Autoescape à éviter à tout prix !

Forum Le Guide du Routard

Bonjour,

Un conseil , ne louez pas votre voiture avec Autoescape, quelque soit la destination de votre voyage ! Autoescape sous-traite avec des loueurs locaux qui peuvent être malhonnêtes ! Dans notre cas, le loueur nous a obligés à payer une assurance optionnelle qui est un rachat de franchise sous prétexte qu’il y avait un problème avec notre carte visa, ce qui était complètement faux, nous avons vérifié ensuite auprès de notre banque. Evidemment, comme la voiture était déjà payée auprès d’Autoescape, nous étions coincés. A notre retour, j’ai fait une réclamation auprès d’Autoescape qui au bout de 2 mois à fini par me répondre que je n’avais qu’à porter plainte contre le loueur local !!!
Conclusion : il vaut mieux payer un peu plus cher et louer auprès d’un loueur type, Hertz, Avis ou Europcar qui sera responsable de la location.
C’est sur les conseils du Guide du Routard que nous sommes passés par Autoescape, aussi j’espère que ce dernier va revoir son avis concernant ce loueur de voiture …

Bonjour Magaga,
Autoescape travaille depuis sa fondation en 1999 avec tous les grands loueurs du type Europcar, Avis, Hertz, etc. , mais chaque année nous recherchons en plus de ceux-ci des partenaires locaux afin de vous proposer une plus large gamme de prestations et surtout de prix.
Les conditions de location diffèrent selon les pays, selon chaque loueurs et même selon chaque agence de location, et même si nous testons chacun d’entre eux avant de commencer à les vendre à nos clients, il est toujours possible qu’il y ai des incidents sur place.
Dans votre cas nous n’avons aucun possibilité de savoir ce qui s’est réellement passé à l’agence, et malgré les efforts de mon service clientèle, nous ne pouvons pas régler ce genre de problème entre notre loueur et vous.
Ce type de retour nous permet dans tous les cas d’évaluer nos loueurs, voire d’arrêter de travailler avec eux si il apparaissait que des pratiques douteuses étaient pratiquées de manière régulière.
Vous pouvez toujours, dans tous les cas, bénéficier des meilleurs tarifs autoescape sur les grands loueurs internationaux que vous citez, simplement passez nous un petit coup de fil et nos conseillers de feront un plaisir de vous aider dans votre démarche.
Nous sommes désolés que votre location se soit soldée par une insatisfaction envers notre loueur partenaire, sachez que nous enquêtons de notre côté (nous le faisons sur tous les cas comme le votre) afin de vérifier que ce ne soit pas une pratique douteuse et régulière de la part de l’agence de location.
Bien cordialement,
Julie de l’équipe autoescape

Bonjour Autoescape,

Le problème est que justement vous ne contrôlez pas la fiabilité de vos loueurs locaux. J’ai demandé à Autoescape le remboursement de ce rachat de franchise, sans succès. Vous ne garantissez pas le bon fonctionnement de la location de voiture auprès de vos loueurs. Lorsqu’on passe par vous, on ne sait pas si on va tomber chez Hertz, Europcar ou Locauto. Pour quelques euros de plus, il vaut donc mieux louer directement chez une enseigne fiable, c’est le conseil que je veux donner !

Autoescape sous traite ses locations mais si le loueur sur place vous oblige à prendre des assurances en plus etc Autoescape s’en lave les mains!! Il vaut donc bien mieux passer par l’agence de location directement car Autoescape risque en fait de vous coûtez tres cher!!!

bonjour,

A éviter à tous prix : AUTOESCAPE m’a escroqué de 160 €
Le loueur de voiture n’a pas accepter ma carte bancaire que j’utilise régulièrement à l’etranger, qui avait servie à AUTOESCAPE pour encaisser la réservation. Aucune précision visuelle de la part de AUTOESCAPE sur la validité des cartes bancaires.
Pour AUTOESCAPE l’annulation de la part du loueur n’entraîne pas le remboursement de la resevation =>AUTOESCAPE = escroquerie.
routard.com arretez de soutenir cet escroc !!!

vous parlez des “efforts de votre service clients” mais de qui vous moquez vous ?
Vous ne prenez aucune réclamation par téléphone, votre service client me raccroche au nez quand j’appelle !

Voilà plus de 6 semaines que j’attends qu’on traite mon cas déjà évoqué dans ce forum ( j’ai été prélévée une fois par vous et une autre par le loueur).

Finalement, je vais prendre un avocat pour espérer avoir une réponse !

C’est une honte de poster ce genre de message quand on traite aussi mal ses clients !

AUTOESCAPE : PLUS JAMAIS !!

On a perdu pas mal de temps et d énergie.on avait réservé à Athénes, aéroport depuis plus d un mois.Initialement on avait demande vehicule en ville et restitution aéroport, mais vu le supplément on a renoncé et pris aéroport /aéroport. J ai du réclamer à plusieurs reprises par mail et el. Pour avoir le voucher correspondant à ma demande.
Arrivée à Athènes: personne de la compagnie.Bien sur pas de guichet.on a du téléphoner, encore attendre. Finalement on vient nous chercher et la personne nous dit je vous attendais en ville, j ai montré le voucher pour prouver ma bonne foi. ellle nous conduit à leur dépot, assez loin, c est Surprice car rental. Pas de véhicule pour nous, il faut attendre, dans un local surchauffé, non climatisé, très poussiereux. On négocie donc un surclassement, pas de véhicule disponible.apres 2 h de negociation, sans meme nous offrir un verre d eau, on obtient un remboursement partiel, en liquide, nous permettant d avoir une location de voiture chez le concurrent d en face. ( lui payable uniquement en CB…donc ne traficant pas des especes et payant des impôts!). Ce concurrent fut tres pro, rapide, efficace : Gold Car…fini Autoescape!

depuis mai dernier j’attends une réponse d’auto escape…
j’ai fini par faire appel à un avocat et, oh miracle, à lui auto escape a répondu en 24h !
S’il a bien reconnu ma bonne foi par contre je ne suis toujours pas remboursée 3 mois après !!

auto escape: plus jamais car le service après vente n’existe pas donc si vous avez un probléme, ne perdez pas de temps à remplir leur formulaire : passez directement à la vitesse supérieure si vous voulez espérer une réponse !

Bonjour,
Je suis moi aussi en litige avec AUTOESCAPE, qui m’a fait louer une voiture avec DRIVE ON HOLIDAY à Lisbonne. A l’arrivée, tout va bien, on prend meme une assurance en plus. Au retour, les messieurs constatent une effraction sur la serrure (?? nous ne l’avons pas vu car la voiture n’a pas de clé c’est tout à distance). On nous reclame 250€ (sans facture) car nous n’avons pas porté plainte… évidemment nous ne l’avions pas vu !!! ous proposons d’appeler la police et porter plainte là pour éviter les frais, blabla bla ça ne marchera pas. On nous dit que autoescape nous remboursera, donc pressés par l’avion qui nous attend et un bébé en bas âge, nous perdons patience et payons ces 250€, que nous n’avons toujours pas récupérés !!! AUTOESCAPE et DRIVEONHOLIDAY ne nous répondent pas. Nous pensons à une ARNAQUE ORGANISEE car nous étions deux familles à avoir loué une voiture, notre voiture avait un gros autocollant DRIVEONHOLIDAY, la leur (d’une autre société) aucune marque ou appartenance noté, et la seule fois ou la voiture aurait pu risquer d’être vandalisée, la voiture de nos amis ne l’a pas été… Et rien n’a été jamais volé ou à voler dans notre voiture. Nous pensons vraiment que leur voiture sont marquées pour mettre des accrocs et faire payer les gens ! Si une action est menée je suis des votres !!!

bonjour,
j’ai loué par le biais d’autoescape une voiture en septembre pour un montant de 57 eur pour 10j
le louer était goldcar, arrivé à l’aéroport on me demande 250 eur et on m’explique que c’est une caution, de plus on me donne une voiture supérieure car la mienne plus dispo
je restitue cette voiture avec le plein…logique!
et en rentrant on me prélève 70 eur puis 5 eur puis on me redonne 40 eur
j’appelle de suite autoescape qui se décharge complètement et me dit de voir avec le loueur car effectivement ils ont eu beaucoup de retour sur ce loueur (facturation injustifiée) je fais donc une récla auprès de goldcar qui me dit qu’en fait ils m’ont prélevé l’assurance le fait d’avoir eu une voiture supérieur et le plein!!! non mais je reve on me dit que je devais rendre sans le plein donc il me rembourse 5 eur et pour le reste je m’assoie dessus ! chose bien plus grave ce mois ci goldcar m’a prélevé encore 40 eur (soit 2 mois après)j’ai du faire opposition sur ma carte ce sont des voleurs c’est honteux plus jamais je ne reserverais sur autoescape ni goldcar!!

Merci des infos, nous avions été contents de Goldcar, à Athènes, après que Auto escape n’ai pas assuré son minimum “syndical”, finalement je crois que je vais suivre le premier conseil : ne m adresser qu’à des lueurs reconnus…

location de voiture a Bari juillet 2015 via autoescape connu d’après la pub du guide du routard.

nous avions ma femme et moi décidé (malgré le prix) de nous faire plaisir en louant un cabriolet 308 CC à bari et passer par autoescape.
arrivée chez Europcar Bari : " Monsieur nous ne louons jamais de cabriolet à bari " résultat ; je me retrouve eb Fiat 500 L.
en plus d’avoir gâcher une partie de mes vacabces, Autoescape fait le mort malgré des relances par mails téléphone et recommandés d’un conseil juridique pour qu’il me rembourse au moins la différence de prix de la location.
pas un message, pas une reponse, pas un appel !!
Nuls sur toute la ligne

merci au guide du routard de les blacklister.

Bonsoir

Complètement d’accord ! Le guide ne doit plus faire la promo d’AUTOESCAPE!

Pour ma part cela fait 6 mois que je demande le remboursement d’un avoir.
Cet avoir fait suite à un manquement du loueur partenaire d’autoescape en Italie (Bologne) qui me refuse ma CB premier sous prétexte que ce n’est pas une carte de credit ??? Mais à priori il n’avait plus de véhicule (il y avait un open de tennis …)
Bref après appel à la plateforme d’Autoescape, ne pouvant rien faire, Autoescape m’octroie un avoir, à moi de me débrouiller pour louer un véhicule ailleurs (3 fois plus cher)
En novembre je décide de me faire rembourser mon avoir en acceptant de perdre encore 30€ de frais ?!?
6 mois plus tard toujours rien !!!
Et ce malgré nombreux appels à la plateforme (chèrement facturés) , ticket et même un recommandé à PERTUIS 84120 le 26/03 resté sans réponse.
Ce 20/04 nouvel appel à la plateforme qui m’indique qu’il n’y a aucun problème, je dois renvoyer mon RIB par mail.
Nous sommes le 26/04 et je suis toujours sans nouvelle.
Prochaine étape : la DGCCRF et diffusion à tous médias possible.

Conclusion AUTOESCAPE n’est pas une entreprise sérieuse et se fiche complétement de ses clients

A FUIR RESOLUMENT!!!

Bonjour
Déçu de chez déçu concernant la gestion de mon dossier pour remboursement de la franchise. Après un mois et de nombreux mails à leur service client (FR_customerservice) je n’ai aucune réponse. Le temps que visa prélève le montant de 1525 € mon dossier est fermé par une préposée qui me signale par écrit que dès que ma banque paie la caution on rouvrira mon dossier. Le 27 juillet mon compte est débité. A ce jour mon dossier est toujours fermé alors que j’avais bien, comme demandé, envoyer la preuve du prélèvement. Pas moyen de contacter ce service, aucun numéro de téléphone. Serait ce fait exprès ? Cela frise la malhonnêteté commerciale. au fil du temps qui passe j’en suis de plus en lus convaincu

Leunamme_1955

Le site du routard ne devrait plus faire la pub de cette entreprise malhonnète qui est organisé pour le pas repondre a ses obligations en cas de remboursement.

Meme si les tarifs sont attractifs, le moindre petit grain de sable (pb resa, rayure, bris de glace, vandalisme, …) vous entrainera dans un enfer.

Pour plus d’information allez voir les nombreux post sur ce forum:

car del mare / Car-rental est aussi a metre dans le meme panier (meme societe).

Bonjour, AutoEscape à eviter.

J’ai un litige d’un montant de 230 euro pris indument par autoescape.la voiture qui m’a été proposé par le loueur etait en panne, vitre cassé et trop sale. j’ai refusé de la prendre en charge et le loueur m’a remis une attestation. mais malgré cela AutoEscape a cloturé mon ticket sans étudier le dossier. c’est tout simplement une arnaque. je compte les poursuivre, mais c’est une sacré perte de temps.

J’ai contacté Autoescape par téléphone ainsi que via leur service de reclamation. et je leur ai donné tous les justificatifs.ils ont fermé mon ticket et ne m’ont fait aucun remboursement.Je DECONSEILLE…

Amicalement,

Je confirme. Ils nous ont fait deux coups inacceptables!!
Ils proposent des véhicules avec une promotion super intéressante (deuxieme conducteur offert soit 70€d’economie) pour ensuite vous envoyer un mail 2 jours plus tard pour vous signaler qu’en fait, ce produit n’est pas disponible. Vous les appelez pour réclamer (0.80cts la min) et on vous promet monts et merveilles pour finalement vous caser une réservation bien plus chère sans la promo. Après vérification le véhicule est toujours disponible sur le site du loueur et surtout TOUJOURS AFFICHE sur le site de auto-escape!!!

De la publicité mensongère et une malhonnèteté illégale et inacceptable.
A FUIR!!

le mail qu’ils vous envoient:
“Nous avons bien reçu votre demande de réservation nº xxx et nous vous en remercions.Malheureusement, nous avons le regret de vous annoncer que la catégorie du véhicule que vous avez sélectionnée n’est plus disponible, nous avons donc dû procéder à l’annulation de votre demande de réservation.Nous pouvons vous aider à trouver une offre similaire chez un autre de nos fournisseurs (sous réserve de disponibilité).Pour plus d’informations, n’hésitez pas à contacter notre service client au 0800 944 128”

Bonjour

Je vous confirme à éviter en Europe et en France. Processus organisé pour rallonger les délais d’attente en ligne, centre d’appel à décentralisé qui jongle entre les CGV US, Françaises… , Modification de devis lors de la validation et surtout impossible de recuperer ses avoirs et là nous basculons dans l’escroquerie.

Autoescape est un saboteur de voyage qui de part ses pratiques ne devrait pas avoir le soutien des autres compagnies, je ne comprends pas comment Alamo ou autre les autorisent à mettre leur logo sur leur page

Nous avons meme du appeler Autoescape avec le responsable d’agence Sixt pour comprendre que l’opératrice d’ Autoescape a fait semblant d’appeler l’agence Sixt pour rallonger le temps d’attente pour en plus ne pas valider le devis …

Franchement appelez directement les agences vous ferez travailler des vrais salariés qui proposent un vrai service

Bonjour,
Je suis tout à fait d’accord avec Magaga et espère que mon commentaire sera lu par d’autres voyageurs afin de vous éviter de passer par Autoescape et de vous faire à votre tour arnaquer.

Voilà pourquoi Auto Escape est une arnaque pour le consommateur…
Nous avons loué une voiture via Auto escape en Août 2017 afin de mener notre voyage en Espagne. Nous avons souscrit à une formule “killométrage illimité, ainsi qu’à une assurance Premium” chez Autoescape moyennant un surplus.

En arrivant au bureau du loueur de voiture Goldcar à Madrid nous leur avons présenté notre voucher et l’hôte d’accueil “Goldcar” a expressément stipulé qu’aucune de leur offre n’était en kilométrage illimité. Ceci alors que nous avons pourtant souscrit à cette option chez AutoEscape et que cette mention était écrite noir sur blanc sur notre contrat de location ==> Impossible de récupérer la voiture…

Le loueur sur place nous a proposé une offre complémentaire pour le kilométrage illimité ceci pour un coût de 210 euros supplémentaires… plus cher que le prix de notre location de voiture !
Nous avons donc appelé à plusieurs reprises le numéro d’assistance figurant sur le contrat de location .

Après avoir eu plusieurs conseillers en ligne plusieurs fois entre 10h40 et 11h 10 le 18 août 2017 pour expliquer notre problème et après un entretien téléphonique entre l’un des conseillers Auto escape Et un conseiller Goldcar, la société AUTOESCAPE nous avez invité à payer le supplément et à les recontacter par la suite pour en obtenir le remboursement.

Maintenant impossible de se faire entendre par Autoescape, aucune ligne directe pour être en contact avec le service réclamation, des réponses négatives à nos différentes relances. Les dossiers sont systématiquement fermés, aucune réponse digne de ce nom de leur part, aucune prise en compte de notre demande.

Après plus d’un mois de relances, nous allons nous tourner vers une association de consommateurs afin de faire valoir nos droits. En tant que consommateur nous sommes démunis face à cette situation. Bien entendu aucune présence d’AUTO Escape sur les réseaux sociaux, ce qui en dit beaucoup sur l’entreprise.

En résumé, ne faites pas l’erreur de passer par AUTOESCAPE, une arnaque à part entière!

Pour information: la DGCCRF avait bien reçu ma plainte mais comme il s’agit d’une entreprise située aux USA, ils ne peuvent rien faire. Voili voilou…

bonjour

je confirme site web à proscrire et à banir.
de l’arnaque en perspective en passant par ce site.

olev

Bonjour,
je confirme que la même mésaventure m’est arrivée le mois dernier en louant une voiture à Tenerife via AutoEscape. Le loueur, Interrent, a refusé ma carte bancaire pour payer la caution prétextant que ce n’était pas une carte de crédit. Il m’a obligé à prendre l’assurance premium que j’avais déjà souscrite auprès d’Autoescape. C’était un samedi à 18h30, le n° d’appel AutoEscape ne répondait pas, j’ai été obligé de payer.
De retour en France, j’ai ouvert un dossier de réclamation auprès d’AutoEscape qui m’a demandé une attestation de ma banque confirmant que ma carte était une carte de crédit. Quand je leur ai fourni, ils m’ont répondu qu’il leur fallait une autre attestation indiquant que je disposais du montant de la franchise sur ma carte.
J’ai appelé leur service client pour leur faire part de mon mécontentement par rapport à leur service client et qu’ils risquaient de perdre un client. Mon interlocuteur m’a répondu que ce n’était pas un problème …

Bonjour,
A mon tour d’ajouter mon nom sur la très longue liste des personnes victimes de l’arnaque bien ficelée du courtier AUTOESCAPE ! Je me renseigne toujours un petit peu avant d’acheter/louer sur le net mais pas cette fois… En résumé et de manière très succincte : impossible de retirer la voiture (payée à Autoescape) chez Thrifty/Hertz à l’aéroport de Venise car carte de Débit et non carte de CREDIT. Je n’avais d’ailleurs jamais vu que c’était inscrit sur notre carte (en tout petit) et les 3 en notre possession étaient des carte de Débit (comme 95% des cartes en France).

• Refus du loueur que paye la caution en chèque
  • Refus du loueur que l’on paye la caution en espèces
  • Refus de tout autre arangementBref aucun effort de la part du loueur. Appel au service client d’autoescape qui me dit que c’était marqué dans les CGV évidemment et qu’en gros c’est de a faute si je ne sais pas lire ! C’est un abus de langage quand en france nous parlons de carte de “crédit”. Aucun geste commercial, aucun remboursement évidement… En 1 heure de temps sur place à attendre et à essayer de chercher des solution, nous étions 5 personnes exactement dans le même cas !!! Multiplié par le nombre de loueurs qui travaillent avec auto espace, multiplié par le nombre de jours c’est Jackpot en rentabilité !!! Les voitures sont payées et ne tournent pas. Ils peuvent aisément afficher des tarifs totalement imbattables !!! Pour finir il fait 35° dans le local des loueurs de voiture, ma fille de 18 mois pleure, elle a chaud, est fatiguée, mon épouse est furieuse et remontée que nos vacances commencent si mal et que l’on nous vole de l’argent, ajouté au sur-cout de 500€ totalement imprévisible… Bref la crise ! Je décide donc de faire le tour des loueurs qui connaissent bien le soucis et qui en profite pour augmenter leur tarifs car de toute façon on est coincé sans voitures !!! Une arnaque à grande échelle. Nous avons fini chez Sixt, le meilleur rapport qualité/prix si j’ose dire (500€ pour une Corsa pour 10 jours au lieu des 215€ pour la Golf chez Autoescape et Thrifhty Hertz), ils ont néanmoins été sympas et professionnels et… ont étrangement accepté sans soucis notre CARTE DE DEBIT en nous faisant simplement payer la CAUTION directement puis remboursement au retour !Comme tous les loueurs quand les clients viennent directement en agence !!!SVP prévenez votre entourage afin qu’ils ne soient pas victime de ces escrocs !!! (Quoi de plus simple que de vérifier le type de carte au moment du paiement sur le site Autoescape et alerter la personne qu’elle ne pourra pas retirer sa voiture sur place avec cette CB ???) Le dossier est chez mon avocate qui aurait apparement trouvé une faille dans leur système et qui ferait jurisprudence… Je vous tiendrai informé de l’issue.

Sujets suggérés