J ai une question très importante : pensez vous qu’il est raisonnable d’entreprendre un auto tour dans l’ouest des USA en famille en ne parlant très peu anglais? J 'attends avec impatience vos réponses .merci
Tu vas surement avoir des avis variés, le mien vaut ce qu’il vaut
D’abord c’est quoi “parler très peu anglais”? des souvenirs scolaires qui peuvent être ravivés avec quelques remises à niveau simple que l’on trouve sur internet?
Dans ce cas,je dis oui mais il faut peut être préparer un peu plus son voyage que quelqu’un qui se débrouille bien
C’est à dire gommer tous les problèmes matériels:
- Réserver tous ses hotels en imprimant chaque page de réservation pour pouvoir les présenter à l’accueil de l’hotel
- blinder sa réservation de voiture pour ne pas se faire ennuyer pas l’employé de la loc à l’arrivée
- se renseigner un peu sur le type de plats que l’on peut trouver dans les restaus pour ne pas se trouver devant une carte incompréhensible
Les américains se mettront en quatre pour t’aider
Bien sur tu ne soutiendras pas de longues conversations mais tu devrai te régaler
De ta rapidité .Oui,tu as raison,c bien des restes d 'anglais scolaire malheureusement…J e compte évidemment tout jugulé avant le départ car dans tous les cas,je suis quelqu’un de très prévoyant au quotidien,alors imagine à l’étranger!!!Mon idée était d’emmener avec nous un traducteur .Apres, c vrai qu’avec des enfants ,on est pas à l’abri d’avoir besoin d’un médecin .En tout cas merci de ton avis,je garde donc espoir de réaliser mon projet pour l’été 2013.A l’occasion,j’aimerais bien te soumettre mon circuit.Bonne soirée
Là c’est ce qui est le plus simple!
Pour les USA on doit avoir une assurance santé. En cas de besoin, il faut impérativement l’accord de l’assurance avant de faire appel à un médecin qui coute une fortune, on appelle et on peut se faire aider d’un traducteur
Avec un petit dictionnaire on se débrouille.
Sur les guides, on trouve aussi les principales phrases de “survie”
Ce sera surtout au restaurant et à l’hôtel, dans le reste de la journée, on visite et pas vraiment de grandes conversations à prévoir donc ce n’est pas un souci.
bonjour
nous partons trois semaines en aout pour l’ouest et comme vous en ne parlant très peu anglais (j’ai 2 ados 17 et 14 ans qui eux pratique a l’ecole )donc avec un bon dico style guide de conversation harrap’s
je soufflerais les phrases et mes enfants parleront( mon accent est…pfff)
mais le principal est de tout reserver et prevoir (hotel ,activités ,location voiture etc.
bien se renseigner aupres des forums etc…
avoir une bonne assurances sante(important )
et se blinder pour la location de la voiture (important )
avoir un itinéaire pas trop rapide
cela va etre un joli voyage.
mais je pense que les dernieres nuits vont dur ( la peur d’avoir oublier quelque chose… )
mon circuit en trois semaines
San francisco ,yosemite,vallee de la mort,las vegas,zion,brice,capitol,moab,page,grand canyon et las vegas
bonne continuation
thieisa
Ta check list et tes modalités de préparation sont parfaites!!
Juste deux remarques:
“je soufflerais les phrases et mes enfants parleront( mon accent est…pfff)”
Là tu as tort!!! dans 99% des cas tu tomberas sur des gens qui ont envie de te comprendre et seront charmés par ton accent. Les 1% qui restent ne comprendront pas non plus tes enfants!!
“mais je pense que les dernieres nuits vont dur ( la peur d’avoir oublier quelque chose… )”
Oui ben çà, c’est pas du tout lié au fait que tu ne connaisses pas et que ton anglais est un peu juste!! Je mets quiconque sur ce forum de venir dire que son cerveau et son coeur n’entrent pas en ébullition dans les derniers jours de préparatifs!!
bonsoir
pour la premiere remarque
cela me rassure il parait que les americain aime relever les defis et bien il vont etre servir avec mon accent et le mot est faible
pour la deuxieme remarque
tu as tout a fait raison on dort mal la derniere nuit
mais cette année je vais au usa en organisant le voyage entierement de A a Z
ce ne sont pas des vacances comme les autres et en plus c’est loin et long
je n’ai pas l’habitude de faire comme ça en principe c des TO
mais a force de consulté les forums je me suis lançé
et voila
merci a toi
thiisa
Bonsoir
Je pars le 9 avril, donc dans moins de 2 mois, et je commence déjà à stresser ! Du coup, aujourd’hui, j’ai imprimé tous mes vouchers et là… HORREUR ! Je me suis plantée d’agence pour la restitution de la voiture de loc (aéroport de SF au lieu du centre-ville).
Rien à voir avec le fait de ne pas parler parfaitement anglais moi non plus. Cela dit, comme le précise Mayannick, il vaut mieux tout blinder avant de partir… Et vérifier plutôt deux fois qu’une ses réservations pour ne pas avoir à régler des problèmes sur place -même si la peur n’évite pas le danger, autant s’en préserver au maximum.
Bonne préparation.
Virginie
Bonjour,
Soulagée de voir qu’il n’y a pas que moi qui stresse à l’avance… Pourtant j’ai la chance de bien parler anglais mais rien n’y fait. Pour moi le stress est lié à l’effort financier important et la santé de mon fils (j’ai une fiche avec pleins de termes techniques).
Je suis le conseil donné par le guide du routard papier : scanner tous les documents importants, passeports + planning du séjour et me l’envoyer par mail pour éventuellement l’imprimer en cas de perte sur place, et ça m’aide à relativiser…
bons préparatifs
Vanilleski
Lorsque l’on prépare son voyage, on prend les bonnes
assurances pour la voiture, l’assurance santé qui va bien, l’assurance rapatriement ad hoc et on part en se disant tout va bien.
Mais se pose-t-on une seule foisla question : et si effectivement on avait un gros pépin, et que l’on n’ était pas capable de réagir soi même, comment les secours sauraient ils mettre en branle toutes ces assurances ?
le consulat de LA propose une fiches médicales
à remplir et à placer dans chaque passeport.
http://www.consulfrance-losangeles.org/spip.php?article1118
Si vous voyagez dans cette zone : Arizona, ColoradoNouveau Mexique et comtés de Californie du sud (INYO, IMPERIAL, KERN, KINGS,LOS ANGELES, MONO, ORANGE, RIVERSIDE, SAN BERNARDINO, SAN DIEGO, SANTA BARBARA,SAN LUIS OBISPO, VENTURA. +comtés du Nevada du sud (CLARK, ESMERALDA, LINCOLN,NYE, MINERAL), y compris LAS VEGAS vous dépendez du consulat de LA avec toutes les coordonnées qui sont dans la fiche
Si vous voyagez dans cette zone :Californiedu nord leNevada du nord ainsi queles Etats suivants : Alaska, Hawaii, Idaho, Montana, Oregon, Utah, Washington, Wyoming
vous dépendez du consulat de SFajouter les n° d’urgence du consulat de San Fancisco qui gère ces régions , elles sont sur leur site
Les américains, quoiqu’on dise, sont parmi les peuples les plus accueillants de la planète ! Certains même seront très fiers d’annoner 3 mots de français car ils ne sont pas aussi francophobes qu’on veut bien le dire…Néanmoins il y a quelques précautions à prendre : assurances, santé, N° d’urgence, Tél du consulat, Américan Express plutot que Carte Visa (çà évolue), changer l’argent à l’aèroport, un bon petit dico…!Etc. Tout ce qui est dit dans ce forum est valable…! Enfin je donnerai deux conseils, fondés sur notre expérience lors de notre premier voyage aux USA :
Au restaurant : les américains affichent souvent sur les menus des rations différentes, petites moyennes ou grandes pour le même plat ! Si vous avez pris la grande vous pouvez toujours demander un “doggy bag” ce qui est très courant aux USA !
Enfin le pourboire est une OBLIGATION dans tous les cafés et restau. Si vous ne donnez rien, vous vous ferez engueuler comme nous l’avons été par la serveuse qui nous a demandé ce qu’on reprochait à son service !! Compter 10 à 15% en plus à inscrire vous même sur la facturette si vous payer par carte…
Nous avons déjà fait ce voyage et vous allez vous régaler…Autre précaution : les distances sont en miles et le pays est grand, alors prévoyez des étapes raisonnables sinon vous ne ferez que de la voiture…!
Have a good trip
Lucien
J’ai effectué un Auto tour en Californie avec juste quelques mots d’Anglais sans problèmes.Plus que la langue, c’est les codes locaux qui peuvent surprendre. Comme dit ci-dessus, le service est obligatoire dans les restos sous peine de passer pour des “Français rapia”. Mais aussi attention au code de la route: Sur les Autoroutes, priorité à droite (comme sur le périphérique Parisien), j’ai échappé à un accrochage juste en sortant de l’aéroport. Certaine voies sont réservées au véhicules avec 2 ou 3 passagers minimum. Sur beaucoup de carrefours avec des stops, il y a un Stop sur chacune des routes, on s’arrête et le premier arrivé redémarre. Pour prendre du carburant, il faut d’abord déposer de l’argent ou sa CB à la caisse avant de se servir. Pour obtenir de l’argent, plutôt que de chercher un distributeur de billets, profitez du Cash Back: lorsque vous payez avec votre CB demandez que l’on vous facture plus, la différence vous sera rendue un Cash.
Là pas d’accord!
Le tip se monte à 15% seulement si on est moyennement content mais si le service s’est bien passé il faut compter 18% (ou plus si vraiment il s’est passé quelque chose d’exceptionnel)
Rappels :
- un employé qui reçoit des tips à un salaire horaire de base de 2,13$ (salaire de base “normal” a niveau fédéral 7,25$)
- le serveur reverse un pourcentage de ses tips au personnel de cuisine qui est soumis au même salaire minimum
Mayannick a raison, il faut presqu’aligner le tip sur nos taux de TVA (20,6%) ! mes données datent un peu…!!
Je voulais surtout attirer l’attention du primo-visiteur des US sur la différence d’approche du pourboire en France et aux Etats Unis :
Le pourboire à la française est ambigu : alors que toutes les prestations et tarifs sont aujourd’hui affichés “Service Compris”, il est laissé à l’appréciation du client le loisir de donner une petite gratification supplémentaire " pour boire", à partager souvent avec les collègues serveurs…
Aux Etats Unis, ce " tip is not included" dans la note et il fait effectivement parti du salaire du serveur !
L’important est de le savoir pour ne pas avoir la honte de passer pour un pingre, car les serveuses et serveurs font d’autant plus d’efforts pour vous être agréable qu’ils sont motivés par le montant de ce tip !
Et il peut toujours y avoir un service négligent. Dans ce cas vous pouvez le traduire en dollars en moins…!
Merci beaucoup Mayannick, je vais m’empresser de remplir ces fiches et les placer dans les passeports…
Vanilleski (très reconnaissante)