’emploi en ligne ne fonctionne pas en ces moments il faut être sur place et avec le COVID ce n’est pas mieux en ce moment donc je doute que les employeurs ne regardent les profils en ligne étant donné la difficulté d’entrer en Australie en ce moment. Beaucoup d’australiens à l’étrangers sont coincés et arrivent au compte goutte ici. En ce moment il y a une pénurie dans le secteur agricole. Les employeurs sont désespérés pour trouver de la main d’œuvre. Certains offrent même des primes. Concernant l’âge, la limite pour les français à été étendue à 35 ans donc vous avez toujours toutes les chances de venir ici. Si ton partner à aussi des “tickets” ou permis machines ou permis particuliers c’est tout benef. bon courage. n’hésitez pas à me mp si vous avez des questions. Lire pas mal de post négatifs ici m’ont repoussé à venir.