Il s’agit d’un loueur de voiture, sponsorisé par le Routard. Un avis, après test. Éviter de prendre leur assurance remboursement de franchise ! Suite à une rayure sur une voiture, une caution de plus de 500 Euros a été débitée. Pratique usuelle, faut bien que les loueurs gagnent bien leur vie, comme les consoles, pas cher à l’achat, par contre à l’usage les jeux… J’avais pris la franchise premium, qui n’a de premium que le nom ! Il n’y a qu’à voir les exclusions de garanties, la 1/2 de la voiture grosso-modo sur leur schéma ! (https://www.autoescape.com/zone-de-choc.pdf). Le bas et le haut de la voiture ne sont pas garantis… C’est cela oui ! Fallait pas que la pierre tombe sur le toit de la voiture ! Si elle été tombée sur la portière, dans le cas d’une pierre boomerang, cela aurait été OK ! Je m’entraîne à dévier les pierres par télékinésie maintenant ! Fallait surtout pas payer 80/100 Euros pour cette assurance, mais bon lire des documents en caractères 5,5 avant de boucler une valise…
Je ne comprends pas comment le Routard peut sponsoriser une entreprise qui vend des assurances “bidons” ? Sujet tabou pour le Routard ?.. Pas d’espace prévu sur le forum avec le mot “Auto” (y’a camping-car et tout et tout…). L’auto ne serait-elle pas un moyen de transport ? M. Gloaguen, fondateur du Routard, aurait-il oublié sa philosophie, “transparente”, en matière de location de voiture pour céder aux sirènes du capitalisme ? Pourquoi les consommateurs ne pourraient pas faire un guide des entreprises recommandées par le Routard ?
autre chose qu’une entreprise capitaliste? Simplement, son cœur de cible s’est déporté vers les classes moyennes, mais le routard fut toujours une entreprise commerciale faite pour rapporter un maximum de thunes.
ce qui dans notre société n’est ni infamant ni exceptionnel, mais il ne faut pas s’étonner.
Pour le reste… Quelle est l’assurance dont il ne faut pas lire tous les avenants avant de se décider?^^
Anonyme3
On peut toujours prendre une paire de lunette pour lire les petits caractères, et passer voir un avocat pour comprendre le jargon et les implications juridiques… Vous diriez quoi si sur le carnet d’entretien de votre voiture il était écrit en petit caractères et avec du jargon : “Vous n’avez pas pris l’option du dispositif d’évacuation de l’énergie cinétique”, traduction, votre voiture n’a pas de freins ! On peut aussi prendre une assurance qui ne joue pas avec les clauses. Là les consommateurs peuvent agir avec ces forums pour informer.
benj774
qui a une extension “voyages” et je m’en suis servi plusieurs fois (de mémoire, au moins trois fois). En général, en appelant le service au téléphone.
Pourquoi faire simple, quand on peut faire compliqué? ^^
Anonyme5
Dérive des messages précédents. Je ne parlerai pas des assurances…Mais reprendrai ce qui a été dit précédemment pourquoi n’y a t 'il pas une rubrique AUTO. Le Guide du routard qui est mon livre de chevet sur de longues périodes ne revoit’il pas ses évaluations???J’ai actuellement de gros problème avec Auto escape qui a bien changé au cours des dernières années.
Après l’annulation de mon vol j’ai opté pour un changement de destination (+/_ 250 KM ) en espérant trouver une location à l’identique. depuis 1 mois j’ai 2000 Euros de bloqués et la fermeture des portes chez ce loueurs!!! Géant
Anonyme6
Bonjour à tous,
J’ai loué une voiture de Hertz en Sardaigne par Autoescape en avril 2013. Deux mois plus tard, j’ai eu la mauvaise surprise d’avoir un décompte sur ma carte visa de 42.35 €. Ce décompte n’était justifié par aucune facture.
Je me renseigne auprès d’autoescape suite à ce débit injustifié… et mon e-mail reste sans réponse. Après plusieurs essais, je reçois une réponse toute faite me demandant de motiver ma demande en renvoyant une liste impressionnante de documents liés à la location.
Il est facile, mais non correct, de vendre sans se préoccuper par la suite des conséquences de cette vente.
Avez-vous eu d’autres expériences malheureuse avec autoescape ?
Bonne route !
Anonyme7
Bonjour,
Moi aussi, je n’ai eu que des problèmes avec Autoescape, si le Routard pouvait éviter de les conseiller, le monde ne s’en porterait pas plus mal… J’ai déjà loué auparavant de nb voitures via d’autres loueurs sans aucun problème!
Ici, nous avions souscrit l’assurance premium pour ne pas avoir de problèmes…Sur place le sous-traitant nous assure, tout en refusant de lire notre contrat autoescape (car il ne parlait pas français) , que l’assurance d’auto escape n’est pas valable… avions nous d’autre choix que de repayer une assurance???
Revenues en Belgique, après moults mails, pas de réponse d’autoescape…Jusqu’à ce que nous les critiquions sur un autre forum…
Et là, voici la réponse: c’est que vous avez du refuser de payer la caution,(que non nous l’avons payée!) ou alors vous avez mal compris, c’était une assurance optionnelle que la vendeur vous a proposé. Que non, on nous l’a présentée comme obligatoire! Et voilà,100 euros d’envolés!
Autoescape n’assume pas les arnaques de ses sous-traitants visiblement, et c’est dommage…
Nous vous déconseillons donc vivement autoescape!!!
flo12348
Pour ma part j’ai utilisé plusieurs fois les services d’AutoEscape - EU / Jordanie / Thailande / Maroc… - jamais de problème. Les prix sont très intéressants.
benj779
As-tu eu des pépins et si oui, comment le service a-t-il fonctionné? Parce que si tu n’en as pas eu, difficile de juger
Anonyme10
Pas clair les indications de locauto. et bcp de surprises arrivés à Olbia en Sardaigne où après 15 jours passés sans problème sur la route, et de retour à Paris j’ai constaté un prélèvement d’une assurance supplémentaire de 470 €. Je ne me souvenais pas avoir signé quoi que ce soit. !
Pls jamais avec locauto tout est beau… au début.
Anonyme11
J’ai utilisé autoescape pour l’irlande. Mon avion a eu une heure de retard et nous sommes arrivés à 0h35. Laissant nos enfants récupérer nos bagages nous piquons le springt de notre vie jusqu’au guichet du loueur : budget pour bien les citer !!! qui était fermé (ben voyons) là nous nous tournons vers europcar qui est ouvert et qui nous annonce que budget est parti à 0h15. Devant notre étonnement de les voir ouvert ils nous expliquent qu’il ont des clients sur notre vol et qu’ils les attendaient…Nous tentons de contacter le numéro d’urgent ce d’autoescape (avec disque et et cie pour l’attente mais surtout personne pour réponder…on aura payé une longue communication en vain…) Le numéro d’urgence c’est en horaire de bureau sans doute ! Etant attendu à 4h de route de Dublin nous avons loué (très cher…) une voiture chez europcar (ben oui frais de nuit, d’aéroport, de dossier… 150€ pour une journée oui oui vous avez bien lu 150€).
A 8h je téléphone au numéro d’urgence et là la personne me dit que c’est de ma faute je n’étais pas à l’heure (rien à foutre que mon avion ait du retard !) et en plus elle va téléphoner au loueur pour voir s’ils peuvent nous donner une voiture car nous aurions pu perdre notre location puisque pas là dans les temps (j’ai tout payé deux mois avant mais 49mn de retard je perd tout …) j’avoue que la personne a eu mal aux oreilles ! Après avoir appellé le loueur elle m’apprends que j’ai de la chance et qu’ils ont bien une voiture pour moi mais que je dois l’avoir récupérée dans une heure maxi (facile je suis à 4h de route de l’aéroport). Bon a force de cri et négociation ils ont accepté que je vienne à 16h… j’ai finalement pris l’assurance rachat de franchise à 16€ par jour et je ne le regrette pas car les français à coté de moi ne l’avait pas fait quand j’ai rendu la voiture ils faisaient les compte et regrettaient de ne pas l’avoir prise.
Une chose est certaine j’utilisais autoescape pour la première et dernière fois ! Evidement si mon avion avait été à l’heure j’aurais dit “tout roule c’est super”. Je me demande comment on fait avec un problème de voiture au milieu du Conémara à 21h ! pour 12 jours cela m’a couté plus de 800 € de location donc plus jamais
Anonyme12
Bonjour Olive90,
Lorsque vous faites une réservation chez Autoescape, il y a un encroit où rentrer votre numéro de vol. Nous transmettons cette information à notre loueur partenaire pour que celui-ci puisse vous attendre en cas de retard de votre avion, mais cela reste le choix de l’agence sur place. Ne disposant pas de votre numéro de dossier, je ne peux pas vérifier que cette information nous ai été donnée et transmise à notre partenaire.
Effectivement vous n’êtes pas responsable du retard de votre avion, mais nous ne pouvons pas être tenus responsables si l’agence sur place a fermé son guichet aux heures prévues.
De ce que je comprends nos services vous ont aidé dès le lendemain à récupérer votre véhicule, le loueur est tenu de vous garder le véhicule seulement 30min après l’heure prévue de réservation, il aurait donc été en droit de refuser de vous le donner.
Ce fâcheux concours de circonstance n’est souhaitable à personne, mais le vrai problème ici ne me semble pas venir d’Autoescape mais plutôt de votre compagnie aérienne qui n’a pas tenu ses engagements d’horaires.
Avez-vous songé à ouvrir une réclamation auprès d’eux pour vous faire rembourser la première location de voiture chez Europcar?
Je suis désolée si votre impression d’Autoescape vous semble négative et espère que vous avez tout de même passé un agréable séjour.
Je reste à votre disposition.
Bien cordialement,
Julie de l’équipe Autoescape
Anonyme13
Bon il est vrai que vous n’êtes pas tenu responsable des retards de Ryanair (de toute façon je ne ferais pas de réclamation Ryanair est trop radin pour me verser quoique ce soit (en plus visiblement ce vol est TOUJOURS en retard (mais je ne le savais pas avant).
Oui j’avais en effet renseigné mon numéro de vol comme cela était demandé. Et non l’agence n’avait pas l’information (visiblement Autoescape n’avait pas transmis l’information à Budget…enfin c’est ce qu’ils disent). Donc première erreur de autoescape. Ensuite pouvez vous m’expliquer pourquoi un numéro d’urgence n’est pas actif 24h/24 (si c’est accessible uniquement en horaire de journée ce n’est plus un numéro d’urgence il me semble… je n’ose imaginer comment j’aurais fait à 22h30 au milieu du Conémara sans pouvoir vous joindre et j’ai croisé les doigts pour que cela ne soit pas nécessaire).
ah oui l’agence de location n’est tenue de me garder la voiture que j’ai réservé ET PAYE depuis 2 MOIS ??? qui donc empoche l’argent ? Pour moi la voiture est “à moi” pour les 12 jours même si elle reste sur le parking de l’aéroport puisqu’elle est payée en totalité !! C’est quoi cette façon de fonctionner ? si ce n’était qu’une réservation je comprendrais mais j’ai PAYE avant donc la voiture devait être dispobible pour la durée de mon séjour quand je le souhaitais il me semble.
Vous n’êtes pas tenu responsable de la fermeture du guichet mais vous n’indiquez nulle part comment faire dans le cas d’un retard d’avion…( souci un peu fréquent tout de même dans des locations à l’aéroport il me semble).
En résumé je reproche le manque de sérieux Autoescape pour :
n’avoir visiblement pas transmis le numéro de notre vol à la compagnie Budget
n’avoir un numéro d’urgent ne fonctionnant pas 24h/24
être très condescendant au téléphone lorsque l’on explique son problème
trouver normal qu’une voiture réservée ET payé pour 12 jours puisse ne plus être disponible 30mn après l’horaire indiqué pour la récupération.
ne pas donner le coordonnées téléphonique de l’agence de location ou l’on doit récupérer la voiture ce qui m’aurait permis de prévenir le loueur.
ne pas travailler avec les bons loueurs (j’ai eu Budget mais d’autres avec Europcar étaient attendu …EUX même après l’horraire !!!)
Merci de me dire qui a touché la location de la première journée que je n’ai pas utilisée ?
Donc oui je maintien que Autoescape c’est très bien si tout se passe bien sinon bonjour les enmerdes ! et je maintien aussi que c’est la première et dernière fois que je fais appel à eux pour une location et j’encourage les autres à en faire autant !
Anonyme14
Monsieur,
Si vous avez renseigné votre numéro de vol au moment de la réservation, celui-ci a automatiquement été transmis à notre loueur. Il n’y a pas d’erreur possible.
Les loueurs de voiture, et ce universellement, ne gardent la voiture que pour une durée allant de 30min à 1h (24h dans certains pays comme les USA). Cela leur permet de pouvoir relouer le véhicule à un autre client et de ne pas le mobiliser inutilement sur son parking en cas de non présentation du client. Cette règle est identique chez tous nos partenaires et n’est pas uniquement appliquée pour Autoescape.
Le numéro que nous indiquons sur notre voucher n’est pas présenté comme un numéro d’urgence. Malgré les plages horaires très étendues de notre call center, nous ne pouvons pas être ouverts 24h/24.
En revanche le numéro de téléphone du loueur est bel et bien indiqué sur votre voucher.
Nous sommes très attentifs à la qualité de nos loueurs partenaires et les contrôlons de manière régulière. En occurence nous travaillons également avec Europcar à l’aéroport de Dublin.
J’ai bien entendu votre insatisfaction, j’essaye simplement de vous expliquer le fontionnement de notre service et des services des loueurs de voiture de manière générale. Votre mésaventure n’est évidemment souhaitable à personne, elle ne peut cependantt pas être imputée à notre société.
Bien cordialement,
Julie de l’équipe Autoescape
Anonyme15
Mais la voiture était bien payée ils avaient bien reçu l’argent pour ma location de 12 jours je suppose (payé 2 mois avant) donc expliquez moi pourquoi ils reloueraient quelque chose déjà réglé ?
et oui j’avais bien mis le numéro du vol dans ma demande de location donc Budget n’a pas fait son travail et a menti donc ce ne sont pas des gens sérieux voilà ma conclusion.
Si j’étais passé directement par la loueur j’aurais eu un recours quelconque en passant par vous je n’en ai aucun par conséquent je ne repasserais jamais par vous et ne conseillerais pas aux gens de le faire…
murielle16
Bonjour “Julie de l’équipe” machin,Je ne suis pas directement concernée par les locations de véhicules par vos “soins”, et je vais très clairement éviter de l’être.
Moi qui suis cette discussion avec attention, mais recul, je voulais juste vous dire que la succession de vos messages tend à vous enfoncer un peu plus à chaque fois…
N’avoir que 30 mn pour retirer un véhicule louer plusieurs jours (et payé !!!), c’est franchement gonflé ! plus fort : il faudrait vous remercier de vos “efforts” !
Votre boulot consistant à tenter de préserver l’image commercial de votre boîte est particulièrement ingrat. Quand une boîte amène ses salariés à te telles besognes, on imagine parfaitement que le simple bon sens et l’honnêteté ne sont pas les qualités principales de la maison. Au contraire, quelques messages de vous, un peu de vécu des clients, et on perçoit à quel point la maison sent fort le capitalisme à outrance. Inutile de parler de “service après-vente” : il n’existe que pour la vitrine et l’obligation légale d’exister.
Que le guide du fricard entretienne des partenariats commerciaux avec des boites comme la vôtre, ça ne le glorifie pas non plus…
Bon courage “Julie”
Murielle
fred17
En effet, relouer une voiture dont la location est déjà payée est une authentique arnaque… Cette voiture ne dois pas être attribuée à une autre personne si elle a déjà été réservée… par quelqu’un qui a déjà payé qui plus est !
Qu’elle soit immobilisée ou non ne change rien : elle est payée, donc réservée, seule la personne qui l’a louée doit pouvoir y accéder. Et si cette personne a envie de la laisser 10 jours sur le parking, c’est son problème.
Essayer de se dédouaner en prétendant que les autres compagnies font pareil est bien maladroit ! Quel manque de service !
Personnellement, pour éviter les embrouilles de ce genre, je réserve mes voitures directement avec la “vraie” société de location, et non en passant par une sorte de prestataire qui délègue ensuite.
Anonyme18
J’ai eu la très mauvaise idée de louer un vehicule sur autoescape pour l Italie. Arrives à l’aéroport de Rome nous avons récupéré une Punto alors que j avais réservé une208. Aucun service, aucun etat des lieux… Nous avons essuyé une averse de grêle et je l ai signalé lorsque je l ai restituée les qqs impacts sur le toit. Confiant car j avais pris une assurance je susi rentré chez moi… Une semaine plus tard on m’avait tiré près de 1000 euros sur ma carte. Depuis aucune explication, j’attends apres avoir rempli un dossier un signe, un appel… c est scandaleux comme principe, une véritable arnaque cautionnée par le guide du routard qui le recommande… D’ailleurs le code de réduction ne fonctionne pas… Dégoûté, j entame des recours auprès de l UFC etc… A fuir et à bien le dire autouR de vous car de telles pratiques doivent être dénoncées
fred19
Sur ce point précis, tu as réservé une catégorie de voiture, pas un modèle en particulier. À ma connaissance, aucun loueur ne garantit un modèle précis, surtout dans les catégories de modèles grand public. C’est éventuellement à chacun de négocier sur place en fonction des disponibilités.
Anonyme20
Ok pour le modèle… ce n’est pas le plus important… j’ai simplement à travers la gorge la manière très cavalière de tirer une somme aussi importante pour des faits dont je ne suis pas responsable (averse de grêle) etl ceci sans avis et sans justificatif… Non vraiment ca ne passe pas depuis un mois que cela s’est passé ,
Anonyme21
Bonjour,
AUTOESCAPE : à fuir.
Suite à une erreur sur leur site au cours de la reservation, impossible de savoir si cette dernière était finalisée.
Impossible non plus d’annuler.
Impossible non plus de les contacter par téléphone.
Nous avions reservé la veille pour une prise en charge en Grece le lendemain.
Suite à plusieurs mails envoyés dans la nuit et le matin : AUCUNE REPONSE.
En revanche, le montant a bien été débité, alors que nous n’avons jamais vu de voiture, ni de contact avec eux.
En leurs envoyant les preuves (copies d’écran) que leurs site ne fonctionnait pas, et les mails envoyés : ils ont refusé de nous rembourser sans explication.
L’horreur !
Anonyme22
On est là dans la problèmatique d’Autoescape… Ils orientent vers des loueurs puis quand il y a un souci (et il y en a souvent il suffit de voir les posts sur différents sites !!!), ils invoquent des clauses de contrat, des modalités d’exclusion etc… pour dire “on est désolé, vous n’aviez qu’à lire…”. Comme la procédure est longue ils misent sur une “usure” de la procédure avec le client. Je ne serai pas surpris que qqun se rapproche de vous sur ce forum pour “prendre en mains votrre dossier”… mais vous n’obtiendrez RIEN !!! J’ai entamé une procédure avec l’UFC. Leurs juristes sont très bien et je vais aller jusqu’au bout. C’est long mais j’ai le temps et les contacts, alors je continue…
Anonyme23
Bonjour
Même problème
J’ai essayé comme vous, de louer une voiture par l’intermédiaire d’autoescape le 23/10 pour le lendemain à Marrakech, blocage du site au moment du paiement impossible de savoir ce qui c’est passé et ensute aucune nouvelle du site pas d’email de confirmation rien de rien!
A Marrakech je loue à l’aeroport prix fort…et à mon retour je découvre qu’Autoescape a empoché l’argent!! Sans qu’à aucun moment je n’ai été informé de quoi que ce soit. C’est très incorrect de leur part
Que faire?
FD
Anonyme24
Navré de votre “aventure” mais pas surpris !!! Cela ne va pas vous rassurer mais votre cas est très fréquent concernant cette entreprise…
De mon côté, j’ai saisir l’UFC, leurs juristes sont compétents… Faites également appel au Centre Européen du Consommateur et au ECRCS (centre européen de conciliation des locations de voiture)… Bon courage Et surtout ne lâchez pas !!!
Anonyme25
J’ai réservé une voiture pour mon voyage vers Atlanta/usa en octobre 2014 chez Auto Escape. Notre vol a été retardé et au lieu d’arriver le 03.10 à 22h nous sommes arrivés le 04.10 à 17h. La voiture était déjà partie (société Thrifty) alors que nous l’avions payé pour 2 semaines. Il me semble que pour les réservations usa, un délai de 24 heures est autorisé. Nous avons dû louer la seule voiture qui restait chez eux et d’une catégorie supérieure, donc bien plus chère. Et le comble c’est que Auto Escape ne nous a pas remboursé la location de la première voiture alors qu’elle a été louée à quelqu’un d’autre, donc louée deux fois ! Double bénéfice pour eux. Vous ne trouvez pas que cela ressemble à du vol ? J’ai envoyé une réclamation mais aucune réponse ne m’est parvenue.
Anonyme26
Bonjour,
Mon expérience avec autoescape fut pour moi aussi mauvaise…
j’ai loué une voiture type 207 à la société Inter rent par
l’intermédiaire de AUTOESCAPE en mai 2014 à l’aéroport de PORTO pour une durée de 14 jours pour la somme de 288 euros.
Le véhicule s’est avéré être une Fiat kilométrage 57000 kms.
À l’usage il s’est avéré :
une suspension bloquée,
le frein à main inexistant,
phare droit fonctionnant par intermittence,
climatisation hors d’usage,
tablette arrière bloquée,
système stop start déprogrammé
pneu arrière droit dégonflé aucune trace de crevaison.
Devant l’inconfort et l’insécurité du véhicule, j’ai demandé son
remplacement à inter rent. Le véhicule a été remplacé à l’aéroport de Faro par la société Europcar.
Ce véhicule du même type était lui en très bon état et très confortable.
J’ai remis le véhicule a l’aéroport de Porto au terme de la location,
À la suite de l’inconfort de la première voiture sur prescription médicale j’ai du subir 8 séances de massage.
j’ai fait un réclamation, le service client m’a répondu autoescape tardivement et laissé trainer pour enfin demander une liste (décourageante) de documents à renvoyer rapidement…
Bref très mauvaise expérience cette fois-ci, j’avais pourtant eu une très bonne expérience avec Europcar lors d’un voyage en Sicile entre Palerme et Catane.
Anonyme27
Mauvaise expérience pour moi, un séjour à miami d une semaine. 1) Ils bossent pour un autre prestataire qui pour moi était autoescape.fr.
Arrivés à Miami nous nous dirigeons vers Budget car c est l agence qui nus a été attribuée par ce site.
2) La voiture n est pas la même que celle choisi au moment de la réservation…moi qui révait d’une Dodge me voila avec une japonaise…apparement c’est normal car elles sont dans la même catégorie…ha bon …
3) Budget nous indique qu il vont nous facturer des options obligatoires que Locationdevoiture.fr et surtout AUTOESCAPE ne nous ont pas signalés, et bien sur pas moyen de refuser sinon allez voir ailleurs ( !! ) pour résumer on régle une première fois auprés de l intermédiaire et une fois sur place le loueur vous indique qu il faut rajouter des options obligatoires… merci à locationdevoiture.fr et a son acolyte autoescape.
De retour, vous faites une réclamation à locationdevoiture.fr qui vous dit " c est pas moi c est autoescape. Petit courrier ( mail ) a autoescape qui lui vous réponds “” Il fallait refuser !! on peut rien faire pour vous " fermez le ban et asseyez vous sur 70 euros !!! merci. La prochaine fois je choisirais un autre moyen en évitant soigneusement LOCATIONDEVOITURE.FR et son complice AUTOESCAPE qui vous dirige vers le 3 eme comparse BUDGET…
Anonyme28
Bonjour à tous, je viens de lire les récits de vos problèmes , c’est scandaleux et révoltant, surtout de voir que tout ce beau monde se rejette les responsabilités, le tout assorti de clauses fantaisistes concernant la participation à l’usure des pneus ! Ce serait presque comique ! Mais les méthodes de débit de cartes bancaires sont abusifs, je ne comprends pas comment une banque paye des sommes sans que le client ait à composer son code?
Vos expériences me serviront à éviter cette société autoescape qui dans le guide du routard est presque présentée comme le spécialiste incontournable et qui se dit élue service client de l’année 2015 ! Question : par qui ?
J’ai donc consulté la société Avis en direct, et je m’aperçois que le tarif est moins cher, compte tenu qu’il n’y a pas d’option de remboursement de franchise puisque tout est compris dans le tarif. Ça aussi le rachat partiel de franchise, ça ressemble à une belle arnaque. Il n’est pas simple de s’y retrouver, entre le jargon juridique des contrats, la différence de langue, le fait d’avoir une journée d’avion dans les pattes, et cette façon de vous présenter les choses comme obligatoires, le touriste est un pigeon un peu facile à plumer. Je pense que louer directement devrait pouvoir éviter, les renvois multiples de responsabilités et si on enlève un intermédiaire, obtenir du même coup, le meilleur tarif.
Anonyme29
Autoescape est un site d’escrocs !
Alors que notre réservation était confirmée pour une voiture avec Thrifty (filiiale de Hertz),
le jour J aucune trace de la réservation et obligé de payer le plein tarif de Hertz soit 100€ plus cher !
Super pour Thrifty qui ce veut la filiale low cost de Hertz, grosse arnaque !
Quant à Autoescape et à cause de leur incompétence, nous en avons eu pour hors de prix.
Fuyez les !
Anonyme30
Bonjour,
Ayant pris connaissance de cette entreprise dans le Routard sur l’Afrique du Sud, j’ai pensé que ce serait bien de faire affaire avec cette compagnie. ERREUR!!! Je loue des autos depuis plus de 20 ans auprès de diverses entreprises et je n’ai jamais eu aucun problème. Hors, j’ai réservé deux autos pour l’Afrique du Sud et je n’ai jamais reçu de confirmation de réservation après plus de trois semaines. J’ai communiqué avec eux à plusieurs reprises, mais personne ne semblait s’occuper du dossier. J’ai donc demandé d’annuler toutes mes demandes. Ce qui fut fait. Par la suite, j’ai réservé une auto auprès d’une autre entreprise et j’ai reçu la confirmation dans les minutes suivantes. De plus, le tarif était moins élevé. Disons que j’en veux un peu au Routard d’accepter ce genre d’annonceur dans ses guides que je considère d’une grande utilité. Voyant la tournure que prenait le dossier, je suis allé lire les commentaires inscrits sur le forum et j’ai alors compris. Tout ce que je souhaite, c’est que cette entreprise prenne ses clients au sérieux, au lieu de faire semblant.
mamezaza31
Bonjour, moi aussi je viens d’avoir une mésaventure avec Autoescape et pourtant jusqu’à présent je passais toujours par eux et je n’avais jamais eu aucun problème. Il faut dire que c’est comme partout, lorsque tout va bien…
J’ai loué une voiture en Corse pendant mes vacances de Paques et qu’elle n’a pas été ma surprise en arrivant chez Hertz de me voir facturer 72 euros sous prétexte d’une taxe locale! ? Et bien sûr, impossible de refuser. Soi disant, c’était écrit en tout petit dans le contrat. J’ai tout relu, contrat, voucher et rien de tel n’apparait! Bien sûre dès mon retour j’ai appelé Autoescape pour faire une réclamation. Ils m’ont renvoyée sur une adresse mail et depuis, c’est lettre morte. Rien, aucune réponse de leur part!
J’ai d’autant plus les boules que j’ai loué une autre voiture en passant par eux pour mes vacances en Islande au mois d’août en prenant bien sûre toutes les assurances qui vont bien. J’espère qu’ils ne vont pas me refaire le coup de la surtaxe surprise où autre entourloupe. En tous cas, c’est la dernière fois que je passe par eux!
Anonyme32
En fait il y a une taxe en Corse…
Plus sérieusement, Les dérives d’Autoescape sont légion… L’opacité de leurs contrats n’est plus à prouver comme vous le relatez… J’ai réussi à récupérer sur un prélèvement abusif prélevé en août dernier 1/3 de la somme “à titre commercial”… Merci !!!
En tous les cas, je diffuse toujours autant l’“honnêteté” de ces gens là et j’espère qu’ils vont continuer à perdre des marchés grâce à nos messages postés sur les forums…
Anonyme33
Je souhaite moi aussi témoigner des pratiques douteuses d’Autoescape. Ayant souscrit le rachat de franchise Premium, je pensais naïvement me mettre à l’abri de mauvaises surprises. J’avais tort… En raison d’un acte de vandalisme sur mon véhicule de location (InterRent Portugal, filiale d’Europcar), j’ai dû faire appel au service assistance, qui a remplacé mon véhicule. Au retour chez le loueur, on me facture € 460 pour frais de remise en état et assistance, et on m’assure que je n’aurai aucune difficulté à me faire rembourser par Autoescape. Dès mon retour en France, je constitue un volumineux dossier, suivant scrupuleusement les indications des conditions générales de vente d’Autoescape, que je poste le jour même. C’était le 8 juin. A ce jour, je n’ai eu aucun retour, ni par courrier, ni par mail. Je leur ai adressé un mail de rappel, leur annonçant mon intention de les poursuivre pour non-respect d’engagements commerciaux. Là encore, silence radio. Donc je vais poursuivre…
Anonyme34
Un recours est possible auprès de l’UFC… J’ai moi-même reçu une indemnisation. Pas la totalité certes mais ça permet d’atténuer…
Autoescape a des clauses énormes et inqualifiables sur leurs assurances… ce qui fait que cela sert à rien de souscrire des assurances… N’attendez pas trop de réponse non plus ou bien ce sera négatif… On vous expliquera alors que c’estécrit dans votre contrat…
Par contre, continuez à dire “tout le bien que vous pensez” de ce loueur… Les forums sont là pour relayer le bien pensé de leurs pratiques et le bouche à oreilles finira également par payer…
Anonyme35
Je prends la parole sur ce forum pour me joindre à la longue liste des déctracteurs d’Auto escape.
Le 17 juillet dernier, après avoir réservé un véhicule auprès de Hertz par leur entremise, je me suis présentée au comptoir de mon loueur pour retirer mon véhicule de location réservé et payé une semaine auparavant, assurance remboursement franchise de près de 40 euros souscrite en plus pour plus de confort.
Au moment de la présentation des documents recquis (pièce d’identité, permis et carte bleue), il me manquai la carte bleue à mon nom pour en prendre l’empreinte. J’ai eu beau expliquer que j’arrivai de 20 années de Polynésie où j’avais clôturé mes comptes et que le paiement avait été efféctué via la carte bancaire de mon concubin, rien à faire, le contrat doit être au nom du titulaire de la carte qui doit être physiquement sur place au moment du retrait. OK, c’est de ma faute ! Hertz me propose alors de refaire mon contrat au nom d’un tiers et de me mettre en second conducteur. Merci Hertz, au passage vous êtes de vrais professionnels.
N’ayant personne sous la main, il fut convenu de me présenter à nouveau à leur comptoir le lendemain avec le tiers en question et tous les documents. Restait juste une petite formalité, prévenir Auto escape pour qu’il modifie de façon informatique la date de retrait de mon véhicule qui ne devait plus être le 17 mais le 18 juillet. OK
Sauf que Auto escape a purement et simplement refusé de le faire au motif que je n’avais pas satisfait aux conditions du contrat en ommettant de me présenter avec une carte bleue à mon nom au moment du retrait du véhicule. Qu’ils ne pouvaient pas modifier la date de retrait du véhicule (pourtant bloqué et disponible chez Hertz), qu’en gros j’étais seule responsable pluisque je n’avais pas respécté les clauses du contrat, point barre.
J’ai tout de même souligné qu’ils ne pouvaient pas se permettre de résilier unilatéralement un contrat puisque rien dans ledit contrat ne leur permet. Rien à faire. Au revoir madame et bonnes vacances ! Vous pouvez vous asseoir sur vos 300 euros de location.
Personnellement je ne compte pas en rester là, et je ne vais pas hésiter à déposer une plainte pour escroquerie. J’engage également les autres victimes de ce site à ne pas laisser tomber et à en faire de même. Bon courage à tous.
chmo36
Et bien voilà, je rejoins la longue liste des déçus d’Autoescape:
j’ai également souscrit une assuranse premium pour une location de voiture lorsque je suis parti en Corse en mai dernier. J’ai eu un éclat dans le pare-brise le dernier jour, pas de bol! La caution de 95O euros a donc été prélevée car le loueur a procédé au rempacement du pare-brise. Dans l’assurance premium, un pare-brise est pris en charge et la franchise est remboursée.
J’ai renvoyé toute la sacrée paperasse demandée et depuis le 17 juin je n’ai toujours pas de nouvelle de mon remboursement.
Je les ai rappelé par 2 fois, on m’a donné une adresse mail pour que je relance mon dossier moi-même: on ne m’a jamais répondu! c’est honteux!
Je ne suis pas prêt de repasser par eux pour une loc et la prochaine fois, je me débrouillerai avec une carte de crédit pour me couvrir.
Autoescape est la honte d’un point de vue professionnel et commercial et jette le discrédit sur toute la profession parce que l’on finira par ne plus avoir confiance dans ces assurances fantoches.
Payez votre location avec une bonne carte de crédit et vous serez remboursé rapidement! c’est ce que j’aurais dû faire!!!
Je suis très déçu que le Routard sponsorise encore ce type de boite depuis le temps que les gens se plaignent (apparemment). En soutenant cette boite ils mettent leur propre sérieux en jeu!
Oui je suis vraiment très déçu!
Anonyme37
Comme je suis d’accord avec vous… Le fait que le GDR soit un support d’Autoescape est honteux… D’ailleurs, en général, des messages comme le vôtre (et le mien) sont supprimés par le modérateur… A qui profite le crime ???
Le consensus est là en tous les cas, ne pas louer avec Autoescape, diffuser “la bonne image de cette boite”, les poursuivre avec une association de consommateurs et louer la prochaine fois avec une carte bancaire ayant une assurance qui peut rembourser vite…
Bon courage !!!
Anonyme38
Si au premier abord, tout semble parfait dans le monde d’Autoescape. La réalité se dévoile trés rapidement dès qu’on a besoin de joindre le service client à la suite d’un prélèvement inexpliqué faisant suite à une location en floride. D’ailleurs, je m’interroge sur l’existence d’un service client. Voici 3 mois, que je cherche avoir une réponse. J’ai essayé tous les moyens de communications (mails, courriers, téléphone). Rien n’y fait. La consultation de mon dossier me permet de constater qu’il est en cours. En cours de quoi je ne sais pas en tout les cas pas de résolution visiblement. Aussi quant je vois que ma réclamation est simple je n’ose imaginer si le dossier était plus hardu. En conclusion, ALLEZ VOIR AILLEURS, c’est plus sûr;
mamezaza39
Bonjour,
Je tenais à revenir sur mon post du 29 Mai qui se trouve dans le fil de cette dicussion pour quand même être juste. Pour vous dire qu’au final, ils m’ont remboursés les 72 euros. Ca a été long, j’ai du envoyer un nombre incalculable de mails à plusieurs adresses mais ça a été payant. Comme quoi…
Bon courage à tous ceux qui sont en attente de remboursement.
Anonyme40
Je rejoins la longue liste des clients déçus et en colère contre AUTOESCAPE. J’ai réservé une voiture à Catane en Sicile auprès de ce site pour un montant de 208,60 euros. Arrivée chez GOLDCAR, le loueur désigné par AUTOESCAPE, impossible de récupérer le véhicule car d’après l’employée qui était au guichet, ma carte bleue était une DEBIT CARD et non une CREDIT CARD , alors que ma carte bleue est une carte visa qui a d’ailleurs très bien fonctionné pour payer les 208,60 euros débités par AUTOESCAPE. J’ai donc dû louer une voiture chez le loueur d’à côté (chez qui ma carte bleue a parfaitement fonctionné). Depuis le 20 juillet 2015, je n’arrête pas d’enchainer mails et coups de téléphone pour obtenir un remboursement de cette location qui n’a jamais eu lieu, mais toute tentative reste sans réponse. Je pense qu’il faut absolument témoigner des mauvaises expériences vécues avec cette entreprise malhonnête et je ne comprends pas que le Guide du Routard continue à recommander un site qui a un comportement plus que douteux avec ses clients. J’espère que les personnes ayant eu des déboires avec AUTOESCAPE continueront à témoigner pour leur faire perdre le plus de clients possible et discréditer ainsi les bonnes recommandations du Routard.