Autoescape : éviter leur assurance franchise

Forum Le Guide du Routard

L’adresse est valable 1 seule fois pour expliquer un problème. Et puis c’est sense unique: “Undelivered mail returned to sender”.
This AutoEscape company is a pile of shit. They don’t deliver what you pay for, it is just a bunch of crooks, digital stealing.
Laat je niet vangen door de mooie verhaaltjes van AutoEscape, een bende oplichters die je via internet voorschotten afhandig maken onder het mom van tussenpersoon in “goedkoop een auto huren” op je bestemming.

L’adresse est valable 1 seule fois pour expliquer un problème. Et puis c’est sense unique: “Undelivered mail returned to sender”.
This AutoEscape company is a pile of shit. They don’t deliver what you pay for, it is just a bunch of crooks, digital steeling.
Laat je niet vangen door de mooie verhaaltjes van AutoEscape, een bende oplichters die je via internet voorschotten afhandig maken onder het mom van tussenpersoon in “goedkoop een auto huren” op je bestemming.

Service client déplorable, frôle l’escroquerie.Suite à une réservation je dois les contacter. Ne répondant pas à mes mails, je suis contraint de les appeler. Leur numéro de téléphone est à 0.80ct LA MINUTE. Pour un peu moins de 15 minutes de communication pour une réservation j’ai dû payer la modique somme de 12,40€. Je demande un geste commercial, on me le refuse.J’ai réservé plusieurs véhicules avec eux par le passé, un seul grain de sable dans le rouage de votre réservation et les frais pleuvent pour les joindre. C’est fini.Je vous invite fortement à prospecter d’autres centrales de réservation ou à passer en direct avec un loueur qui au final peuvent être tout aussi avantageux et plus respectueux de leurs clients.

Bon Bonjour à tous je viens de contacter auto escape pour un devis pour tunis mais vu les avis je vais prendre mes jambes et taxi lol tous vos avis font peur je pense que auto escape que je ne peut pas critiquer vu que j’ai jamais loué chez eux . Doit réfléchir au se poser des questions moi en tout cas je quitte le site . Bon courage à vous et à auto escape .

Bonjour, je viens de me faire escroquer par AutoEscape, une société parfaitement frauduleuse qui met en avant des tarifs imbattables et dissimule au fin fond des CGV et des vouchers des compléments à payer qui changent radicalement le prix. En l’occurrence, on m’a facturer le triple en rajouter des frais de restitution du véhicule dans une autre agence qui ne sont mentionneés qu’en tout petit dans le voucher, et après l’achat et le paiement ! Le service client est nul, et de mauvaise foi. Tous les loueurs vous le disent : ils ont plein de cas de clients abusés. Evitez Autoescape à tout prix !

J’ajoute mon témoignage pour confirmer ce qui est dit précédemment : fuyez Autoescape !
Réservation sur le site. Prix : 128 € (avec l’assurance “remboursement franchise premium”, parce que je suis prévoyante… ou un peu con-con… c’est selon). Autoescape m’indique que je devrai régler sur place le réhausseur enfant : 10 €/jour, soit un total de 90 € pour le séjour… vous noterez qu’à ce prix là, on peut s’acheter 6 réhausseurs dans un commerce, mais bon, ce sont les tarifs du loueur, et là, ils n’y sont pour rien ! (note pour une prochaine vie : devenir rentière en louant des réhausseurs enfant !).

Puis j’ai dû contacter le service client Autoescape par téléphone, car il était impossible de confirmer la réservation sur leur site. J’ai attendu 1/2 heure pour avoir quelqu’un en ligne (c’est dès ce moment que j’aurais dû me méfier : musique d’attente vraiment à ch*** !). Je n’ai pas encore reçu ma facture de téléphone, mais je suppute une note salée… Tant que je les avais au téléphone, j’en ai profité pour leur demander de démarrer la location de la voiture 1 heure plus tard (car le loueur n’étant pas à l’aéroport, je pensais - à juste titre - ne pas pouvoir récupérer la voiture dans les temps). Pas de problème, mais du coup, la location passe à 155 € + 90 € de réhausseur. Zut ! les tarifs avaient changé dans la nuit, même s’ils n’avaient pas encore transmis ma réservation à Easirent ! Bah tiens !.. et toujours avec la fameuse assurance “remboursement franchise-de-mes-fes****”, bien sûr.
J’ai le choix ? bah non… Ok…

Là, je commençais déjà à sentir l’arnaque et me disais bien que je n’aurai le bouquet final qu’une fois arrivée devant le loueur !
L’intuition féminine n’est semble-t-il pas une illusion : la carte bleue (qui a servi à payer sur le site Autoescape) ne permet pas, d’après le loueur (qui, soit dit en passant, avait l’air désolé pour nous et nous a fait “un prix” sur le réhausseur enfant), de bloquer la caution. “You haven’t a credit card : Visa is a debit card”. Le loueur nous explique donc que nous devons, pour récupérer la voiture, prendre l’assurance maximum qui nous coutera 350£ (380 €). Ce qui nous monte la location pour 9 jours à 535 € ! C’est nettement moins intéressant que l’accroche du site internet Autoescape, là ! Et, en prime, j’ai payé à Autoescape une assurance “remboursement-franchise-blablabla” pour rien (parce que ce que j’aime, dans la vie, c’est jeter mon fric par les fenêtres ouvertes de ma voiture de location !)
Nous appelons le service client Autoescape (one more time !) pour comprendre : ils sont au courant, le loueur ne peut pas bloquer la caution du véhicule sur notre Visa, c’est comme ça, oui, ils ont bien remarqué que nous avons payé avec une “debit card” et non une “credit card”, non, ils ne nous ont pas averti qu’il y aurait sans doute un souci pour la caution et ils n’ont rien à nous dire d’autre que de payer ce que le loueur nous demande… Merci, bisou, merci…

N’ayant rendu la voiture qu’hier, j’espère ne pas connaître d’épilogue à cette mésaventure (les débits “surprises” sur le compte bancaire, pour je ne sais quoi…).

Alors, que vous dire d’autre que de passer votre chemin, lorsque vous croiserez une annonce alléchante d’Autoescape ? Pour ma part, c’est définitif : plus jamais Autoescape ! Je pense passer, la prochaine fois, directement par un site de loueur et à la limite (mais vraiment au bout du bout), utiliser ce genre de site pour comparer les prix, exclusivement !

bonjour

je confirme site web à proscrire et à banir.
de l’arnaque en perspective en passant par ce site.

olev

Il y a un an on a loué une voiture et on s’est fait rouler, non pas par la location mais par les 300€ qu’il nous on fait payer en plus dans l’hypothèse que : SI l’on avait un accident et bien grâce à ces 300 € on éviterait d’avancer la franchise, et qu’on les récupèrerait !!!
30 minutes de débat pour essayer de comprendre, avec google pour traducteur. BREF on a rien récupéré !!!

A EVITER…

Je souhaite partager avec les voyageurs une mauvaise expérience que je viens de vivre avec AutoEscape. Je recommande de ne surtout pas passer par cette entreprise de location de voiture. Il n 'est pas possible de changer de conducteur, quelle que soit la raison pour laquelle on fait la demande! C’est la première fois que je rencontre ce problème, alors que j’ai l’habitude de louer des voitures et de changer de conducteur sans aucun problème. Le service client est déplorable de surcroit. A bon entendeur, salut.

Bonjour à tous,

Sur les conseils du guide du routard ,j’ai utilisé AUTOESCAPE pour deux réservations( CORFOU et TENERIFE) dans les deucx cas ,j’ai pris l’assurance franchise…dans les 2 cas HERTZ en Grece et goldcar Tenerife,j’ai été obligé de repayer au loueur ,plus dans les deuc cas j’ai payé egalement des frais suplementaires.
Cette plateforme est une ARNAQUE,le loueur à TENERIFE m’a donné son adresse mail bien concient que les propositions d’AUTOESCAPE etait bidon.
Pour CORFOU,j’ai fait une reclamation aucun retour.
Je ne comprends pas que lE ROUTARD puisse les recommander.A BOYCOTTER ABSOLUMENT

Bonjour, j’ai réservé une voiture pour tenerife via autoescape Et c’est une véritable arnaque. Arrivée sur place la femme m’indique qu’il y a 31 euros de frais parce qu’ils remplissent le réservoir et qu’en plus je dois payer 60 euros pour l’essence. Bien entendu seul les 60 euros m’ont été remboursé car j’ai ramené la voiture Avec le plein. car les 30 euros correspondent à un service (auxquel au passage je n’ai pas eu la possibilité de refuser). Bien entendu cette majoration du prix n’est pas annoncée lors de la réservation. Bref je ne la recommande surtout pas. J’ai contacté le service client Et aucune possibilité d’obtenir le remboursement de ces frais. À éviter!!

Je crois me souvenir au fils de la discussion que le guide du routard ne recommandait plus Autoescape mais Rentalcars…
A suivre…

PS: Je n’ai eu aucune nouvelle de ma réclamation depuis 18 mois…

Même situation ici. Deux ans on attend une réponse positive mais qu’est qu’on doit attendre d’une entreprise qui est fondée sur l’arnaque professionnel … J’ai visité plusieurs sites pour trouver des réactions. J’ai fait une page sur mon site avec le résultat: http://www.cannaclopedia.be/AutoEscape.htm
Same situation here. We are waiting for two years to get some positif respons from these people. But you cannot expect something positif from thiefs and robbers. I visited several websites to find more reactions and made a page on my website with the results. http://www.cannaclopedia.be/AutoEscape.htm

AUTOESCAPE.FR est une société appartenant au groupe CAR RENTALS, dont le siège social est à Wadhington. CAR RENTALS a été rachetée en 2015 par la filiale européenne d’EXPEDIA INC. COMPANY, dont le siège social est situé à HAMBOURG. Pour mon litige, j’ai saisi le Centre Européen du Consommateur, et j’invite tous les clients abusés à en faire de même en gardant bien tous leurs documents : : https://www.europe-consommateurs.eu/fr/une-question-une-reclamation/enregistrez-votre-litige/
Bonne chance !

Trés déçue par leur location. Nous avons eu une voiture avec plus de 100 000KM au compteur. Les essuies glaces en mauvais état et qui nettoie rien (compliqué quand vous etes en Islande pendant l’Hiver).
Egalement, nous sommes tombés en panne de Batterie à deux reprises. Sans aucune raison. Par chance des gens sont venus nous aider et ils ont finalement proposé de nous donner une autre voiture. Quand j’ai contacté Autoescape pour leur demander un remboursement ou un geste commerciale, c’est a peine s’ils ont lu mon courrier et on cloturer mon dossier immédiatement.
Je ne conseillle pas de louer avec eux. Il vaut mieux passer par les agence directement que par eux qui ne feront rien pour vous aider hormis vous envoyez des “Nous sommes navrés pour vos mésaventure”.

La lecture de tous ces témoignages n’incite en rien à faire confiance à ce genre de société.
Voici plus d’un mois que je cherche à réserver un véhicule pour Faro en mars.
Il semble que le milieu de la location est gangrèné par des sociétés sans aucune éthique et sans limites.
Tout est bon pour fourguer un maximum de prestation dans le but de se faire le plus de fric possible.
Entre les assurances qui n’en sont pas à causes des closes x et y explicité vaguement page 12 en tout petit, que personne ne finira par lire. On loue une voiture on achète pas un livre.

Les explications, toutes plus malhonnêtes les unes que les autres, des loueurs qui se dédouanent de tout, ne sont jamais responsables de rien me font juste penser à nos ados qui se cherche une identité et qui la bouche plus grande que le cerveau.
Des responsables qui ne sont responsables de rien, des fantômes tout juste capable de frimer en société grâce à leur comportement malhonnêtes.

En aucun cas vous ne donnez envie de vous attribuer notre confiance.

Vous feriez mieux de vous evertuer à satisfaire vos clients, ceux là même qui vous font vivre.

Des professionnels ? Ce mot n’a donc aucun sens ?

Voilà pourquoi je fouille le net depuis des semaines, pour éviter que mon séjour se transforme en cauchemar parce que ce séjour je le finance avec le fruit de mon labeur, avec éthique et dans le respect des gens qui me font vivre.

À bon entendeur…

Bonsoir
Vous avez raison, il convient d’être prudent et de bien prendre le temps de lire toutes les informations et petites lignes… Pas toujours évident lorsqu’on est à l’étranger…
Outre Autoescape avec lesquels j’ai eu des soucis en Italie (cf. Forum juillet 2014), j’ai tenté après quelques locations satisfaisantes auprès d’Avis notamment de changer pour Hertz cet automne… Bien mal m’en a pris… C’était à Edinbourg, j’étais fatigué du voyage et ai signé pour un modèle qui je croyais était celui loué de mon domicile… En fait, j’ai payé une surtaxe… La maîtrise approximative de la langue anglaise m’a joué des tours même si j’avais fait le nécessaire avant de partir, payé ma location à l’avance etc… Les démarches pour me faire rembourser ensuite ont échoué… Je ne prendrai plus cette agence et reviendrai pour mes prochaines locations à “des valeurs qui me paraissent sûres”… même un peu plus chères.

Bonjour a tous,
J’ai utiliseé ce site mais je ne le conseil pas les conditions de location son douteuse. J’ai loué une voiture pour aller en Italie mais la société de location a refuser la location sans payer une franchise supplémentaire qui était d’enciron 50% du montant de la location alors que dans le Voucher les pays appliquant une sur taxe l’Italie n’était pas mentionné. Réponse du service Clients Autoescape cette liste n’est pas exaustive. Surprenant comme démarche commerciale.

Ci-dessous, une RECLAMATION suite à la réservation effectuée sur le site autoescape via l’agence Firelfy de Marignane.
Numéro de réservation via AUTOESCAPE :K0511X8684 (9430445)
Location du 23/05/18 au 14/06/18 Agence de location : Firelfy Marseille Aéroport
Très très très mauvaise expérience avec le loueur Firefly. Je n’ai jamais vécu une expérience aussi mauvaise qu’avec Firefly, et donc qu’avec Autoescape, et donc qu’avec le groupe CarRentals.Je m’explique afin de justifier mon expérience via ce site et ce loueur que je ne conseillerai à personne. Location d’un véhicule sur 22 jours effectuée en ligne via le site autoescape. Paiement effectué directement à la réservation (entre 300 et 400 euros de location). Très pratique car j’étais en déplacement à l’étranger et devais gérer cette location à distance. Jusque là, très contente des services proposés, avec un bon rapport qualité prix. J’ajoute même l’assurance franchise pour être sûre de partir sereine. Arrivée ensuite sur place le jour J près de l’agence Firefly située à Marignane, aéroport de Marseille, je tente d’abord à distance dès l’atterrissage de mon avion, de les joindre par téléphone mais sans succès (je voulais les prévenir de mon retard…). Sans succès je tente et je tente. J’arrive donc avec une heure de retard dû au retard de mon vol (numéro de vol indiqué dans la réservation afin de pouvoir permettre à l’agence d’assurer le suivi). A l’accueil, entre 30 min et 1h d’attente. Des clients avant moi se plaignent. Ils doivent tous payer des frais supplémentaires pour telle ou telle assurance…! J’ai peur. Je sens que cela sera le même cas pour moi. J’espère tout de même que non, étant donné la durée de location prévue. J’indique mon nom pour la prise en main du véhicule; Personnel débordé; Une carte de “débit/crédit” est demandée pour la caution; Je regarde ma carte bleue (avec lequel a été fait le paiement en ligne sans problème), il s’agit d’une carte bleue de débit uniquement. Aucun moyen d’en avoir une autre étant donnée que j’étais seule, à 900 kms de mon domicile. Je n’avais pas connaissance de cet élément apparemment primordial pour la caution par CB. Je tente donc de régler la caution par chèque mais ils m’annoncent alors qu’ils n’acceptent pas les chèques. Je tente de demander si une autre personne avec une carte de débit/crédit peut se porter garante pour moi à distance pour éviter de payer ces frais, mais non possible car la personne est non présente sur site. Un discours m’est ensuite tenu au sujet de cette condition obligatoire, non explicitement indiqué dans les CGV (clause que je qualifierai d’abusive comme beaucoup de mon entourage). C’est d’ailleurs ce que pense également le personnel présent sur site. N’ayant qu’une carte de crédit, je n’ai apparemment pas le choix. On m’annonce donc que je n’ai pas le choix que de régler une somme exorbitante (équivalente à quelques euros près à la même somme que ma location de voiture pour 22 jours!) pour une assurance de carte bleue supplémentaire pour payer cette fameuse caution (pour un véhicule je le rappelle qui avait déjà été payé deux semaines avant à 100%!!!). Je ne comprends pas. Plaintes. Je tente de joindre par téléphone le service client autoescape via lequel j’ai passé ma réservation quelques semaines auparavant. Je demande si la conversation est bien enregistrée. Je m’explique donc. La personne m’ayant eu au téléphone à ce moment comprend tout à fait mon ressenti et me dit que le problème est toujours le même et que beaucoup se plaignent à ce sujet; Beaucoup ne disposent “que” d’une carte bleue débit, et donc beaucoup doivent payer après coup sur place directement à l’agence cette fameuse assurance. Je continue à me plaindre, en lui expliquant que cette clause n’est quasiment pas visible sur les CGV et qu’aucune alerte n’est envoyée à ce sujet avant prise du véhicule afin d’informer au mieux les clients (comme apparemment ce problème revient souvent, il serait peut être intéressant d’alerter encore plus les clients à ce sujet pour éviter ces messages de plainte à rallonge qui n’en finissent plus…); Je demande donc une annulation de la réservation pour pouvoir me retourner vers une autre agence. J’espère un geste commercial, avec une annulation sans frais si possible. Impossible. On m’indique que l’heure de prise du véhicule étant dépassée on ne peut rien faire (mon vol en effet avait du retard mais si l’agence avait suivi mon vol, ou encore s’ils avaient répondu à mes multiples appels passés dans le vide, ils l’auraient su et auraient peut-être pu ajuster ma réservation comme proposée lors de ma réservation sur la page d’autoescape…). On m’annonce donc qu’on me comprend, que le problème revient souvent mais on ne peut rien faire pour moi, ni me rembourser, ni me faire un geste commercial, ni même me transférer ma réservation sur une autre agence (alors que le site autoescape.com est un comparateur en ligne proposant de multiples agences de location de voiture autour même de cette agence Firefly…). J’espérais mais rien n’y fait. Je suis déçue de cette location, qui prend de plus un temps énorme. Afin de pouvoir donc prendre le véhicule (pour raisons professionnelles et donc sans avoir le choix afin de pouvoir me rendre au travail…), je cède et paie cette somme exorbitante. Dès paiement, on me donne là directement les clés d’un véhicule… Débit de la somme effectuée directement, et sans même me demander mon code de carte bleue. Cet encaissement quant à lui est très rapide…Toute cette histoire pour le paiement d’une caution qui exigeait une certaine typologie de CB… (que personne autour de moi parmi même les autres clients ne disposait également apparemment, étant donné les plaintes multiples qui s’enchainaient…avec des cartes bleues qui chauffaient à foison pour cette fameuse assurance à prendre obligatoirement…). Une chose est sûre. Je ne repasserai donc plus jamais par autoescape.com, ni par les agences Firefly et donc plus jamais par CarRentals.com dans le cadre de mes prochaines locations de voitures. Dommage, puisqu’il s’agissait d’une location qui allait se reconduire sur plusieurs mois dans les jours à venir…
J’attends à ce jour un remboursement global des frais d’assurances réglés en agence…Cet avis sera publié sur de multiples sites et l’information sera montée aux services et sites concernés si pas de retour de votre part.

J’ai eu la blague à Faro avec une entreprise de location (payé via AutoEscape) mais cette entreprise me disait qu’ils n’ont ‘rien à foutre’ avec AutoEscape. Complice dans cette affaire est le Routard parce qu’ils m’ont recommandé AutoEscape. Maintenant eux aussi ils disent de ne plus travailler avec AE mais entretemps des centaines de personnes sont dupées par la collaboration entr’eux. Le Routard est aussi responsable pour l’arnaque que AutoEscape. J’attends déjà trois ans le remboursement de mes 260 euros.

Bonjour,
A mon tour d’ajouter mon nom sur la très longue liste des personnes victimes de l’arnaque bien ficelée du courtier AUTOESCAPE ! Je me renseigne toujours un petit peu avant d’acheter/louer sur le net mais pas cette fois… En résumé et de manière très succincte : impossible de retirer la voiture (payée à Autoescape) chez Thrifty/Hertz à l’aéroport de Venise car carte de Débit et non carte de CREDIT. Je n’avais d’ailleurs jamais vu que c’était inscrit sur notre carte (en tout petit) et les 3 en notre possession étaient des carte de Débit (comme 95% des cartes en France).

• Refus du loueur que paye la caution en chèque
  • Refus du loueur que l’on paye la caution en espèces
  • Refus de tout autre arangementBref aucun effort de la part du loueur. Appel au service client d’autoescape qui me dit que c’était marqué dans les CGV évidemment et qu’en gros c’est de a faute si je ne sais pas lire ! C’est un abus de langage quand en france nous parlons de carte de “crédit”. Aucun geste commercial, aucun remboursement évidement… En 1 heure de temps sur place à attendre et à essayer de chercher des solution, nous étions 5 personnes exactement dans le même cas !!! Multiplié par le nombre de loueurs qui travaillent avec auto espace, multiplié par le nombre de jours c’est Jackpot en rentabilité !!! Les voitures sont payées et ne tournent pas. Ils peuvent aisément afficher des tarifs totalement imbattables !!! Pour finir il fait 35° dans le local des loueurs de voiture, ma fille de 18 mois pleure, elle a chaud, est fatiguée, mon épouse est furieuse et remontée que nos vacances commencent si mal et que l’on nous vole de l’argent, ajouté au sur-cout de 500€ totalement imprévisible… Bref la crise ! Je décide donc de faire le tour des loueurs qui connaissent bien le soucis et qui en profite pour augmenter leur tarifs car de toute façon on est coincé sans voitures !!! Une arnaque à grande échelle. Nous avons fini chez Sixt, le meilleur rapport qualité/prix si j’ose dire (500€ pour une Corsa pour 10 jours au lieu des 215€ pour la Golf chez Autoescape et Thrifhty Hertz), ils ont néanmoins été sympas et professionnels et… ont étrangement accepté sans soucis notre CARTE DE DEBIT en nous faisant simplement payer la CAUTION directement puis remboursement au retour !Comme tous les loueurs quand les clients viennent directement en agence !!!SVP prévenez votre entourage afin qu’ils ne soient pas victime de ces escrocs !!! (Quoi de plus simple que de vérifier le type de carte au moment du paiement sur le site Autoescape et alerter la personne qu’elle ne pourra pas retirer sa voiture sur place avec cette CB ???) Le dossier est chez mon avocate qui aurait apparement trouvé une faille dans leur système et qui ferait jurisprudence… Je vous tiendrai informé de l’issue.

Sujets suggérés