autonomie électrique

Forum Camping-car

quelqu’un peut-il me dire l’importance d’investir dans un petit groupe électrogène afin de recharger la batterie cellule du cc.
je vous pose cette question car si je reste un certain temps au meme endroit, je veux dire plusieurs jours, et que je branche une télé le soir, il m’arrive un moment ou je n’ai plus assez d’énergie !!!
cet équipement devrait m’éviter d’avoir à rouler pour recharger la batterie mais comme c’est un investissement supplémentaire, est-ce bien necessaire et combien de temps il faut pour recharger la batterie ?
merci par avance aux personnes qui vont me répondre.

Bonsoir,
Si vous faites du “statique”, effectivement,un groupe est efficace. J’ai personnellement un que je me sers uniquement à la neige.
Choisissez le bien : un 1000 W suffit amplement, technologie “inverter” obligatoire, dans les 350 € sur Internet ou 480 € chez Narbonne. Pensez aux decibels (55à60) c’est trés bien, sinon il faudra l’eloigner un peu du (des) véhicule (s) et penser à la géne pour les voisins…
Cdlt

Bjr,
L’inconvénient du groupe c’est qu’il complique souvent les relations avec les voisins qui n’apprécient ni le bruit ni l’odeur.
Pourquoi pas un panneau solaire?Plus cher au départ mais on a vite récupéré la mise avec l’économie de carburant.
A+

Bjr,
Vous avez raison,le panneau solaire, au moins aucune nuisance environnementale, mais je pense que 2 batteries cellule, et un groupe ponctuellement, c’est bien plus efficace.
Parce que avant de se mettre à plat avec 2 batteries cellules, surtout en ete ou mi saison, il faut y faire !
L’inconvenient majeur du panneau : le prix, et l’efficacité plutôt moyenne pour l’instant.
Mais ce n’est que mon avis, je concois qu’il y en ait d’autres !
cdlt

un panneau solaire donne une bonne éfficaté s’il est nettoyé pour
donner un maximum de rendement . le groupe électrogéne est bien
mais souvent une géne pour les voisins meme insonorissé.

Le groupe électrogène est un outil bruyant et les personnes qui les utilisent le soir au mépris des voisins ne sont pas si isolées que ça! Il est vrai qu’il est si difficile de se désintoxiquer des super programmes télévisés!

un groupe OK mais à des heures décentes en se génant un peu pour les autres parait une bonne solution. On peur recharger l’après midi pour le film du soir si le besoin de TV est indispensable.

je ne connais pas les avantages et défauts des panneaux solaires, étant la plupart du temps, soit itinérant, soit “branché” si l’arrêt se prolonge

Bonnes vacances, au calme dans le respect des autres

Bonjour

Avec un panneau solaire de 110w deux batteries cellules je reste en station ( au ski ) trois jours avec TV tous les soirs quatre heures environ
Sans soleil.
Si soleil le panneau solaire recharge mes deux batteries dans la journée.

A vous de voir mais le groupe électrogène trop de gênes .

je viens d’installer un chargeur “gasperini” de chez narbonne accessoires.je peu vous dire que c’est: le pied!!! un petit peu cher, mais c’est la tranquilité du camping sauvage.

personnellement nous sommes contre l’usage d’un groupe ,pour nous ,cc veut dire liberté ,nature,silence et avons équipé notre Frankia en conséquence ,2 panneaux solaires dernière génération de 1300w chaque,2 batteries celulle pour 260amp de stockage et l’éolienne (importé des USA) .Nous avons vécu par plaisirs et pour le travail plusieurs années en cc sans problèmes et continuons .avons fait un bilan de conso avant d’installer ces équipements encore faut il s’entourer des personnes compétentes qui satisferons a votre demande.
Nous en avons trop vu que dés arrivé sur l’aire de service cherche la prise 220
Bonne route

tout a fait d’accord avec vous ,en vingt de cc je n’ai jamais pris le
220 volts juste chez moi avant le départ pour mettre le frigo en froid
je préconise meme de supprimer les prises 220 dans les aires de
service, pour éviter les bagarres surtout si ces derniéres sont
gratuites !!!

Bonjour, quel est le meilleure moyen d’être autonome en électricité en camping car à ce-jour, et si possible à un coût raisonable? Merci

Bonjour .
Sacré déterrage , depuis il y a des batteries lithium .
2009 … 2018 maintenant 2022.

Salutations

1 « J'aime »

Sujets suggérés