Autoescape : éviter leur assurance franchise

Forum Le Guide du Routard

Bonsoir, en effet la leçon tiree est qu’il aurait été préférable de passer par le loueur lui même. Vous affirmez que finalement il n’y aurait eu qu’une différence de quelques euros . Néanmoins avant de passer par autoescape j’ai prospecté et il ne s’agit pas d’une telle différence mais d’un sur coût d’environ 300 euros ; ceci représente le montant de l’arnaque. Europcar à Athènes savait très bien ce qu’il faisait. Évidemment à force de tirer sur les prix, on se fait de plus en plus truander ! Par contre, le routard devrait éviter de cautionner ces délires !!!
Salut à tous

Bonsoir effectivement je viens aussi “naïvement” d’en faire les frais …
Autoescape=escrocs , le prix intéressant payé sur internet l’est beaucoup moins avec la facture de l’agence (goldcar= escroc aussi ) et comme évidement personne ne parlait français, et bien voilà, si tu veux la voiture , tu payes !!!
Sérieusement ne passez jamais par eux.

ARNAQUE A LA LOCATION FICTIVE !!!
Bien que je sois un vieux client d’AUTOESCAPE, j’ai été confronté au même problème.
Mon vol NICE NAPLES ayant été annulé le 23/07/16 une heure avant le départ et redirigé vers ROME le lendemain, j’ai voulu annuler le véhicule à Naples pour en reprendre un à ROME.
Leur call center à l’étranger, par la voix d’une collaboratrice incompétente et arrogante, m’a dit que l’annulation n’était plus possible à deux heures de la prise en charge et que je ne serai pas remboursé, que je n’avais qu’à lire les conditions générales.
A mon retour, j’ai adressé une batterie de mails à AUTOESCAPE, ainsi qu’une lettre recommandée à laquelle ils n’ont jamais daigné répondre. J’ai reçu par contre plusieurs réponses négatives par mail. A tel point que j’ai du entreprendre des démarches auprès du MEDIATEUR tourisme et voyages et saisir le tribunal compétent.
L’attitude d’AUTOESCAPE, qui se moque littéralement du client est intolérable sur le fond, mais encore plus sur la forme, car leurs interlocuteurs rivalisent d’incompétence et surtout d’arrogance.
Compte tenu du nombre de courriers relatant les litiges générés par AUTOESCAPE, les responsables de cette société qui ont été rachetés par Rentalscars, devraient reprendre en mains très vite le service client ou cesser leur collaboration avec le service externalisé.

A noter, qu’après avoir fait des recherches, je m’aperçois que la location d’un véhicule auprès des grandes sociétés qui ont pignon sur rue et installées dans l’aéroport, ne sont pas plus chères que celles préconisées par AUTOESCAPE, compte tenu du temps perdu à chercher les navettes pour se rendre dans un parking à 15 kms de l’aéroport (idem au retour) et de l’insistance de leurs guichetiers pour vous vendre des assurances qui sont déjà prévues dans votre contrat CB (il faut bien se rattraper quelque part),
Par ailleurs, je me suis rendu compte que la réservation à l’avance avec paiement n’était absolument pas synonyme de meilleurs prix, bien au contraire.
J’ai loué un autre véhicule à ROME à l’arrivée pour la même durée et le même véhicule pour un prix inférieur de 30 % à celui qui avait été réservé à à NAPLES… et je n’ai pas été obligé de payer trois mois à l’avance au risque de ne pas être remboursé !!!
Surtout, il ne faut pas se laisser impressionner… N’hésitez pas à vous adresser à tous les organismes dédiés et s’il le faut, allez en justice… Ne lâchez rien.
A noter également que la compagnie aérienne EASYJET a pris ses responsabilité et a pris en charge tous les frais hôtels et restaurants générés par l’annulation du vol, et ceci sans rechigner. Comme quoi, quand une société est soucieuse da la satisfaction client, tout est possible…
Je vous tiendrai au courant du suivi de cette affaire D. GUILLON

Bonsoir,

Je viens moi aussi pour prévenir qu il ne faut surtout pas faire confiance à autoescape,c est une grosse arnaque!!! Nous avions loué via internet une voiture à SanFrancisco. Arrivés sur place, notre voiture n était pas disponible et ils nous en proposaient une autre plus chère que nous avons refusée. C était vers le 15 août. Depuis nous attendons toujours notre remboursement. Ils nous répondent par mail qu ils attendent des nouvelles de leurs partenaires…mais ça va faire 3 mois qu’ils nous mènent en bateau et nous nous sommes toujours pas faits rembourser de l argent décaissé de notre carte bleue depuis le mois de juin ( notre réservation)!

Bonsoir,

Je viens moi aussi pour prévenir qu il ne faut surtout pas faire confiance à autoescape,c est une grosse arnaque!!! Nous avions loué via internet une voiture à SanFrancisco. Arrivés sur place, notre voiture n était pas disponible et ils nous en proposaient une autre plus chère que nous avons refusée. C était vers le 15 août. Depuis nous attendons toujours notre remboursement. Ils nous répondent par mail qu ils attendent des nouvelles de leurs partenaires…mais ça va faire 3 mois qu’ils nous mènent en bateau et nous nous sommes toujours pas faits rembourser de l argent décaissé de notre carte bleue depuis le mois de juin ( notre réservation)!

Bon, allez… moi aussi je vais me plaindre en espérant que d’autres ne feront pas les frais d’Autoescape ou “comment j’arnaque tout le monde et tu restes en rade…”

J’ai loué une première fois par Autoescape en 2011 Aéroport Boston, loueur Thrifty. Tip top No problem !
(Bon en même temps, on n’a pas eu d’accident…)

Deuxième fois 2013, Boston loueur Hertz… à l’arrivée quelques taxes supplémentaires mais bon, c’est la vie …

Troisième location et là, le délire commence !
A l’aéroport de Boston, Europcar le loueur n’est mentionné nulle part ! Au terminal des loueurs après une demi-heure de recherche, on nous indique que Europcar c’est Advantage (?) Comment j’aurais pu le savoir, mystère…

Arrivée dans les parkings glauques des loueurs low cost (C’est de ma faute, je n’avais qu’à avoir du pognon…) les filles qui courent d’un locataire à l’autre nous présentent notre voiture… et contrairement à c que j’ai pu lire auparavant, j’ai réservé un véhicule type “jeep cherokee” et on me présente une voiture type" Nissan Micra"… Oups ! A quatre avec les valises pour faire 2000Km, ça va faire juste. Mais bon, pas de souci, les filles loueuses ont quelque chose d’approprié en remplacement à nous proposer sans frais bien sûr, ouf !

Mais… ah bah, oui, y a un mais…

Au guichet du loueur ( faut retourner dans le terminal…), nous souscrivons un conducteur supplémentaire et le plein que nous n’aurons pas à faire au retour…
facture débitée 167,00 €.

Caution débitée 200 €.

Au retour, la fille loueuse, qui n’arrive pas à démarrer le véhicule (hihihi) prend note du kilométrage.

Résultat: sur ma caution de 200€ on m’a retenu 139,00 € !! (?) Sur la facture, il est mentionné que nous avons parcouru…5 miles en 15 jours !! En gros le tour de l’aéroport et que le plein d’essence nous a été facturé une deuxième fois à 130 $ (130 €, je ne chipote pas !)

Et la galère commence… ouvrir un “ticket” de contestation auprès d’Autoescape. Joindre les docs (je passe les détails sur la galère des pièces jointes…)

Réponse rapide “Nous nous adressons au loueur pour de plus amples renseignements mais en pleine période, cela risque de prendre du temps…”
Un mois plus tard, “sans réponse du loueur, votre ticket est clos !” Comment ça, il est clos ?

Oui, oui, ma réclamation reste sans réponse. De retour sur le site, je ne peux demander de nouvelles de ma réclamation puisque mon ticket est clos !

Ouvrir un nouveau ticket ? Ah bah non puisqu’il y a déjà une réclamation pour le même dossier…

Bon, allez, vais les appeler tiens, pour voir …

“Bonjour, je vous appelle…” Et la voix que l’on déteste tous, qui récite le texte qu’elle a sous les yeux avec un accent qui fait que je comprends un mot sur deux… “Faut attendre mais je relance le service je ne sais qui …”

Coût de l’appel ? 3.93€. Si je divise les 139, € qu’ils me doivent par 4 €, je peux les appeler 34.75 !!! Elle est pas belle la vie ?

Voilà, cela fait trois mois que je demande comment j’ai pu louer une voiture et ne faire que 5 miles en 15 jours pour leur montrer à quel point leur facturation est délirante et je ne désespère pas d’y arriver… Je vais voir chez UFC que choisir et prendre un bon avocat !

conclusion: si vous avez eu le courage de me lire, merci.

Oui, OK, on en a pour le prix qu’on paie mais ça n’autorise personne à arnaquer les gens. Par ailleurs, la même location ailleurs m’aurait coûtée plus de 50 % en plus (on a déjà dépassé les 1800 €) … j’ai consulté d’autres tarifs avant de choisir Autoescape.

Conseil d’une Américaine: prendre le bus et sortir de l’aéroport, là on y trouve des tarifs très intéressants !!

Bon voyage à tous !

J’ai bien ri en lisant votre message bien que le sujet ne soit absolument pas drôle !
Comme nous avons également été victimes d’arnaque par Autoescape comme diffusé sur ce forum, nous avons vécu des cheminements similaires. Néanmoins, même si ces sociétés proposent des prix bas, ce n’est pas une raison pour extorquer un supplément par la suite. D’autant plus qu’on se passerait de ce stress dès le début des vacances.
J’en ai informé plusieurs associations et à ce jour, le dossier est traité par la répression des fraudes. A voir ! et même si c’est en effet un parcours du combattant, il me semble qu’il ne faut pas accepter ces agissement et éviter que ça ne perdure. Surtout sponsorisé par le GDR !!!

Ce que je déplore dans ces histoires, c’est l’absence totale de communication avec eux. C’est quoi ces mails automatiques sans intérêt, ces tickets ouverts clos et ces gens qui ne savent pas de quoi on parle ?

Si vous avez besoin de moi pour témoigner, suis partante. J’ai choisi d’en rire, ça fait des trucs à raconter dans les soirées !

Cordialement

Bonjour,
Il n’est pas question d’attendre un quelconque miracle ! Quand on met un produit en vente, on affiche sa description et si le produit ne répond pas à sa description alors il y a tromperie sur la marchandise, et cela s’appelle de l’escroquerie pure et simple !
Au vu du nombre de personnes qui se sont plaint, on peut penser que raisonnablement elles ont raison de se plaindre et je confirme que plus jamais je ne me fierai au routard pour continuer à sponsoriser ce loueur sans scrupule !
j’ai moi même aussi été victime de cet escroc, en m’appuyant sur les recommandations trouvés sur le site du routard, concernant la location de voitures et auto-escape.
Je pourrais comprendre que le routard puisse s’être trompé dans ses recommandations, mais après les témoignages aussi nombreux de multiples personnes, comment se fait-il qu’il n’y ait pas une mise en garde ! c’est quand même ce qu’on pourrait attendre d’un “guide touristique”…
Pour ma part, j’envisage de transmettre mon dossier à la répression des fraudes, de ne plus louer de véhicules qu’à des enseignes connues et en direct, et ne plus faire confiance aux recommandations du routard pour mes futurs voyages.
Cordialement,
Pascale de Toulouse

Autoescape a éviter absolument. Ils sont malhonnêtes et complices avec des loueurs locaux malhonnêtes aussi. J’ai fait une réservation via leur site pour louer une voiture à partir de l’aéroport de Rabat. Sur place, le loueur qui n’avait pas de voiture, a argué le fait que ma carte bleue visa internationale n’était pas valable et qu’il ne pouvait pas en faire “l’empreinte” pour cautionner éventuellement la franchise. Autoescape refuse de me rembourser le montant de la location sous prétexte que je n’avais pas effectivement les 12 000 € sur mon compte, obligatoire pour la franchise. Qui a 12000 € sur son compte ? C’est le prix de la voiture.
Arnaque ! Arnaque ! Je vais prendre contact avec une association de consommateur pour voir qu’est ce que peut faire pour récupérer mon argent. A moins que vous n’ayez des conseils à me donner. Mais je ne lacherais pas l’affaire. Je suis très déçu que le Routard cautionne ce type de site malhonnête.

Bonsoir Chritel 13700
Merci de me décrire votre démarche avec une association de consommateurs, car on pourrait faire une action commune à très nombreux.
En effet, dans les blogs précedents, j’ai lancé l’appel à “60 Millions”, “Que Choisr” et “Le Rourard” et … personne n’a répondu !!
Slts

Bonjour
J’ai contacté ma cellule de l’UFC, ai pris ma carte (que je renouvelle désormais tous les ans car ils m’ont été d’une grande aide…) et ils m’ont aidé à monter le dossier…
J’avais eu une franchise de 900 € de prélevés de manière abusive et ai récupéré environ 50 %…
L’UFC avait été sidéré de voir qu’une telle enseigne avait pignon sur rue et le tout cautionné par le GR…
Bon courage…

Bonjour Minou, je suis d’accord pour une action groupée mais comment ? est-on autorisés à communiquer nos adresses mail sur ce site ? par message privé peut-être ?

En tous les cas, pour ma part, je vais contacter la DGCCRF (répression des fraudes) de mon département, ils ont un service d’écoute téléphonique très efficace. Ils vous demandent de relater les faits, et en fonction de la situation ils vous proposent de leur adresser un courrier détaillant les faits et en y joignant toutes les pièces jointes.

C’est une démarche longue mais qui fonctionne plutôt bien, surtout n’hésitez pas à dire à Auto escape que vous lancez une action en justice, histoire qu’ils se calment !

Vous trouverez très facilement les coordonnées de la DGCCRF de votre département dans les pages jaunes ou sur internet.

Au moins, j’en tire un point positif, c’est que “une femme avertie en vaut deux !”

Bon courage
Pascale
Toulouse

En tous les cas, même pas un petit signe de soutien d’un des responsables du GDR, dommage, ils pourraient peut-être nous aider, eux, avec tous les témoignages postés sur leur blog…

En tous les cas, si j’étais eux, c’est ce que je ferai, depuis le temps que tant de voyageur leur accorde leur confiance…

Bien sur, Autoescape se dédouane de toute responsabilité!

Nous avons loué une voiture en mai 2016 auprès d’eux avec une assurance premium. Quelle vaste blague, nous attendons toujours un remboursement de 300€ qui ont été prélevés sur notre caution et ils nous racontent que cette somme correspond à la souscription d’une assurance sur place… Faux, ils ne savent même pas lire un constat rédigé en anglais qui stipulait que nous avions un défaut sur une fenêtre passager arrière!

Ils nous font tourner en rond depuis 6 mois en nous racontant des balivernes et en ne répondant qu’à un mail sur 100…

Le tribunal se chargera donc de régler le problème, au vu de l’incompétence de ses employés et de cette soit disant assurance “Premium”…

Ne jamais louer chez Autoescape qui n’est qu’une entreprise à but TRES lucratif!

Bonjour,
Compte tenu des plaintes et du rachat d’Auto Escape par un groupe étranger, il n’y a plus de représentant en France. Le guide du Routard donc décidé de ne plus travailler avec eux. Le guide du Routard a désormais un autre partenaire, basé en France, BSP Auto.

Cordialement,
Sabine de Routard.com

Bonjour à tous,
Une excellente nouvelle: Autoescape vient de me rembourser le montant de la franchise soit +/- 1200€ attendu depuis fin Avril 2016. Il est vrai que je ne les ai jamais lachées depuis Juin et régulièrement menacés d’une “action de groupe”.
Je continurai à lire l’avancement de vos galères respectives.
Bon Noël à tous

Bravo au GDR qui s’est séparé d’Autoescape !
Pour ma part, après divers échanges avec Autoescape, Europcar et la répression des fraudes, j’ai eu une réponse satisfaisante de complaints (ECRCS) (médiation Europcar, me semble t il) qui me propose un remboursement par Europcar de la somme de 250 euros, supplément exigé pour une assurance qui était déjà souscrite.
En conclusion, il ne faut pas abandonner sa plainte et donner suite malgré les difficultés du parcours du combattant ! Se battre pour le principe et faire cesser ces abus de pouvoir !

Salut à tous,

Ah bah, merci, c’est déjà ça.
De mon côté, je dois contacter mon assistance juridique qui va me donner les marches à suivre !
Mais là, j’ai pas le temps, faut se battre avec free, SFR, la Sécu, la mutuelle, l’assurance du chien, le garage qui nous a vendu une voiture d’occase non révisée…
Elle est pas belle la vie ?

Auto Escape " La grosse arnaque". La compagnie Vueling à perdu mes bagages, en arrivant je n’ai pu présenter mon permis de conduire. Malgrés les justificatifs de l’Aéroport, le louer n’a pas voulu me donner le vehicule, mais ils ont bien encaissé les 8 Jours de location. Demande de remboursement, Auto Escape ne veut rien savoir… Ils ferment les dossier sans même possibilité de réponse, et aprés il faut payer 1,34€ la minutes pour essayer d’appeler. Je dit Essayer, car parés plusieur longues minutes d’attente, je n’ai pu les avoir. Conclusion, ce sont des voleurs…

Attention, éviter Autoescape à tout prix !
C’est une énorme arnaque, on a utilisé ce service pour louer une voiture en Sardaigne, et résultat, on a perdu 1 journée entière sur notre voyage, on s’est retrouvés à l’aéroport sans moyen de transport pour nous rendre à notre hôtel et continuer notre parcours, je vous laisse imaginer la panique…
Leurs “loueur partenaires” sont de purs et simples escrocs, on l’a démontré et cela a été reconnu légalement. Mais même après avoir entamé une procédure juridique, ils refusent toujours de nous rembourser la somme payée pour louer une voiture qu’ils n’ont jamais voulu nous donner. Et pourtant je peux vous garantir que l’on remplissait toutes les conditions stipulées dans le contrat, c’est juste une arnaque…
on avait aussi lu quelques avis négatifs sur internet mais on s’est dit naïvement que pour nous tout irait bien… ou pas !

De retour de vacances, j’ai eu la surprise de me voir prélever 30€ sur mon compte.
Le véhicule avait été rendu le plein fait, et l’intérieur nettoyé.

Compagnie à éviter.

Idem pour moi, compagnie à éviter

Au départ, le tarif est intéressant, mais à l’arrivée, ils trouvent toujours une excuse pour vous prélever une somme d’argent qu’ils justifient par des arguments bidons.

A éviter

bonjour à tous
par le présent message, je tiens à conseiller à tous les routards d’éviter à tout prix, le site autoescape pour louer un véhicule. Si vous souhaitez perdre de l’argent, réservez chez eux.
En effet, Le 20 juin 2016, j’ai réservé un véhicule sur le site internet autoescape. Ma carte bancaire étant plafonnée, j’ai réservé et payé cette location avec la carte bancaire de ma belle mère (montant 380 €). Le 07 juillet 2016 en arrivant à DARWIN (australie),j’ai eu la surprise d’apprendre par le loueur que la réservation n avait pas été maintenue nous obligeant ainsi à repayer une location de véhicule. Après contact pris avec ma belle mère , il s’avère que la location effectuée sur le site a été débitée de son compte bancaire le 21 juin 2016 ce qui fait que j’ai payé la location à deux reprises. J’ai de suite contacté la société AUTOESCAPE afin d’obtenir des explications laquelle s’est aussitôt retranchée derrière les conditions générales.
j’ai alors effectué des recherches et j’ai eu la surprise d’apprendre que l’agence a tenté de prélever la caution 24 heures avant la prise en charge du véhicule. Malheureusement le prélevement de la caution soit 1380 € a été refusé par la banque entrainant l’annulation de la location.
Depuis 08 mois, je bataille avec la société AUTOESCAPE qui refuse de me rembourser le trop perçu soit 380 euros alors qu’au vu des conditions générales, la caution n’est prélevée qu’à partir de la prise en charge du véhicule. Cette société refuse de reconnaître ses torts. moralité, j’ai perdu 380 € .

J’échange des mails depuis 2 mois, pas moyen de récupérer mon prélevement. Ils vous renvoient sur plusieurs adresses, histoire de gagner du tps, et surtout, ils comptent sur la lassitude du client.

bon courage à toi pour récupérer ton argent.
Me concernant, une vingtaine de mails sur 08 mois pour entendre dire votre dossier est clos. Ce sont pour des escros. J’ai fournis tous les documents leur prouvant qu’ils n’ont pas respecté les conditions générales qui indiquent que la caution est prélèvé lors de la prise en charge du véhicule et non 24 heures avant. une seul conseil : NE RESERVER PAS SUR LE SITE AUTOESCAPE -

Voyage au Québec de l’été 2016.Nous avons loué une voiture pour 36 jours via autoescape. Mais à notre arrivée, Budget nous fait signer un contrat pour seulement 30 jors car “ils ne peuvent pas faire pour plus longtemps”.Au final nous serons débités de manière frauduleuse pour :- 6 jours de dépassement de location- 80€ de taxes qui étaient comprises dans le contrat avec autoescape.Cela fait 8 mois que nous nous battons au téléphone pour demander le remboursement de ce vol, mais bien sur ni Autoescape, ni Budget ne se sentent concernés.Plus jamais ni l’un ni l’autre pour nous !

Nous sommes des milliers a se faire avoir, trop allèchant les conditions de location, mais ensuite, la douche froide.

2016 Faro Portugal. Nous avons fait une réservation via AutoEscape pour une voiture. Ils nous ont envoyé vers Guerin, à l’aeroport de Faro. Le payement pour la location était fait par internet. Sur place chez Guerin ils nous ont dit: “On a rien à foutre avec AutoEscape”. On a bien compris que AutoEscape c’est arnaque total. A éviter, à éviter, à éviter!! Nous avons essayé de récupérer l’argent de AutoEscape mais apparement ils n’ont même pas un adresse email pour les contacter…
J. Nijsten, Belgique.

l’adresse
noreply@autoescape.com

Bon courage, j’ai échangé pendant 2 mois
Si on peut leur faire perdre quelques clients par le biais du forum, c’est déjà une satisfaction

Nous avons communiqué plus de cinq mois sans aucun résultat et effectivement ce serait une grande satisfaction d’éviter à quelques clients de se faire pigeonner.

bonjour à tous,

Tous vos messages me font vraiment peur car on a réservé une voiture avec autoescpe pour cet été en Argentine… L’intégralité du paiement a déjà été prélevé et quand je vois les soucis rencontrés je ne suis pas rassurée du tout…

J’ai pu annuler gratuitement ma réservation, je suis soulagée!! Du coup plus haut certaines personnes ont mentionné BSP auto. Est-ce que vous le conseillez? Merci d’avance pour vos réponses!

Et vous avez reçu votre versement ?
Si tel est le cas, c’est super…
Ils ont bien changé et sont en train de s’acheter une conduite…
Bon séjour chez les Gauchos…

Non, nous ne connaissons pas. Si vous louez un logement sur place, vous pouvez probablement demander à votre futur logeur s’il peut vous aider à louer quelque chose de façon sûre. Si non, essayer de trouver des commentaires sur ce loueur de voitures et contactez les clients. Autoescape n’est sûrement pas le seul grand arnaqueur parmi les loueurs de voitures.

Bonjour,
Désolé de ne pouvoir vous répondre, mais je ne connais pas cette société de location.

BSP Auto , pas de pb. Avantage on n’est prélevé que 5 jours avant la date de prise de la voiture. Inconvénient, souvent les prix affichés ne comprennent pas le rachat de franchise qu’il faut prendre en plus.
Sinon il y a carigami où les assurances sont très claires. Ou encore auto europe.
Selon les prix proposés, je choisis toujours parmi ces 3 là

FR_customerservice@autoescape.com

Voici une mésaventure subie grâce au duo Autoescape/Europcar au Mexique. Nous avons choisi Autoescape sur les recommandations du Routard.
À l’arrivée de notre vol vers Cancun, nous nous sommes présentés au comptoir d’Europcar. L’agent nous a orienté vers une navette pour nous rendre sur le parking de location. Attente de 25mn avant l’arrivée d’un véhicule banalisé. Heureusement que nous nous étions signalés auprès d’un concurrent. Arrivés sur le parking, une file d’une vingtaine de clients nous attendait. S’en suivit une attente de près de 2h, de 20h à 22h. Lorsque nous avons compris qu’il n’y avait aucun véhicule disponible, nous sommes intervenus énergiquement. On nous a conduit à notre hébergement et promis de nous y livrer le véhicule le lendemain. Ce jour, après une courte attente, nous avons téléphoné à l’agence qui nous a sorti la même salade pour l’après midi. Nous avons décidé de retourner illico à l’aéroport pour régler l’affaire. Nous avons affrété un taxi. Aucune file d’attente sur place, la prise en charge a été relativement rapide. Sauf que l’agent, fort subrepticement, a fait ripper la réservation d’une journée. Devant notre refus, il a menacé de rompre le contrat. Pour ne pas perdre de temps, nous avons cédé. Nous avons réceptionné un véhicule plein d’impacts, loin d’être la Renault réservée.
Le 01 janvier 2017, en nous rendant sur le site archéologique de Calakmul, sur une route à grande circulation sans difficulté, nous crevons le pneu avant gauche. Complètement lisse (voir photo à l’appui), ce qui est en soi déjà inadmissible de la part d’un loueur de réputation mondiale, il n’a pas supporté le trajet. Je tente le remplacement de la roue. Surprise désagréable : il manque dans l’équipement fourni, la douille de desserrage de l’écrou de sécurité (jantes en allliage). Nous nous réfugions dans le seul hôtel du secteur (Hotel Puerta Calakmul) pour solliciter leur aide. Le directeur contacte l’assistance qui défère un dépanneur. Il est 09h. Celui-ci arrive vers 15h. Il fait venir un réparateur voisin qui tente de briser l’écrou. A 16h, devant l’échec de l’opération, nous procédons à l’échange de véhicules et récupérons la Jeep de l’intervenant. Nous sommes contraints de passer la nuitée à l’Hotel Puerta Calakmul, et d’investir dans un budget dépassant largement nos moyens consacrés à ce séjour.Anecdote déplaisante en conclusion de l’affaire : lors du check out du véhicule à Cancùn, l’agent nous a taxé de $38,38 pour une égratignure que j’ignorais et qui faisait largement moins des 3mm règlementaires. Petit et abject, je lui ai jeté son argent à la figure.
Touriste à Cancun : fuyez Europcar car il s’agit d’une bande de petits escrocs qui ne dispose pas du véhicule réservé et pré-payé. Et pour cause : elle sur-loue les voitures à prix d’or à des personnes se présentant sur place (nous avons rencontré un Italien dans notre hébergement dans ce cas et qui s’est vu proposer un véhicule contre $100 par jour!). Et lorsqu’un véhicule vous est fourni plus tard, il s’avère dangereux et dépourvu de l’équipement de réparation de base. L’assistance est désorganisée car provenant de trop loin. Et loin de reconnaître ses erreurs, on vous taxe encore au check-out de manière mesquine.

Sujets suggérés