En mois de juillet je visiterai Sydney durant 3 jours. J’aimerais demander, que je peut voir intéresant à Sydney? Merci d’avance pour les précisions.
Hello,
Alors ça commence à dater un peu (2012) mais comme c’était en juillet et qu’on y est resté 3 jours, ça peut vous intéresser: http://jeveuxcamperenaustralie.blogspot.fr/2012/11/posons-nos-valises-sydney.html
3 jours à Sydney pour moi c est 3 jours dans l’ estuaire sur la mer… vous allez au port et vous demandez pour aller voir le parkig des annimaux, c’ est magnifique et très agréable… puis vous prenez des bateaux différents pour aller sur les plages différentes dans tous l’ estuaire, c’ est magnifique et très facile pour aller se baigner… Cela fait des années que je vais à Sydney car mon fils est en Ausralie depuis 5 ans… donc je vais le voir tous les ans… il est à 1 heure au sud de Sydney… = Thirroul…
Bonjour, alors pour Sydney:
- Costal Walk entre Coogee et Bondi beach avec toutes ses jolies petites plages entre deux comme Bronte beach, Taramara beach ou Gordon’s bay…
- Le CBD bien sûr avec la Sydney Tower Eye pour avoir une vue en hauteur sur la ville.
- Les parcs tels que Hyde Park, Royal Botanic Garden…
- Les incontournables: Opera house, Harbour Bridge…
- Allez aux différents points de vues sur la ville comme Mrs Macquaries Chair ou Mary Booth Reserve…
- Allez au nord de Sydney à Manly, Mossman…
- Visitez le Sydney fish market.
- Darling harbour.
Voici mon article sur Sydney si ça vous intéresse: http://supertrampontheroad.com/un-mois-sydney/
Bonjour,
Merci bien pour les précisions. Salutations.
Découvrir la baie (de la mer) à Sydney vous fera comprendre pourquoi tous les habitants vont en bateaux passer leur weekend dans les plages voir même le stand aux annimaux qui est juste en face du port mais toujours dans la baie … tout est un vrai plaisir même pour nous !!! car tout est à l’ abrit …
Bonjour Flora,
Je pars (on est 4)fin octobre en Australie pour un peu moins de 3 semaines et prévu Sydney Byron Bay et Whitesundays.
location de van entre Sydney et Brisbane puis vol intérieur pour Whitesundays et retour aussi.
j adore votre vidéo en parachute … Avec la musique qui va bien …soit je fais vol en avion panoramic tour soit en parachute (peur)! Combien de temps resté aux Whitesundays 3 ou 4jours? Ou?Sydney 3 ou 4j?
merci.
cdt,
benoit
Bonjour à tous !A Sydney pendant 3jours (nous logeons dans Chippendale) d’ici deux semaines je prévois +/- nos journées. Cependant je ne me rends pas compte du timing (nous voulons visiter sans courir) et de l’état de fatigue/décalage horaire nous serons en arrivant… Aux lectures de plusieurs blogs/post voilà ou j’en suis, avez vous des conseils à apporter ? JOUR 1 - S22/127h10 et 9h45 : arrivée à l’aéroport (nous sommes 4, la meilleure solution pour vous c’est le train, la navette ou bien un taxi ? )flâner dans le quartier de bohème de Glebe : rue principale remplies de cafés et petits magasins s’arrêter au sydney fish market - possible d’y manger, l’occasion d’y manger son premier fish & chips (maison Doyle = valeur sure) stop à la Town Hall, Cathédrale anglicane St Andrew (la plus ancienne d’Australie)Queen victoria building juste pour les yeux : les boutiques chics de la ville mais aussi admirer les vitraux du bâtimentPrendre la direction Mrs Macquarie’s Point : chemin qui longe la baie
JOUR 2 - D23/12Prendre un bus direction Maroubra Beach pour faire la Costal Walkmarcher sur le chemin côtier : piscine eau de mer, 2h de marchearrivée à Coogee Beach prendre la direction de Bondi Beach (4km) : suivre la côte située à l’opposé de la piscine. Le chemin rallie la plus discrète Tamarama Beach. Poursuivre le chemin vers les falaises. Marcher jusqu’au Bondi Icebergs club, avec sa piscine surplombant l’océan.Juste avant d’arriver à la plage de Bronte : lever les yeux sur le cimetière accroché à la falaiseJOUR 3 - L 24/12Via Pitt Street se diriger vers Sydney tower pour une vue à 360 (station métro Saint James Station)Rejoindre Farm Cove pr le Royal Botanic Garden 11h30 : visite de l’Opéra (durée +/- 1h)Longez Circular Quay en admirant la baieRejoindre le quartier The Rock Se diriger vers Pylon Lookout et traverser Harbour Bridge à pied pour une vue insaisissable sur la baie J’ai beaucoup de mal a prévoir qqch de “raisonnable” pour le premier jour… Le village de Manly resort dans beaucoup de blogs cependant je ne sais pas trop quand nous pourons nous y rendre, cela me parait bcp de trajet ce jour ci… Avez vous des conseils pour optimiser au mieux notre teps sur place ? Merci d’avance !
Bonjour,
Alors déjà pour le jour 1, pourquoi aller jusqu’à Mrs Macquaries Chairs alors qu’il se trouve dans le Royal Botanic Garden que vous y allez durant le jour 3 ? Retirez Mrs Macquaries Chairs le premier jour et laissez le au jour 3 en faisant le Royal Botanic Garden en entier, ça vous fera quelque chose en moins le jour 1 qui est déjà bien bien chargé (il faut compter les temps de déplacements entre chaque endroit qui ne sont pas à côté…).
Pour le jour 2, c’est bien la coastal walk.
Par contre je ne suis pas sur de comprendre votre programme sur la coastal walk. Cette marche part de Coogee Beach et se termine à Bondi Beach. Entre les deux se trouve: Bronte Beach, Tamaram Beach, Gordon’s Bay, Clovelly Beach etc…
Pour le jour 3, c’est très bien, tout est dans la même zone donc assez de temps pour tout faire sans courir :).
Pour Manly Beach, vous auriez pu le faire soit le matin ou l’après-midi durant le jour 2. Car la coastal walk prend 2h environ en ne faisant que la marche, même si vous comptez vous baigner sur les différents spots, vous en auriez peut-être pour 4-5h maximum. Donc soit le matin, soit l’après-midi, ce qui vous laisserait le temps de faire Manly dans la même journée. Faut juste prendre en compte le transport puisque Manly Beach est au nord de Sydney (donc de l’autre côté du Harbour Bridge) et la coastal walk au sud de Sydney :).
Je te remercie pour la réponse, et la rapidité de celle-ci !Merci pour la remarque de Mrs Macquarie Chairs, j’avais peur qu’il y ait trop le jour 3 et “pas assez” le jour 1. Je vais inclure Manly comme tu me l’as conseillé, ça revient tellement souvent que j’ai l’impression qu’il ne faut pas louper ! Il n’y a pas d’autres “incontournables” que j’aurai oublié ?
Bonne journée
Mais derien :).
Non c’est plutôt l’inverse. Car le jour 1, vous allez tout juste arriver, vous serez fatigué et les choses que vous voulez faire ne sont pas vraiment à côtés les uns des autres.
Alors que le jour 3, tout est dans le même coin: le royal botanic garden, l’opéra house, circular quay, puis the Rocks et la traversée du Harbour bridge. En commençant par le Royal botanic garden et en finissant par le Harbour Bridge, vous traverserez toutes les autres :).
Incontournables non, surtout avec le programme chargé que vous avez déjà haha !